Jays v-Jays

Jays v-Jays

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Jays v-Jays. Les experts notent Jays v-Jays 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jays v-Jays et d'autres Casque Jays.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Jays v-Jays ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Jays v-Jays ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Jays v-Jays

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Test casque Jays V-Jays

Jays est une marque suédoise malheureusement trop peu distribuée en France, qui offre notamment des écouteurs intra-auriculaire d’une excellente qualité comme les Q-Jays pour un prix abordable. Après un premier casque nommé C-Jays plutôt honnête, mais sans être une référence, Jays revient avec un nouveau modèle nommé V-Jays qui cette fois-ci s’attaque au marché des casques portables et pliables comme les Sennheiser PX100/200 ou encore le PortaPro de Koss. Avec un design minimaliste en fibre de verre et plastique, ce V-Jays est particulièrement léger (59g) et finalement assez robuste malgré une première impression très « cheap ». Il est équipé d’un simple arceau réglable et de deux écouteurs pliables vers l'intérieur. Petit bémol par contre sur les mousses bien trop fines et fragiles, qui sont finalement moyennement confortables si vous portez ce casque durant plusieurs heures. Côté packaging, Jays a cette fois mis le strict minimum, puisque avec votre casque vous aurait simplement droit à une paire de mousses de rechange et une rallonge !

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les casques et écouteurs nomades

Jusqu'à présent, dans le monde des casque "super-légers", on avait le choix entre les / de Sennheiser et le de Koss. Si les deux premiers viennent d'évoluer (pas forcément dans le bon sens au niveau des accessoires), le dernier reste un vrai piège à cheveux. Le v-Jays ne s'adonnant pas à l'épilation manuelle, il pourrait bien jouer le trouble-fête. Reprenant la recette du , le 'v' persiste dans son design minimaliste. Toujours à base de fibre de verre et plastique, celui-ci semble robuste, mais ne risque pas d'encombrer votre sac à dos. Fort d'un simple arceau fin et noir, coulissant et pliant à ses extrémités (cf. encadré), il se fait rapidement oublier sur la tête. On ne peut pas forcément en dire autant des oreillettes. Les transducteurs sont gros, surtout pour un casque nomade, mais le moulage en plastique vient les serrer de très près... tout comme les mousses. Trop fines, ces dernières, si elles assurent un bon contact avec les oreilles, ne les protègent pas beaucoup du contact dur du plastique. Au bout de quelques heures d'usage, on a toujours oublié l'arceau sur notre tête, mais pas contre nos oreilles. Dommage. Toutefois, cela ne devrait pas être trop handicapant pour de simples trajets quotidiens.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.5/10

Casque Jays v-JAYS, sans concession

Présenté comme casque "Heavy Bass", le v-JAYS n'a pourtant rien d'un monstre ! C'est même un petit modèle dont les écouteurs se replient vers l'intérieur de l'arceau ce qui en fait un modèle aisément transportable. D'autant plus que les écouteurs en question sont également de taille fort réduite. Un peu trop à notre avis, nous en reparlerons… Coté technique, c'est un modèle électrodynamique ouvert, donc fort classique. Revers de la médaille, n'en attendez aucune isolation phonique vis-à-vis d'un environnement bruyant. Le câble est en deux parties, avec une première assez courte liée au casque, parfaite pour l'emploi avec un baladeur logé dans une poche, et une rallonge pour les utilisations plus classiques. En pratique, le premier contact avec le v-JAYS n'est pas très positif. Son arceau est très rigide et exerce une pression importante sur les oreilles. Comme les écouteurs sont très peu rembourrés, le résultat est un confort du genre spartiate… Certes au bénéfice d'une bonne tenue mais on peut préférer plus de douceur, à vous de voir ! Mesuré sur oreille artificielle, le v-JAYS montre une réponse étendue qui couvre tout le spectre audio avec un équilibre pratiquement parfait et une très bonne régularité. Difficile donc de faire la fine bouche !

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

9.0/10

30 casques audio au banc d'essai !

Dernier mais pas des moindres, le v-JAYS du suédois (encore !) JAYS. Commençons d'emblée par préciser que ce casque est le plus cher de cette catégorie, puisqu'on le trouve (quand on le trouve…) à partir de 80 €. Le v-JAYS dispose d'un design très élaboré. L'alliance de matériaux noirs mats et vernis est du plus bel effet : à la fois simple et précieux. Les branches fines et élancées qui descendent jusqu'à l'extrémité des écouteurs carrés donnent un côté original, un peu rétro, à une conception pourtant ordinaire. Le v-JAYS se plie, simplement en rabattant les branches vers l'intérieur de l'arceau. C'est moins efficace que le système Sennheiser mais ça permet ainsi de ranger le casque dans une poche de blouson. Par contre, l'articulation n'étant pas très ferme, les branches ont tendance à ne pas trop tenir en place. La finition, sans être exceptionnelle, se montre à la hauteur. Déjà les plastiques utilisés donnent une bonne impression. Ensuite les bras extensibles dans l'arceau sont en fibre de verre, renforcée de nylon : le casque est ainsi solide, flexible et léger (59 g sans rallonge). Les mousses des écouteurs sont également de meilleure qualité que celles trouvées habituellement (plus douces et résistantes).