Devolo dLAN 500 AVmini

Devolo dLAN 500 AVmini

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Devolo dLAN 500 AVmini. Les experts notent Devolo dLAN 500 AVmini 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN 500 AVmini et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLAN 500 AVmini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLAN 500 AVmini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLAN 500 AVmini

Planet Sans Fil

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test : Devolo dLAN 500 AVmini

Devolo, spécialiste des solutions sans-fil par courant porteur propose depuis peu un nouvel adaptateur réseau capable de fonctionner au débit de 500Mbits/s. Il semblerait que la course à la vitesse soit lancée chez les fabricants de modules CPL. Alternative au Wi-Fi, le CPL se développe très fort ces derniers temps et la technologie s’améliore constamment. A l’instar de la norme N qui permet des débits jusque 300 Mb/s, le CPL voit le sien augmenter jusque 500 Mb/s. Effet purement marketing ou pas, ce test vous le dira. Les adaptateurs sont, comme d’habitude chez Devolo, blancs. Les dimensions sont très réduites et donc, l’encombrement est minimal. Sur la face avant, nous trouvons trois pictogrammes lumineux : Marche, Ethernet et dLAN. Le témoin lumineux Ethernet permet de surveiller le trafic du réseau. Quand au 3e témoin (dLAN), il permet de vérifier le type de connexion avec un autre module dLAN. La couleur sera différente suivant la vitesse de connexion. Un témoin rouge signale qu’il y a un problème. Orange, la vitesse est bridée et vert, tout est parfait. Tous les côtés de l’appareil sont ajourés pour permettre une dissipation optimale de la chaleur.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les adaptateurs CPL

Devolo figure parmi les leaders du CPL en Europe. Fort logiquement, le constructeur propose désormais une gamme de produits estampillés "500 Mbps". Les dLAN 500 AVmini sont les premiers à nous être parvenus. Mini format pour maxi débit ? De taille réduite, les Devolo dLAN 500 AVmini ne gênent pas lorsqu'ils sont placés sur le dernier emplacement d'une multiprise. Mieux vaut éviter de les placer en plein milieu, puisque les prises adjacentes deviennent alors inutilisables. Si possible, on les place directement sur la prise électrique murale pour maximiser les débits. Une chose est sure, nous avons à faire à des adaptateurs CPL rapides. Ainsi, les données s'échangent à 74 Mbps soit tout de même 9,3 Mo/s dans notre habitation de test. Des résultats comparables à ceux des Trendnet TPL-401E mais en-dessous du kit Netgear XAVB5004. Sur notre ligne électrique dédiée, où les perturbations de signal sont quasi inexistantes, ce sont pas moins de 185 Mbps qui ont été relevés soit 23,1 Mo/s. Il s'agit là de conditions idéales, et on atteint rarement - voire jamais - ces valeurs dans des conditions pratiques.