Sony DR-GA500

Sony DR-GA500

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony DR-GA500. Les experts notent Sony DR-GA500 4.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony DR-GA500 et d'autres Casque Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony DR-GA500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony DR-GA500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony DR-GA500

Clubic

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

5.0/10

Test Sony DR-GA500 : un 7.1 au design ravageur

Sony n'est pas un incontournable du jeu vidéo sur PC mais comme c'est un acteur majeur de l'audio, il était difficile de faire ce comparatif sans faire figurer le constructeur nippon. Et ça tombe plutôt bien puisque Sony a sorti le DR-GA500 dernièrement. Que vaut ce casque au design original ? Nous vous arrêtons tout de suite : il n'y a pas de haut-parleur dans les trois coussinets qui bordent chaque écouteur. Il s'agit simplement de mousses d'appui. Le DR-GA500 est donc un casque stéréo sur lequel Sony va appliquer un traitement logiciel simulant un son surround. Sony se démarque de la concurrence par son design mais pas uniquement. Le constructeur a fait le choix pour le moins étrange d'une conception supra-auriculaire à acoustique ouverte. Inutile de dire que l'isolation est inexistante... et dans les deux sens bien sûr ! Le Plantronics Gamecom 777 aussi est de type ouvert mais en circum-auriculaire, ça protège mieux. Un faux pas important pour commencer... Le DR-GA500 embarque sinon deux transducteurs de 40 mm à aimant de néodyme.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

2.0/10

Comparatif : les casques-micros

A son arrivée sur le marché du jeu vidéo, Sony devait forcément sortir un produit 7.1, saint Graal marketing, et produit attirant pour l'acheteur lambda. Le DR-GA500 est basé sur le casque GA200 et lui adjoint un boitier de spatialisation. Nous vous invitons donc à lire notre test de ce dernier pour tout ce qui est spécifique au casque. Passons sur le casque, déjà détaillé dans le test du GA200, pour nous concentrer sur le boîtier de traitement spatial. Ce dernier, de la taille d'un gros livre de poche, rassemble les réglages et les connexions du casque au PC. Car il offre effectivement plusieurs prises. En fait, le boitier est prévu pour se raccorder en USB, connectique fort à la mode pour ce genre de casque. Mais pour une raison inexpliquée, Sony a décidé d'y adjoindre cinq prises mini-jack pour le connecter aux sorties d'un chipset intégré à l'ordinateur. Autant dire que, sauf en cas d'occupation lourde des ports USB de l'ordinateur, cette connectique ne servira à rien, si ce n'est à faire grimper le prix du produit. Un chipset son ne viendra jamais concurrencer une entrée numérique en terme de propreté. Sans compter qu'il faut débrancher le kit d'enceintes pour s'en servir.

01net

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.0/10

DR-GA500

Bien que Sony soit un acteur important dans le monde de l'audio, son casque pour joueurs DR-GA500 ne lui fait pas honneur. Avec ce casque haut de gamme 7.1 pour joueur, Sony nous promet une arme optimisée pour les jeux, et plus particulièrement pour les jeux de tir à la première personne (FPS). Le DR-GA500 se veut agréable à porter et - surtout - offrir une restitution audio Surround sur pas moins de huit canaux. Nous avons mis nos oreilles à contribution pour évaluer ses forces et faiblesses. Sony est un constructeur qui propose souvent des équipements de qualité, alliant performances et design. Et quand le Japonais se décide à sortir un casque pour joueurs sur PC, il mise à la fois sur le design mais aussi son savoir faire dans le domaine de l' audio. Avec le DR-GA500, Sony innove dans le design. Aussi massif que certains modèles concurrents, ce casque à arceau réglable se distingue par ses écouteurs à la morphologie pour le moins particulière. En leur centre, on trouve le haut parleur, alors qu'à leur périphérie se trouvent des parties fragmentées, constituées de renforts en mousse venant encercler votre oreille.