Apple iPod Nano 4G

Apple iPod Nano 4G

7 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.1/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests et 1 avis du Apple iPod Nano 4G. Les experts notent Apple iPod Nano 4G 8.1/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPod Nano 4G et d'autres Lecteur MP3 Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPod Nano 4G ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPod Nano 4G ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iPod Nano 4G

Generation MP3

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

7.0/10

Test et vidéo iPod nano 4G

Cette année, Apple n’a pas sorti de nouveautés et s’est contenté de rafraichir ses produits, que ce soit l’iPhone, les Macbook ou les iPod. C’est donc le cas de cet iPod 4G aka Chromatic, un nouveau design certes, mais pour le reste cela semble être du « déjà vu ». Voici un petit test pour éclaircir tout ceci. L’iPod nano 4G dispose d’un écran LCD rétroéclairé de 2 pouces (diagonale visible) avec une résolution de 320 x 240 pixels à 204 pixels par pouce, d’une capacité de 4Go, 8Go ou 16Go, d’une compatibilité AAC (16 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (16 à 320 Kbits/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFF, WAV, H.264 (aux formats .m4v, .mp4 et .mov), MPEG-4 (aux formats .m4v, .mp4 et .mov), JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac uniquement) et PNG. Son autonomie est de 24h en audio contre 4h en vidéo, avec système de charge rapide : environ 1,5 heure (charge à 80 % des capacités de la batterie). Ses dimensions sont de 90,7×38,7×6,2mm pour 36,8g. Il est disponible en neuf coloris.

01net

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

iPod nano 8 Go

Nouveau design, nouvelles couleurs et nouvelles fonctions, l'iPod nano bénéficie d'une bonne mise à jour. Depuis le lancement du tout premier iPod, Apple met à jour son produit «best-seller» avec une régularité toute mécanique et commerciale. Quand les premiers frimas pointent le bout de leur nez, une nouvelle génération débarque. L'iPod nano, le fer de lance en termes de quantité vendue, profite évidemment de ce ravalement de façade. Cette nouvelle mouture conserve évidemment les acquis des générations précédentes et se révèle, mine de rien, une des plus innovantes depuis l'apparition des nano dans la famille iPod. Outre les couleurs à la pelle, suffisamment nombreuses pour satisfaire votre grand-mère et votre petite cousine, la grosse nouveauté de l'iPod nano de quatrième génération, c'est le form factor. Autrement dit, son boîtier. En mélangeant le format vertical des deux premières générations -qui facilite la tenue en main- et l'écran de la troisième -de bonne qualité-, le nouveau nano cumule un design plus élancé et un écran très confortable.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les baladeurs audio et vidéo

Le dernier iPod Nano, baptisé aussi Chromatique, reprend la forme allongée de l'avant dernière version (2G) et offre un écran de 2,5 pouces (240x320 pixels). Proposé en de multiples couleurs, il se voit doté d'un accéléromètre pour une meilleure gestion de la bibliothèque musicale et propose de nouvelles fonctionnalités dont Genius. Cette option, empruntée à iTunes, transforme le nano en DJ de poche. Enfin, il suffit de secouer le nano pour passer en mode aléatoire et, là encore, laisser faire la machine qui choisira un morceau au hasard. Renversant le Nano 4G ? Le Nano chromatique n'a pas tout d'un grand, non, mais il sait se faire remarquer, se hisser vers le haut, et n'hésite pas à emprunter ce qu'il peut chez les plus grands de la famille iPod. A commencer par l'accéléromètre, qui autorise le visionnage de vidéos ou photos sur l'écran à l'horizontale ainsi que la gestion de sa musique avec le système désormais célèbre : Cover Flow. Notez que le moteur de recherche est simple et efficace.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

8.5/10

Apple iPod Nano : retour aux sources

Comme chaque année à la même période, l’iPod est à la une avec un nouveau modèle. Ce coup-ci, c’est le plus petit des baladeurs à écran d’Apple qui s’y colle. Avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités, l’iPod Nano a la rude tâche de réveiller un marché assez mou en termes de nouveautés marquantes. Après une version carrée qui n’aura vécue qu’un an, l’iPod Nano revient avec un nouveau design ou presque. En effet, au premier coup d’œil, on a l’impression de retrouver la coque toute en longueur d’antan. Ce n’est pas faux mais en y regardant de plus près, on constate quelques changements qui font la différence. Tout d’abord, l’iPod Nano collection automne/hiver 2009 est disponible dans neuf coloris parmi le noir, l’argent, le bleu, le violet, le vert, le jaune, l’orange, le rose et enfin le rouge. Si avec tout ça vous n’en trouvez pas un qui vous plaise, il ne vous reste plus qu’à prendre une bombe de peinture et laisser parler votre créativité.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

9.0/10

Apple iPod Nano Chromatic

Comme chaque année, pour bien préparer la période des fêtes, Apple remet à jour sa gamme de baladeurs iPods. Cette année 2008 ne fait évidemment pas exception, et voici l’avis de la rédaction du Monde Numérique sur le tout dernier iPod Nano… La première nouveauté évidente concerne bien sûr le design de la bête. Apple est revenu à un baladeur tout en hauteur, comme à ses débuts, abandonnant bien vite la forme carrée de l’année dernière. De plus, la coque prend désormais une forme bombée, suivie par un écran 2 pouces lui aussi en hauteur. Ce dernier est aussi satisfaisant que celui de la génération précédente, voire plus grâce à son nouveau format, idéal pour la vidéo. La molette, signe de fabrique des iPod, ne change pas, bien entendu, tout comme la connectique : la prise iPod pour relier le baladeur au PC, mais aussi la prise jack… Le bouton à glisser pour verrouiller les touches est toujours là également. Avec le retour de ce format en hauteur, l’iPod Nano tient mieux dans le creux de la main.

iGeneration

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

9.0/10

Test de l'iPod nano 4G

Si beaucoup avaient traité son grand frère lors de sa sortie de petit gros (on parlait même d'iPod "DeVito" en référence à l'acteur), l’iPod nano 2008 pourrait pour sa part être qualifié de grande asperge. Avec le nano, Apple a une double mission : proposer le baladeur le plus compact possible tout en faisant en sorte de ne pas sacrifier l’écran de manière à ce que la lecture de vidéos soit le plus agréable possible. De ce point de vue, il semble que l’iPod nano 3G n’ait pas convaincu après coup les ingénieurs d’Apple, tant le 4G est dans la lignée du 2G. Plus compact, ce nouveau modèle affiche sur la balance 36,8 grammes, c’est le nano le plus léger jamais commercialisé par la firme de Cupertino. Si, du fait de sa taille, on le tient forcément moins bien en main que son prédécesseur, il n’en reste pas moins agréable à utiliser. Son double mode d’utilisation (paysage et portrait) lui confère un aspect ludique. Pour l’interface, contrairement au design, les ingénieurs d’Apple n’ont pas essayé de défaire ce qu’ils avaient fait avec le modèle précédent.

CNET France

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

7.0/10

iPod Nano 4g Chromatique

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, prix plus agressif, l’iPod Nano 4G Chromatique n’est pas révolutionnaire, mais il a su évoluer intelligemment en reprenant ce qui a fait le succès des derniers produits Apple. Apple renouvelle sa gamme de baladeurs en capitalisant sur les réussites de ses précédents appareils. Le nouvel iPod Nano reprend le gabarit du Nano 2éme génération (2g), l’écran confortable et le mode Cover Flow du Nano 3g et l’accéléromètre de l’iPhone ou de l’iPod Touch. Comme sur la précédente génération, l’iPod Nano mise sur une large palette de couleurs, neuf au total et sur un boîtier bombé comme sur l’iPhone 3G. Esthétiquement, ce nouveau Nano est une réussite, mais qu'en est-il des fonctionnalités ? Le contenu du packaging est toujours le même, des écouteurs (de qualité très moyenne), un câble de connexion Dock/USB, l’adaptateur pour une Dock Station, sans oublier la documentation succincte et les autocollants.>Ce nouveau Nano est plus compact (90,7 x 38,7 x 6,2 mm) et sa forme bombée appuie cette impression d’anorexie.