HTC ChaCha

HTC ChaCha

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du HTC ChaCha. Les experts notent HTC ChaCha 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC ChaCha et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC ChaCha ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC ChaCha ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC ChaCha

Clubic

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de l'HTC ChaCha : un "Facebook phone" à clavier

Après des rumeurs persistantes au sujet d'un « Facebook » phone, HTC a levé le voile sur le ChaCha en février dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone. 7 mois plus tard, le modèle commercial débarque à la rédaction. Le positionnement tarifaire agressif, la présence d'un clavier complet ainsi que les fonctionnalités Facebook ne laissent pas sa place au doute : le ChaCha attaque frontalement la gamme BlackBerry Curve de RIM. Pari réussi ? La réponse à l'issue de ce test ! L'HTC ChaCha est équipé d'un petit écran tactile capacitif multipoint disposé en mode paysage. Cette caractéristique – peu commune sous Android – entraine quelques incompatibilités logicielles. Au dos de l'HTC ChaCha , on trouve un APN de 5 mégapixels épaulé par un petit flash LED. Ce dernier produit des clichés honnêtes pour de l'entrée de gamme (voir chapitre dédié). D'une manière générale, le smartphone semble être très robuste. Le ChaCha nous rappelle qu'HTC ne réserve pas les finitions exemplaires aux seuls modèles haut de gamme. Le clavier AZERTY complet rétro éclairé est aussi confortable qu'il semble être robuste. Sur la partie basse, on distingue la touche « Facebook » qui permet d'accéder instantanément aux fonctionnalités liées au célèbre réseau social (voir chapitre dédié pour plus de détails).

GPSAndCo

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Test du HTC Chacha

Le HTC Chacha, appelé aussi Facebook phone, est un smartphone avec clavier Azerty complet en façade à la manière d’un Blackberry, mais son écran horizontal est tactile. Clavier oblige, l’écran n’est pas très grand, et il est un peu incurvé en son milieu pour une meilleure prise en mains. La particularité, c’est sa touche dédiée Facebook en façade du mobile et permettant en un clic de partager des informations, statut, images, liens,… C’est un téléphone plutôt entrée de gamme avec une résolution HVGA (480 x 320 pixels) ainsi qu’un processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 Mhz, un appareil photo avec capteur 5 Mégapixels et 512Mo de mémoire ROM. Par son côté Facebook et son design, commercialisé uniquement en blanc au début, il cible un public plutôt jeune ou féminin. L’interface tactile HTC Sense a été adaptée à la petite taille de l’écran et aux services Facebook et autres réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui attendaient un smartphone tactile Android avec clavier complet en façade de la part d’HTC, et la concurrence en propose déjà depuis un certain temps. Voyons ce que vaut ce HTC Chacha, notamment son interface dédiée aux réseaux sociaux, son appareil photo et son autonomie.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

7.0/10

HTC Chacha, Sony Ericsson Xperia Active & TxT : des smartphones spécialisés

Annoncé il y a plusieurs mois, le ChaCha se veut le modèle de référence pour les accros aux réseaux sociaux et à Facebook en particulier. Avec son clavier formant un angle avec l’écran, le ChaCha rappelle des modèles plus anciens comme le Hero ou le Legend. Au-delà de l’esthétique, cette forme courbée facilite la prise en main. Vu le prix relativement agressif du ChaCha, on aurait pu croire que la finition serait médiocre mais il n’en est rien avec un mélange d’aluminium et de plastique “soft touch” solide. La connectique est simple puisqu’elle se résume à une prise micro-USB et à la sortie casque. Point central du ChaCha, le clavier rétro-éclairé est très confortable à l’usage. Il est parfait pour les adeptes des SMS et autres posts Facebook. On vous conseille tout de même de l’essayer avant l’achat pour être sûr que le touché vous convienne. Sous le capot, on trouve des composants très corrects pour ce genre de smartphone : un Qualcomm Snapdragon cadencé à 800 Mhz et 512 Mo de mémoire vive. L’écran de 2,6 pouces (480x320) est en revanche très moyen avec des angles de vision un peu faibles mais rien qui ne choque vraiment. On aurait tout de même préféré avoir un écran un peu plus grand.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test du HTC ChaCha sous Android

Annoncé lors du Mobile World Congress 2011, le Chacha arrive désormais sur le marché français. Le Chacha, comme le Salsa, est un smartphone visant plus particulièrement le marché des accrocs aux services Facebook. Doté d’une touche spécifique affichant le logo du plus grand réseau social, il permettra à l’utilisateur du Chacha de publier directement sur son mur et profiter d’une intégration poussée de partage dans les applications natives (contacts, appareils photos…). Son écran capacitif dispose d’une résolution de 480 x 320 pixels pour une dimension de 2,6 pouces. L’écran paraît petit comparé aux autres smartphones du marché, cependant difficile de faire un écran plus grand en y ajoutant un clavier en dessous, sans rendre l’appareil lourd et moins confortable. Les dimensions du mobile sont de 114,4 mm de hauteur, 64,6 mm de largeur pour une épaisseur de 10,7 mm. Sa prise en main est plutôt bonne, sa largeur entrant dans la moyenne de celle utilisée sur les smartphones. Disponible en blanc et gris dans notre test, l’appareil semble solide. Il dispose sur dos la même matière que celle introduit sur le Nexus One et autres appareils de la marque.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Accrocher les jeunes, étendre la portée de la marque HTC au-delà des contrées geek, voici la mission du ChaCha, le premier "Facebook Phone" du marché. Sa mission annexe ? Décrocher les accros au BlackBerry Curve ou ados en passe d'être séduits par l'outil de RIM, son BBM et son claiver paré pour les discussion électroniques sans fin. HTC souhaite prendre part aux joutes SMS et Facebook de la jeunesse - cible proclamée des 12-24 ans - avec un terminal à clavier physique complet, une communication "hyper trop cool et branchée" et sa touche personnelle avec un bouton Facebook qui n'est surtout pas un raccourcis mais une entrée vers une interactivité poussée entre le contenu du téléphone et le réseau social. Le HTC ChaCha est équipé d'un écran 2,6 pouces large, d'un processeur Qualcomm cadencé à 800 MHz, une mémoire interne de 512 Mo, le Wi-Fi b/g/n, un capteur photo-vidéo principal de 5 mégapixels avec flash LED ainsi qu'une webcam VGA en façade, un slot microSD et enfin l'interface Sense 2.1. HTC commercialise son ChaCha au tarif conseillé très compétitif de 295 euros.

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

ChaCha

Avec sa touche Facebook et son clavier physique, ce smartphone HTC est particulièrement social. HTC a conçu le Chacha pour les fans des réseaux sociaux, plus particulièrement pour les jeunes accros de Facebook et de SMS, ceux qui ne peuvent s'empêcher de commenter leur journée en continu. Pour ce faire, le Chacha – comme le HTC Salsa, dépourvu de clavier azerty –, est un téléphone équipé d'un bouton Facebook, qui permet de partager rapidement du contenu (photo, vidéo, messages instantanés) sur le réseau social. L'autre point fort du Chacha est son clavier azerty physique, complément indispensable pour écrire rapidement des messages. Du coup, le Chacha ressemble au BlackBerry. L'inconvénient d'avoir un clavier physique, l'écran est réduit : 2,6 pouces de diagonale seulement. Mais il est tactile. Dernier avantage : ce téléphone Android 2.3 est peu cher (290 euros hors abonnement, à partir de 1 euro avec). Voyons ce que donne ce nouveau téléphone. Avec sa robe gris et blanc en plastique et en aluminium, ses touches noir et bleu, le Chacha offre un look plutôt jeune. Sa prise en main est excellente : l'appareil est léger (120 g), assez peu épais (1,1 cm) et son dos est légèrement incurvé pour épouser la forme de la main.

Graphmobile

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Test HTC ChaCha

Parmi les mobiles présentés lors du Mobile World Congress de février dernier, le HTC ChaCha figure au nombre des derniers à intégrer le catalogue des opérateurs. Assorti d'une version tout tactile baptisée Salsa, le ChaCha entre dans la danse des réseaux sociaux : il est en effet le premier smartphone dédié à Facebook, du moins sur le sol hexagonal. Le HTC ChaCha adopte un look très jeune, à la manière des Ch@t chez d'autres constructeurs, puisqu'il compte un clavier AZERTY complet et, comme les BeTouch chez Acer, allie ce clavier à un écran tactile, le tout sous la dernière version d'Android pour smartphones, soit Gingerbread (Android 2.3).3. Côté interface, on retrouve évidemment la surcouche HTC Sense, cette fois en version 2.1 pour Messenger. Présenté comme un Facebook Phone, le HTC ChaCha permet-il un usage vraiment ergonomique de ce réseau social, et doit-il être réduit à cette simple fonctionnalité ? La réponse dans notre test. Tout de blanc vêtu, le ChaCha est livré dans un coffret aux couleurs assorties à sa coque. On retrouve donc le minimum vital indispensable à son usage : un petit chargeur secteur blanc, un câble micro USB de la même couleur d'environ un mètre, ainsi qu'un kit d'écouteurs. Rien de bien original ici, mais on note l'effort de HTC pour offrir un look cohérent (très Apple, quand on y pense...) à ses produits.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister HTC ChaCha 279 €