Thermalright IFX-14

Thermalright IFX-14

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Thermalright IFX-14. Les experts notent Thermalright IFX-14 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermalright IFX-14 et d'autres Ventilateur processeur Thermalright.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thermalright IFX-14 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thermalright IFX-14 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thermalright IFX-14

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les dissipateurs processeur

Imposant, c'est le premier mot qui nous est venu à l'esprit lors du déballage de ce dissipateur plutôt original. Original, car ce modèle est livré en deux parties. Il y a tout d'abord la partie classique : le dissipateur en lui-même. Il s'agit en fait de deux tours dont les ailettes en aluminium sont reliées à l'aide de deux jeux de quatre caloducs. La base est en cuivre avec une surface nickelée. Et autant dire que ces deux tours prennent de la place. Attention donc aux cartes mères qui disposent de dissipateurs placés autour du processeur. Il est possible que les ailettes de l'IFX-14 viennent butter contre elles. La seconde partie est l'IFX-10, un dissipateur se plaçant à l'arrière de la carte mère afin de dégager la chaleur émise par le processeur. Deux caloducs partent de la base et aboutissent sur une troisième tour d'ailettes. Celle-ci se place alors juste au-dessus de la carte mère. Il faut donc une fois de plus faire attention à avoir suffisamment de place (70 mm au moins) au-dessus de cette dernière afin de pouvoir installer ce dissipateur.

Tomshardware

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Comparatif de 11 dissipateurs processeurs

Pour une solution de refroidissement à air, les performances de l’IFX-14 sont très bonnes. Le radiateur étant vendu sans ventilateur, nous l’avons testé avec le Scythe SY1225SL12M (120 x 25 mm, 1200 tr/min, 116,4 m³/h, 24 dB(A), 10 €), idéal pour le « petit dernier » de Thermalright. L’installation est assez complexe. La mise en place dans un boitier serait très compliquée, à cause des dimensions hors-norme (4,5 x 12,5 x 14,5 cm P x L x H) du radiateur. Il faut donc retirer la carte mère du boîtier. Mais, même ainsi ce n’est pas simple. D’une part, la forme de l’IFX-14 fait qu’il ne tient pas en place, et les vis ne peuvent être serrées qu’à condition de faire le montage sur une surface plane. D’autre part, il faut fixer le radiateur annexe HR-10, qui dissipe la chaleur par l’arrière une fois monté au dos de la carte mère. Lors des tests, nous avons remarqué que ce radiateur était chaud, ce qui confirme son utilité.

GinjFo

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Test : Radiateur IFX-14 de Thermalright

Thermalright ne se contente pas seulement de proposer des radiateurs issus d’architectures communes, mais innove aussi dans le domaine, avec son IFX-14 (pour InFerno eXtinguisher). Un mastodonte d’aluminium pourvu de pas moins de trois radiateurs, dont le plus petit, déporté sur le coté de la carte mère, peut accueillir un ventilateur de 70 ou 80 mm. L'IFX- 14 est un radiateur à caloducs, mais innove avec l’utilisation d’un radiateur arrière pour CPU. L’ensemble est tout simplement énorme. Enorme par le radiateur, lui-même, mais également par le radiateur additionnel, l’IFX-10. Ce binôme de refroidisseurs accuse 790 + 130 = 920 grammes sur la balance. Autant le dire tout de suite, les performances sont à la hauteur de l’encombrement, tout simplement de premier ordre. Un sonomètre placé sur un pied à 15 cm en position horizontale face au ventirad (côté ventilateur) va nous permettre d’appréhender les nuisances sonores.