Apple MacBook Pro

Apple MacBook Pro

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Apple MacBook Pro. Les experts notent Apple MacBook Pro 8.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple MacBook Pro et d'autres Ordinateur portable Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple MacBook Pro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple MacBook Pro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple MacBook Pro

Tom's Guide

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

8.0/10

MacBook Pro avec Touch Bar : que vaut le MacBook Pro de 2016 ?

Annoncé en octobre dernier et disponible depuis quelques jours, le tout nouveau MacBook Pro d'Apple a donné raison à la plupart des rumeurs : barre tactile remplaçant les touches de fonctions au-dessus de l'écran, touch ID et disparition des prises classiques au profit de quatre prises USB-C font donc partie de ce MacBook Pro édition 2016. Que vaut donc le tout dernier laptop haut de gamme d'Apple ? La Touch Bar est sans conteste la nouveauté la plus intrigante de ce nouveau MacBook Pro, mais aussi la plus amusante une fois qu'on pose les mains dessus. Concrètement, il d'agit d'un écran OLED tactile d'une résolution de 2170 x 60 pixels, qui remplace les touches F1 à F12 ainsi que la touche Escape. Ces touches étant présentes sur à peu près tous les ordinateurs depuis une quarantaine d'années, le pari était audacieux pour Apple, mais au final il est plutôt réussi. La Touch Bar s'adapte aux besoins des applications en cours, même si pour l'instant ce sont principalement les programmes d'Apple qui sont compatibles. Toujours est-il qu'après quelques minutes de pratique, on ne regrette presque plus du du tout les anciennes touches, la Touch Bar étant suffisamment modulable, pratique et confortable pour vite nous faire oublier l'ancien système. Encore faut-il que les développeurs l'adoptent aussi et rendent plus d'applications compatibles avec. Notons enfin qu'au bout de cette Touch Bar se trouve un capteur Touch ID qui a globalement les mêmes usages que sur iPhone ou iPad : déverrouiller sa sessions et effectuer des achats en ligne, via Apple Pay. Rien de révolutionnaire de ce côté, mais il est agréable de ne plus avoir à taper son mot de passe pour ouvrir sa session ou confirmer un achat. La principale raison de l'achat d'un MacBook Pro est d'avoir un ordinateur à la fois compact et puissant. Et sur ce dernier point, Apple ne déçoit pas, le MacBook Pro de 2016 étant suffisamment équipé pour tenir la distance dans la plupart des usages. Tout réagi au quart de tour, et le SSD interne choisit par Apple, s'il a l'inconvénient d'être désormais soudé au matériel et de ne plus pouvoir être remplacé, est particulièrement rapide. Ainsi, la plupart des applications courantes se lancent quasiment instantanément, quand les plus gourmandes ne demanderont qu'une paire de seconde d'attente avant de s'afficher. Le seul usage dans lequel cet ordinateur pêche, comme on peut s'y attendre de la part d'un Mac, est le jeu vidéo. S'il...

CNET France

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Apple MacBook Pro 17 pouces

Le MacBook Pro 17 pouces adopte enfin le design Unibody de ses petits frères. On retrouve ainsi les nouveautés inaugurées sur le Macbook 13,3 pouces et le MacBook Pro 15,4 pouces, ainsi qu'une toute nouvelle batterie. C'est environ quatre mois après les MacBook et MacBook Pro 15,4, que la version "king size" des portables Apple est passé au design Unibody. Sa principale caractéristique étant de proposer un corps de PC taillé dans un seul bloc d'aluminium. Une conception qui apporte rigidité et finesse à la machine. L'esthétique y gagne aussi. Les petites bordures en plastique qui finissait les angles de l'ancien modèle disparaissent. Comme à son habitude Apple propose ici une machine au design exemplaire sobre et élégant avec une finition irréprochable. Avec ses 39,3 cm par 26,7 cm pour une hauteur de 2,5 cm et 3 kg, ce MacBook Pro reste un 17 pouces, certes plutôt discret, mais imposant pour le transport.

TT-Hardware

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Test du MacBook Pro unibody 2,66 GHz

Fin octobre 2008, Apple a renouvelé ses gammes MacBook et MacBook Pro. Toujours fidèle à l’aluminium, le constructeur a innové avec le premier châssis taillé d’une pièce dans un bloc de métal. Si la coque « unibody » est la caractéristique la plus connue de ces nouveaux portables, d’autres avancées sont aussi à signaler comme le premier trackpad en verre et un écran LED placé derrière une vitre. A côté des évolutions bien visibles de l’extérieur, il faut également épingler quelques nouveautés internes. Les MacBook « unibody » ont été les premiers portables à exploiter le GeForce 9400m GT qui remplit les fonctionnalités de northbridge, southbridge et de contrôleur graphique. Le MacBook Pro dispose en plus d’une GeForce 9600m GT activable en cas de besoin. Dernièrement, le MacBook Pro s’est offert un Core 2 Duo 2,66 GHz à la place du Core 2 Duo 2,53 GHz. Nous en avons profité pour tester le plus puissant des MacBook Pro…

01net

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

10/10

MacBook Pro 17 pouces 2,66 GHz

Incontestable réussite, le MacBook Pro 17" Unibody a bien quelques petits défauts, mais sait aussitôt les faire oublier. Oublié des mises à jour annoncées en octobre 2008, le MacBook Pro 17 pouces a été le dernier à adopter la coque Unibody, taillée dans une seule pièce d'aluminium. Un changement de design extérieur, qui l'affine, l'allège, et s'accompagne à l'intérieur de mises à jour d'importance. On retiendra principalement trois points. En premier lieu, la nouvelle plate-forme cadencée à 1067 MHz, ce qui se signifie une fréquence bus système plus élevée, avec l'introduction de mémoire vive DDR3, plus performante. Sans oublier, en deuxième lieu, les nouvelles cartes graphiques de Nvidia étrennées par le MacBook Pro 15 pouces, le combo GeForce 9400M pour l'autonomie et GeForce 9600M GT pour la puissance. Enfin, en troisième lieu, la nouvelle batterie ultrafine, capable de supporter 1000 charges, soit l'équivalent de trois ans de fonctionnement et qui, selon Apple, garantit 8 heures d'autonomie.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les ordinateurs portables

Le MacBook Pro a défrayé les colonnes de LesNumeriques en octobre dernier. Son test s'est décliné en une série de news sur l'écran, le port FireWire ou encore son autonomie. Cet article a pour but de regrouper toutes ces informations, afin de vous présenter la version condensée de nos tests successifs. On ne peut démarrer une section sur l'ergonomie des portables Apple sans passer par leur esthétique. Une fois de plus, Apple frappe fort : le portable est très beau. Les étoiles sorties des yeux, on peut passer aux choses sérieuses. Le clavier est espacé et confortable à l'utilisation. Les touches sont larges et silencieuses. Le pavé tactile est particulier pour 2 raisons. Il est très vaste et cliquable sur la quasi-totalité de sa surface. Il ne s'agit pas ici de tapoter la zone mais bien de cliquer en appuyant dessus. Si vous êtes utilisateur régulier de notebook, vous serez intialement surpris. Néanmoins, on prend vite le pli. Une vidéo d'utilisation est disponible sur la page de produit.

CNET France

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

8.0/10

Apple MacBook Pro

Derrière une évolution esthétique minime du MacBook Pro se cache l'apparition d'une double solution graphique, un pavé tactile multipoint et un écran LCD rétro-éclairé par des LED. Le nouveau MacBook Pro ne subit pas de changement radical de ligne comme le MacBook. Première machine d'Apple à avoir inauguré le design tout aluminium, elle le conserve. Le MacBook Pro tire profit du nouveau processus industriel de conception. La coque monobloc, taillée dans un seul bloc d'aluminium, apporte rigidité et finesse, tout en supprimant les horribles bordures en plastique des modèles précédents. Le poids, lui, ne change pas et reste à 2,5 kg. La plupart des améliorations apportés au MacBook Pro sont les mêmes que celles du MacBook. L'écran LCD de 15,4 pouces (1 440 x 900 pixels) hérite du rétro-éclairage à LED (diode électroluminescente), et propose ainsi plus de luminosité. Cette technologie se veut aussi moins gourmande en énergie.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

Apple MacBook Pro : l’atout charme

Apple vient de renouveler ses gammes MacBook et MacBook Pro. La version 15 pouces de ce dernier qui nous intéresse ici se voit donc agrémentée d’un châssis de dernière génération sans oublier quelques nouveautés bien senties. Faut-il craquer pour autant ? Les MacBook et MacBook Pro d’Apple connaissent un lifting radical, surtout pour le premier qui troque sa coque en plastique pour de l’aluminium autrement plus solide et plus séduisant. Pour plus d’information, nous vous renvoyons à la brève du 16 octobre dernier. Le MacBook Pro qui nous intéresse ici évolue en douceur car la génération précédente bénéficiait déjà d’un châssis en l’aluminium. Néanmoins, cette nouvelle version s’accompagne elle aussi de quelques changements dont certains de taille. Reste que pour le prix, certains défauts sont difficilement excusables. Difficile de ne pas craquer devant le design du nouveau MacBook Pro. Encore plus fin que le modèle précédent avec des contours qui s’arrondissent encore, c’est sans conteste l’ordinateur portable le plus séduisant du moment.

01net

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

10/10

MacBook Pro 17 pouces 2,5 Ghz

Le MacBook Pro revient toujours aussi élégant, imposant et performant. Son prix reste lui aussi élevé. Le MacBook Pro 17 pouces n'est pas à proprement parler un portable, plutôt un transportable, bien que son poids soit tout à fait correct. En revanche, c'est certainement le plus professionnel des MacBook Pro. Au sens où, plus que les modèles de 15 pouces, ce 17 pouces est, par son prix et son format, destiné aux professionnels un minimum mobiles. Dès lors une question se pose : les performances de ce portable sont-elles à la hauteur de sa cible et de son prix ? Le MacBook Pro ne change pas extérieurement. Même design assez fin et séduisant, mêmes manques –eSata, Blu-ray et HDMI absents– et mêmes atouts –FireWire 800, compacité et finition très soignée. L'écran est toujours aussi agréable, d'autant qu'Apple a conservé une dalle mate pour ces portables haut de gamme. La résolution d'origine est très confortable (1680x1050 pxiels).

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test ordinateur portable Apple MacBook Pro : le prix de la différence

Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi de tester le produit phare d’Apple dans sa version 15 pouces. Outre une finition et un design à craquer, il se place également dans le peloton de tête au niveau des performances. Reste toutefois un prix qui en fera hésiter plus d’un. Quand Apple nous a proposé de tester le MacBook Pro, l’occasion était trop belle de le comparer aux autres ordinateurs portables de 15,4 pouces. Outre sa finition aux petits oignons, il offre d’excellentes performances grâce à un choix judicieux de composants. Malheureusement la facture est un peu salée et à moins d’être un inconditionnel de la marque, il ne sera pas inutile de jeter un œil aux modèles concurrents. Très fin et vraiment séduisant, le MacBook Pro est un magnifique objet. On n’en attendait d’ailleurs pas moins de la part d’Apple. Il se pare d’une magnifique robe métallique grise et la finition est exemplaire.

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Les meilleurs PC portables de l'année

Configuration haut de gamme d’Apple, le MacBook Pro séduit au premier coup d’œil avec sa coque en aluminium du plus bel effet. Sa configuration n’est pas en reste : Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz, carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT, port FireWire 800, ExpressCard/34, webcam 1,3 mégapixel, écran à rétroéclairage LED pour l’écran et le clavier. Autant dire qu’il est richement équipé. Les performances ne sont bien entendu pas en reste : presque 3 heures d’autonomie en lecture DVD, environ 60 FPS sous Quake 4, décodage de vidéos HD, le tout pour seulement 2,5 kg, rien ne lui fait donc vraiment peur. Contrepartie : le prix reste élevé, mais justifié étant donné l’équipement. À réserver aux plus exigeants.

Clubic

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Guide d'achat Noël 2007 : la hotte du père Clubic

Ordinateur Portable Apple MacBook Pro 1,67GHz Terminons cette sélection d'ordinateurs portables avec le haut de gamme d'Apple, le MacBook Pro, ici dans sa version 15 pouces (un modèle 17 pouces est également disponible). Fin, élégant, le MacBook Pro offre un niveau de finitions exemplaire, un large touchpad, un clavier confortable et rétroéclairé ainsi qu'un écran lumineux qui pour beaucoup justifient l'investissement. Ici, la configuration est plus intéressante que sur le MacBook évoqué plus haut puisque si l'on retrouve le processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz, on dispose ici d'une carte graphique dédiée, sous la forme d'une nVidia GeForce 8600M GT, d'un contrôleur WiFi 802.11n, de ports Firewire 400 et 800, ainsi que d'un graveur DVD de type slot-in, sans tiroir extractible.