Sweex Arena SP310

Sweex Arena SP310

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sweex Arena SP310. Les experts notent Sweex Arena SP310 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sweex Arena SP310 et d'autres Enceinte Sweex.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sweex Arena SP310 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sweex Arena SP310 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sweex Arena SP310

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Sweex, équipementier touche-à-tout, propose plusieurs références audio à bas prix dans son catalogue. L'Arena, kit 2.1 à moins de 60 €, en fait partie. Ses performances sauront-elles nous convaincre ? C'est frappant au déballage : l'Arena est bardé de plastique assez peu qualitatif, laqué qui plus est. Ça ne donne pas une bonne première impression du produit et ça ne motive pas des masses à le laisser bien en vue sur le bureau. Côté ergonomie, pas beaucoup d'options. On apprécie tout de même la télécommande filaire, déjà vu chez Edifier, qui permet de câbler directement dessus un casque et/ou une source annexe. Autre bon point, le kit est compact, vraiment très peu encombrant. L'Arena aurait pu être un kit d'entrée de gamme très sympathique... si seulement il n'essayait pas à tout prix d'en faire trop. Même si les chiffres annoncés sont petits, le kit pousse fort sans être capable de maîtriser ce qui sort des haut-parleurs. Résultat, le son est très brouillon et sature rapidement sans qu'on fasse quoi que ce soit de particulier, et sans même le soumettre à des musiques difficiles à reproduire. Côté spectre, sans surprise, le caisson ne donne pas grand chose d'autre que des bas-médiums et des graves... pas très graves.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Enceintes multimédia 2.1 : la rentabilité du son

Proposé par Sweex, le SP310 est un petit système 2.1 aux prestations intéressantes. Avec ses petits satellites assez étroits, il peut déjà vous intéresser par son faible encombrement sur un bureau. Il en est de même pour le caisson de grave qui reste très compact, mais dont le boomer n’est malheureusement pas protégé. La mode des membranes nues, souvent placées à portée des pieds, nous semble assez peu pertinente ! Le réglage de volume est logé sur un petit boîtier de commande à fil où on trouvera aussi une entrée ligne auxiliaire et une sortie casque. En revanche, le niveau relatif du grave se trouve derrière le caisson où est placée aussi une paire d’embases cinch pour l’entrée ligne principale. Les satellites utilisent deux microdrives de bel aspect avec une membrane dorée aluminium, respectivement de 45 et 35 mm, ce qui est un choix assez curieux. Le caisson de grave est quant à lui équipé d’un haut-parleur d’aspect identique en face avant, l’évent débouchant sur un côté. L’amplification est assez modeste avec 10 watts pour le grave et six watts par satellite.À l’écoute, le réglage du niveau de grave permet d’obtenir facilement une restitution équilibrée, avec des timbres honorables. De son côté, le grave remplit pleinement son office.