Creative ZiiSound T6

Creative ZiiSound T6

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Creative ZiiSound T6. Les experts notent Creative ZiiSound T6 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative ZiiSound T6 et d'autres Enceinte Creative.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Creative ZiiSound T6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Creative ZiiSound T6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Creative ZiiSound T6

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Enceintes Creative ZiiSound T6 : le style et le son

Le ZiiSound T6 offre une palette de fonctions et une connectique très étendues ainsi que des performances très élevées. Il se positionne comme le système d'enceintes acoustiques le plus haut de gamme du catalogue Creative. Pour autant, ce n'est pas un monstre. Ses deux enceintes satellites et son caisson de grave restent très compacts, discrets et élégants.Une partie des connexions filaires du ZiiSound T6 sont regroupées sur le panneau arrière de son caisson de grave. Elles comportent une entrée analogique sur prises RCA pour un lecteur de Blu-ray/DVD par exemple et un port USB. Ce dernier est compatible avec le flux stéréo que fournissent la plupart des ordinateurs, mais aussi avec les signaux surround 5.1 que proposent certains PC ou Mac équipés d'un logiciel de décodage multicanal. Les deux enceintes satellites se raccordent également à cet endroit ainsi qu'un boîtier de commande déporté. Il est équipé d'une molette rotative pour le réglage du volume, de boutons pour la sélection des sources, d'une entrée analogique auxiliaire et d'une prise casque sur mini-jack.Mais le plus intéressant tient dans la possibilité du ZiiSound T6 à communiquer avec des sources sans fil.

Clubic

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Creative ZiiSound T6 : du 2.1 sans fil avec simili surround

Creative, ou l'ancien géant de l'audio sur PC en effrayante perdition, parvient heureusement encore à nous surprendre. Cette fois-ci, c'est avec un kit d'enceintes pas exactement comme les autres. A tel point que Creative s'emballe un tantinet lorsqu'il s'agit de vanter les mérites du produit. Ainsi, l'entrée audio Bluetooth devient « un système de haut-parleurs sans fil ». Et le raccourci vers du « son surround 5.1 » est également vite emprunté. Certes, on commence à être habitué aux envolées lyriques du fabricant Singapourien, mais que les choses soient bien claires : le ZiiSound T6 est bien un kit filaire à deux enceintes plus un caisson. Deuxième venu dans la gamme ZiiSound après le D5 testé ici, ce kit baptisé T6 ressemble assez nettement au T3 de l'autre gamme audio, GigaWorks. Même présentation sur pied des satellites, même haut-parleurs à priori, télécommande filiaire quasi identique et caisson de basse de type SLAM dans les deux cas. Mais pour 150 € de plus, le ZiiSound T6 offre quelques subtilités supplémentaires? La première caractéristique qui saute aux yeux, c'est la petite taille du kit. Un peu moins de 23 cm de haut pour les satellites et un encombrement dicté par le disque de 10 cm de diamètre à la base du pied.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Après deux années particulièrement moroses, Creative revient à ses premiers amours avec un kit d'enceintes particulièrement intéressant, le ZiiSound T6. Creative s'est lâché en termes de connectique. A commencer par l'arrivée d'un DAC intégré qui évite d'utiliser la carte son pas toujours fameuse. Mais le T6 n'en reste pas là : il est en effet également équipé d'une entrée analogique classique et d'un récepteur Bluetooth. Dans le cas où votre ordinateur n'est pas équipé de puce Bluetooth, aucun problème : un mini-dongle est fourni. Notez que le codec employé pour la transmission sans-fil n'est pas le vieillissant apt mais bien apt-x, aux performances plus acceptables. Deux télécommandes sont disponibles. La première, filaire, permet en plus des commandes habituelles, de brancher une source auxiliaire et/ou un casque. La seconde, sans-fil et bien pratique, commande les sources, l'alimentation, le volume ainsi que la lecture. Sur le plan audio, si Creative a intégré le T6 dans la gamme Zii/ZiiSound, la paternité de la gamme GigaWorks et plus particulièrement de l'excellent T3 ne fait aucun doute.