Western Digital Livewire

Western Digital Livewire

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Western Digital Livewire. Les experts notent Western Digital Livewire 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital Livewire et d'autres CPL Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital Livewire ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital Livewire ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital Livewire

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL

Le kit d'adaptateurs CPL Western Digital WD Livewire est original puisque chacun des deux blocs intègre un commutateur réseau (switch Ethernet). De type CPL 200 Mbps ils permettent donc - sur le papier tout du moins - de relier facilement tout un équipement informatique à un réseau. Voyons comment ils se comportent dans la pratique... Boîtier déporté : c'est pratique et ça prends moins de place Les blocs WD Livewire sont en fait de petits boîtiers déportés. Comprenez par-là que le raccord électrique s'établit avec un petit câble à deux points. C'est assez pratique puisque cela permet de ne pas occuper inutilement de la place sur une multiprise. En parlant de multiprise justement, le constructeur déconseille justement d'y relier les Livewire. Ils recommande plutôt de les brancher directement à la prise électrique murale. Certes, cela va assurer un meilleur débit, mais encore faut-il disposer de plusieurs prises murales dans les environs, ce qui est assez rare. Des débits très décevants Nos différents tests ont mis en évidence la lacune majeure de ce produit : il est lent ! Selon la pièce - et donc selon l'écart entre les adaptateurs - utilisée pour nos mesures, nous avons relevé des débits compris entre 37,9 Mbps et 48,1 Mbps (4,7 Mo/s à 6,0 Mo/s).

01net

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

Livewire

Pour le prix d'un kit CPL à 200 Mbit/s, le LiveWire offre la possibilité de connecter jusqu'à sept appareils. Le numéro un mondial des disques durs s'aventure sur le terrain - très concurrentiel - du courant porteur en ligne (CPL). Son premier kit à 200 Mbit/s, le LiveWire, se compose de deux boîtiers qui se distinguent fortement de la concurrence en intégrant chacun un switch de quatre ports Ethernet. Cela permettrait de mettre en réseau jusqu'à huit appareils sans tirer de câbles disgracieux, en utilisant le réseau électrique de la maison. Un bon moyen de palier le manque de prises dans le salon, en branchant simultanément le téléviseur ou le décodeur TV, le lecteur Blu-Ray et une (ou deux) console(s) de jeux à Internet. Voyons cela en détail. Le kit de Western Digital se compose de deux boîtiers assez petits (11,9 x 8,6 x 3,2 cm) qui ne se branchent pas directement aux prises électriques, mais sur des petites rallonges, ce qui permet de les positionner plus facilement que des boîtiers CPL traditionnels. Ils ne disposent pas de report de prise, mais les LiveWire respectent la norme HomePlug AV avec un débit théorique de 200 Mbit/s.