TP-Link TL-PA211 AV200 Mini

TP-Link TL-PA211 AV200 Mini

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.4/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du TP-Link TL-PA211 AV200 Mini. Les experts notent TP-Link TL-PA211 AV200 Mini 7.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TP-Link TL-PA211 AV200 Mini et d'autres CPL TP-Link.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de TP-Link TL-PA211 AV200 Mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec TP-Link TL-PA211 AV200 Mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test TP-Link TL-PA211 AV200 Mini

Planet Sans Fil

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.3/10

Test : TL-PA211 de chez TP-LINK

TP-Link nous donne l’occasion de tester leurs adaptateur CPL TL-PA211 AV200 Mini Kit. Ce modèle est annoncé à 200 Mbps, mais arrive t’il vraiment à cela ? L’installation et vraiment basic en soit. Il vous suffit d’installer le premier module dans une prise, ensuite d’appuyer sur le bouton “pair” de chiffrement et d’insérer le deuxième module dans une autre prise afin de les appareiller ensemble. Avec les boitiers CPL, le constructeur fourni un logiciel de monitoring qui offre à l’utilisateur la possibilité de consulter l’état des boitiers et le détail du réseau CPL sur lequel les boitiers sont connectés. Un logiciel qui prendra tout son sens si vous placer dans votre habitat plus de 2 boitiers CPL. La premiere interface permet de scanner le réseau à fin de trouver d’autres modules. Nous pouvons voir ici une qualité du signal de 20 à 40% pour un taux de 59 Mbps. Cette partie de configuration vous permets de modifier votre réseau en réseau privé ou public ainsi qu’une attribution de mot de passe.

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

AV200 Mini TL-PA211KIT

L'AV200 Mini Powerline Starter Kit de TP-Link coûte moins de 45 euros mais ne dépasse pas les 8 Mo/s. Le constructeur TP-Link casse les prix avec un kit CPL 200 Mbit/s à moins de 45 euros ! L'AV200 Mini Powerline Starter Kit (TL-PA211) inclut deux prises compactes et offre une transmission des données avec un chiffrement AES 128 bits. Qu'en est-il des performances ? Nous l'avons testé pour le savoir. Le kit de TP-Link comporte deux prises compactes (5,5 x 9,2 x 2,9 cm), deux câbles Ethernet RJ-45, un mini CD contenant le logiciel d'administration et un guide d'installation rapide en français. Chaque prise comporte trois voyants d'activité (alimentation, courant porteur, Ethernet) et un petit bouton poussoir. Il suffit d'appuyer dessus pendant quelques secondes pour établir automatiquement une connexion sécurisée entre les prises. En revanche, le kit n'offre pas de déport de prise.Vous n'êtes pas obligé d'installer le logiciel d'interface, hélas en anglais, mais ce dernier est plutôt simple d'emploi : vous pouvez mettre à jour le firmware des prises, créer un réseau privé, effectuer des diagnostics et surtout agir sur la qualité de service (Qos), c'est-à-dire la priorité du trafic issu des jeux en réseau, du multimédia (audio/vidéo) et de la voix sur IP (VoIP).

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL

TP-Link aussi cède à la mode du « mini » pour son adaptateur CPL TL-PA211 AV200 Mini. Nous avons testé ce modèle 200 Mbps, mesuré ses débits dans différentes situations et vérifié s'il peut être utilisé sans contraintes sur une multiprise. Verdict ! La faible largeur du TL-PA211 lui permet de ne pas gêner les prises adjacentes d'une multiprise ; un point positif pour ce modèle de type « bloc » qui est normalement destiné à être branché directement au mur afin d'éviter toute perte de débit. Et pourtant, même connecté à une multiprise, ses débits ne chutent pas et figurent même parmi les meilleurs. Lors de nos tests nous avons ainsi relevé entre 50 et 58 Mbps en fonction de l'éloignement des adaptateurs. Cela représente donc entre 6,3 et 7,3 Mo/s.