Hercules XPS 101

Hercules XPS 101

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

2

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Hercules XPS 101. Les experts notent Hercules XPS 101 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules XPS 101 et d'autres Enceinte Hercules.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Hercules XPS 101 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Hercules XPS 101 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Hercules XPS 101

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.5/10

Enceintes multimédia Hercules XPS101, puissance et énergie

Comme il se doit pour un système visant à offrir des performances élevées sous un volume réduit, le XPS101 est un système 2.1 comportant donc deux satellites de taille réduite à poser de part et d’autre de son écran et un caisson de grave destiné à se poser au sol, l’emplacement exact n’ayant que peu d’importance. Le grave qu’il restitue n’est pas directionnel et il ne comporte aucune commande. Esthétiquement, l’ensemble joue sur le noir et le chrome avec un évident dépouillement. Le résultat devrait plaire assez largement. Globalement, ce système n’est pas sans rappeler le Creative T3 par sa conception globale mais aussi par certains choix techniques comme nous le verrons.Toutes les connexions fixes s’effectuent sous le caisson de grave, une excellente solution évitant d’endommager ou de débrancher les connecteurs par inadvertance. La commande du système utilise une télécommande à fil, petit boîtier noir qui s’éclaire en bleu lorsque l’on presse son gros bouton central pour le mettre sous tension. Ce bouton est d’ailleurs la seule commande. En le pressant à nouveau, on choisit le paramètre à régler (volume, grave ou aigu) et en le faisant tourner, on choisit le niveau souhaité.

Clubic

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Hercules XPS 101 : Un produit solide, sans faille apparente

Alors que ces derniers mois, Hercules s'était surtout focalisé sur les segments entrée / milieu de gamme, le Français fait un retour remarqué dans le haut de gamme avec son XPS 101. Ce changement d'horizon se traduit par un modèle sans compromis qui impressionne tout d'abord par son design recherché. ?videmment, il s'agit toujours d'une affaire de goûts, mais reconnaissons au moins à Hercules un vrai souci du détail dans la conception de cet ensemble qui ne laisse rien au hasard, pas même la conception du caisson de basses. Pour ne rien gâcher, le XPS 101 semble costaud et tous les connecteurs sont habilement masqués sous le caisson. Enfin, contrairement à son rival Logitech, Hercules n'a pas oublié les petits plus qui font la différence : la télécommande - crantée - est ainsi très pratique à utiliser (réglage du volume, des basses et des aigus) même si sa forme ne ralliera pas tous les suffrages. Compte tenu des habitudes tarifaires d'Hercules, nous avons toujours eu une certaine tendance à l'indulgence. Il n'en va évidemment pas de même avec le XPS 101 qui se négocie plus ou moins 180 euros : un tarif qui implique forcément un gros travail dans la restitution du son.

01net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

XPS 101

Le kit 2.1 d’Hercules est une réussite sur le plan esthétique et délivre un son clair et chaleureux. Avec son nouveau kit 2.1, Hercules mise sur le design avec deux satellites en forme de cône du plus bel effet et un caisson de basses en bois doté d'un habillage en lycra. Le XPS 101 offre aussi une puissance élevée de 101 watts RMS. Le caisson de basses est doté de trois haut-parleurs de six pouces de diagonale : un actif en façade et deux passifs latéraux. Qu'en est-il du rendu sonore ? Hercules a soigné le design de son kit 2.1 (habillé de noir et d'argent) et placé de façon astucieuse les connecteurs sous le caisson de basses. La connectique est constituée d'une entrée ligne jack 3,5 mm, de deux sorties RCA pour les satellites, d'une prise ressemblant à du VGA pour la télécommande et de la prise d'alimentation. Côté câbles, les longueurs sont satisfaisantes avec 1,9 à 2 m pour la télécommande, les satellites et le câble jack servant à brancher votre baladeur ou votre PC. Pour les consoles, Hercules livre un adaptateur RCA femelle. Les connecteurs sont bien différenciés (rouge et blanc) mais il n'y a pas d'indication gauche/droite sur les satellites ! Vous devrez donc faire attention en les installant.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Si Hercules est de plus en plus associé aux consoles DJ compactes, ce serait vite oublier que ce constructeur français se frotte depuis des années à Altec, Creative, Logitech et d'autres fabricants d'enceintes pour ordinateurs. Leur dernier produit en date est même un kit haut de gamme à tout point de vue. Un produit à l'aspect "laque piano" ou plastique laqué ne fait pas toujours sauter de joie. La faute à des constructeurs qui sélectionnent des peintures et des matériaux trop bas de gamme, avec à la clé un résultat franchement douteux. Hercules ne tombe pas dans ce piège et le XPS 101 est agréable au regard, semble robuste et bien fini. On apprécie également le camouflage de la connectique des satellites, de l'entrée audio et de la télécommande sous le caisson. Discret ! Il faudra tout de même se méfier de la couverture de ce dernier, en Lycra, pas toujours très résistant. Les contrôles sont déportés sur la télécommande filaire et permettent de régler à la fois le volume, les graves et les aigus. Ce n'est jamais très évident de lancer un kit avec un positionnement de prix élevé.