BlackBerry Bold 9790

BlackBerry Bold 9790

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du BlackBerry Bold 9790. Les experts notent BlackBerry Bold 9790 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry Bold 9790 et d'autres SmartPhone BlackBerry.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BlackBerry Bold 9790 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BlackBerry Bold 9790 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BlackBerry Bold 9790

CNET France

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

BlackBerry Bold 9790

Moins massif (5mm de moins en longueur et en largeur) que le 9900, le BlackBerry Bold 9790 pourrait presque ressembler à un modeste Curve. Pourtant, une fois en main, le doute n'est plus permis. Son châssis en métal brillant, son dos en plastique à l'aspect peau de pêche lui confèrent robustesse et excellente prise en main. Par rapport au Bold 9900, les touches situées de part et d'autre du pavé tactile sont désormais apparentes, même si elles ne dépassent pas la surface de l'écran. Les touches latérales du clavier constituent désormais les limites extérieures du smartphone. De plus, le port micro USB est désormais situé en bas, sur la tranche. Toujours par rapport à son grand frère, le Bold 9790 perd 8 grammes et l'écran tactile est un poil plus petit (presque 1 cm). Sa définition est donc également diminuée : 360x480 pixels. Une résolution faible par rapport aux smartphones actuels disposant de grands écrans, mais reste agréable pour lire texte et documents.Dans l'interface, rien de bien nouveau sous le soleil canadien.Le gain de l'écran tactile n'est pas flagrant. L'offre multimédia est encore loin d'un smartphone Android ou d'un iPhone. Ceci dit, la qualité des clichés est en progrès par rapport à ses prédécesseurs.

LesMobiles.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.4/10

Test BlackBerry Bold 9790

Même s’il accuse un retard toujours plus important en matière de tactile, RIM reste imbattable quand il s’agit de fabriquer des smartphones à clavier. Le constructeur le prouve encore avec ce BlackBerry Bold 9790, véritable petit frère du 9900. Pour le BlackBerry Bold 9790, il est difficile de passer après un smartphone aussi apprécié que le BlackBerry Bold 9900. Il faut dire que ce dernier avait renoué avec le grand clavier spacieux qui avait fait les beaux jours du tout premier Bold 9000, lui ajoutant en plus un écran tactile. Les Bold suivants se sont avérés plus compacts. Et c’est dans leurs traces plutôt que dans celles du 9900 que marche ce Bold 9790. Il adopte en effet le même form factor à l’encombrement réduit. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un très bon clavier de 35 touches comme nous le verrons plus loin dans le test. Ce périphérique de saisie est surmonté par le désormais traditionnel trackpad optique. Ses caractéristiques techniques sont parmi les plus poussées pour un smartphone BlackBerry. Il dispose en effet d’un écran tactile capacitif de 2,45 pouces, pour une résolution de 480 x 360 pixels et 16 millions de couleurs affichables. Son cœur bât au rythme d’un processeur Marvel Tavor MG1 cadencé à 1 GHz, assisté par 768 Mo de mémoire vive.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

En attendant l'arrivée (un jour) de la plate-forme QNX, la nouvelle fournée de BlackBerry – le Bold, testé ici, et le Curve 9380, en cours de test – profite de la dernière mouture de BlackBerry OS. Le nouveau modèle avant tout destiné à une cible professionnelle dispose d'un design légèrement revu, d'un processeur à 1GHz couplé à une mémoire vive de , d'une mémoire interne de 8 Go (avec port microSD) et d'un capteur photo de 5 Mpixels. Ce nouveau modèle s'inscrit-il dans la lignée des Bold ? Réponse dans ce banc d'essai. Point de vue design, on ne peut pas dire que RIM cherche à se renouveler. Un BlackBerry reste un BlackBerry. L'ultime sobriété chère à la marque, héritage de ses années "pro", demeure. Deux ou trois petites choses ont tout de même changé... Plus fin et plus léger (109 g), le Bold de cet hiver 2012 assure une excellente prise en main. Les touches situées sous l'écran deviennent de "vraies" touches séparées. À l'usage, c'est plus pratique, surtout si l'on fait partie de ces utilisateurs appréciant le fait de ne pas avoir à regarder son mobile pour activer une fonction. Côté finition, il n'y a rien à redire, c'est du très bon. Le dos de l'appareil est habillé d'une matière au toucher gomme qui ne capte pas les traces de doigts.

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

RIM BlackBerry Bold 9790

Alors que les premiers smartphones sous BlackBerry OS 7 sont commercialisés depuis l'été dernier, tel le Bold 9900 ou le Torch 9860, le canadien RIM tire une nouvelle salve de mobiles pour étoffer ses gammes. Parmi eux, le BlackBerry Bold 9790. Ce modèle de milieu de gamme, au-delà d'un OS à jour et d'un équipement qui gagne en puissance face à son prédécesseur (le 9780), apporte la compatibilité NFC (technologie sans fil Near Field Communication) aux Bold. Que vaut-il à l'usage ? Voici ce qui ressort de nos tests. Moins prestigieux que le Bold 9900 modèle phare de la gamme, le nouveau Bold 9790 ne souffre pas pour autant d'un design bâclé ou low cost. Relativement fin (1,14 cm) et léger (107 g), grâce à sa coque plastique, le smartphone présente d'excellentes finitions dues à son bord façon chrome qui fait vraiment illusion ainsi qu'à la texture lisse et agréable au toucher (soft touch) au dos, griffée du logo BlackBerry. En façade, l'écran tactile ne mesure que six centimètres de diagonale mais s'avère lumineux (468 cd/m2) et offre une bonne qualité d'affichage. Sous cette petite dalle, on découvre l'atout principal de la gamme, un vrai clavier azerty, moins large certes que celui du 9900, mais tout de même confortable.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister BlackBerry Bold 9790 8 Go Noir BlackBerry 7 OS 249.48 €
Amazon.fr MarketPlace RIM Blackberry Bold 9790 Smartphone Monobloc Qwerty 7.0 Wifi/bluetooth/caméra Noir 360.85 €