HTC Wildfire S

HTC Wildfire S

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du HTC Wildfire S. Les experts notent HTC Wildfire S 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Wildfire S et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Wildfire S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Wildfire S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Wildfire S

FrAndroid

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test du HTC Wildfire S : un entrée de gamme au top

Voici le test du HTC Wildfire S, smartphone d’entrée de gamme, successeur du Wildfire dans la lignée de la série « S » produite par HTC en 2011. Le HTC Wildfire a été présenté en février 2011, lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Pour cette année 2011, HTC a souhaité mettre à jour ses principaux téléphones en créant une série dénommée « S ». On retrouve ainsi l’Incredible S, Desire S et le Wildfire S qui succèdent respectivement au HTC Incredible (uniquement aux Etats-Unis), HTC Desire et HTC Wildfire. Au programme pour ces trois nouveaux téléphones : des caractéristiques techniques accrues, HTC Sense 2.1 et Android Gingerbread. En réalisant cette mise à niveau, HTC souhaite profiter du succès qu’ont rencontré les téléphones de première génération pour un coût largement inférieur à la création de trois nouveaux smartphones. « Faire peau neuve », qu’on dit dans le jargon. Dans ce test, nous allons nous intéresser au Wildfire S. Nous allons essayer de voir s’il tient ses promesses, voir pourquoi il rentre dans l’entrée de gamme des produits d’HTC. Disposant du Wildfire premier du nom, nous établirons également une rapide comparaison par rapport aux améliorations apportées.

TestMobile

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test : HTC Wildfire S

Début 2011, HTC a annoncé plusieurs appareils de la série S, succédant à toute une ribambelle de terminaux dont l'Incredible ou le Desire. Le Wildfire (test ici) a aussi eu droit à son petit frère plus musclé, le Wildfire S. Nous avions eu la chance de découvrir le Wildfire S en février lors du MWC, il est maintenant plus que temps de tester l'appareil. Est-il vraiment plus intéressant que la première édition ? S'agit t-il d'un appareil compétitif en 2011 ? Réponse dans notre test vidéo. Comme pour le premier Wildfire, le Wildfire S est avant tout un smartphone idéal pour les personnes qui se lancent dans cet univers après avoir utilisé pendant des années un feature phone classique. Certes il tourne sous Android et offre une expérience assez fluide, mais il faut tout de même reconnaître que vous arriverez assez rapidement à la limite de la bête si vous commencez à vouloir aller plus loin. Mais le terminal reste un excellent premier smartphone qui a le mérite de proposer une bonne expérience pour un utilisateur lambda qui n'a pas spécialement le désir de faire tourner des jeux gourmands. Notez tout de même que la surcouche HTC Sense est très complète et permet de faire énormément de choses en terme d'intégration sociale, sympa si vous êtes un(e) adepte des réseaux sociaux.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Wildfire S

La seconde version du Wildfire de HTC s'affine et présente une interface logicielle d'excellente qualité. Après le Wildfire, HTC lance le Wildfire S en conservant le même objectif : proposer un smartphone de petite taille, mais toujours équipé d'un maximum de fonctions. Ce nouveau modèle s'équipe donc du système Android dans sa dernière génération 2.3, avec une interface Sense 2.1. Nous avons donc testé cette nouvelle mouture pendant plusieurs jours. A première vue, ce téléphone surprend par sa taille et sa légèreté (seulement 105 grammes). Sa coque amovible arrière est en plastique, mais son cadre avant est en métal brossé. La qualité de finition des mobiles HTC est bien au rendez-vous, même pour ce modèle dit d'entrée de gamme. Le Wildfire S est doté des mêmes commandes tactiles que celles du Desire S que nous avons récemment testé. Un design efficace, sans reproche. Côté logiciel, le Wildfire propose l'offre actuelle d'HTC, que nous avons déjà reconnue comme l'une des meilleures du marché. L'interface Sense offre de nombreuses fonctions et une excellente ergonomie. Les programmes et widgets concoctés par HTC sont particulièrement soignés, pensés pour convenir à une utilisation quotidienne simple et rapide.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Le WildFire aussi a droit à sa version S. Remis au goût du jour, le modèle compact HTC sous Android continue de prétendre aux poches de petite taille. Alors le Wildfire S, plutôt sous Desire S, ou véritable entité autonome pour ceux qui ne veulent pas sortir l'artillerie lourde ? HTC a souvent innové dans le monde des smartphones, notamment en proposant des designs originaux. Bon, cette fois-ci, ce n'est pas vraiment le cas. Tout comme le reste de la gamme Android, le passage en S n'a que très peu modifié un look déjà pas mal harmonisé, Legend excepté. Reste que c'est sobre et que la finition est très propre. Tous les smartphones ne peuvent pas prétendre à autant. Si l'écran n'a pas droit aux technologies AMOLED ou Super LCD de ses grands frères, et conserve sa diagonale de 3,2 pouces (pas si petit quand on y pense), sa définition passe à 320x480 pixels. Une belle protection qui devrait apporter un certain confort d'utilisation, notamment avec les applications du Market. Amusant, bien qu'il ait une courbe de gamma trop accentuée (des gris moyens rendus trop sombre) et un deltaE de 6,7 (couleurs pas assez fidèles), la température de couleur est excellente : 6502K.

CNET France

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

7.0/10

HTC Wildfire S

HTC a renouvelé cette année toute sa gamme de smartphones Android et l’a présentée lors du Mobile World Congress. Après les convaincants Desire S et Incredible S, bouclons notre tour des nouveaux terminaux HTC avec le Wildfire S, Androphone entrée de gamme doté d'un écran d'une diagonale de 3.2 pouces. Design : un pas en avant, et deux en arrièreComme le reste de la gamme, cette nouvelle version dotée d’un "S" perd son trackpad pour ne faire place qu’aux quatre touches Android (home, menu, retour et recherche). Un changement bienvenu puisqu’il permet de gagner plusieurs millimètres et de faire du HTC Wildfire S un smartphone vraiment compact. Ses dimensions : 101.3 x 59.4 x 12.4 mm contre 106.8 x 60.4 x 12 mm pour le Wildfire.Son poids aussi a été revu à la baisse puisqu’il fait 105 g quand son prédécesseur accuse 118 g sur la balance. Face à la concurrence équipée d’écran 3.2 pouces, le Wildfire S gagne toujours le match de l’encombrement : il est plus petit que l’Acer Liquid Mini et que le Samsung Galaxy Mini.Un bon point malheureusement entaché par une fabrication qui fait un retour en arrière. Là où le Wildfire était construit en plastique et en métal, le Wildfire S n’est plus qu’en plastique.

Graphmobile

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Test HTC Wildfire S

Après le HTC Wildfire, petit frère du HTC Desire aujourd'hui remplacé par le HTC Desire S, le Wildfire S se présente comme une version améliorée, plus performante et surtout accessible ! Le HTC Wildfire S est un petit smartphone sous Google Android avec HTC Sense. Il propose un processeur cadencé à 600Mhz épaulé par 512Mo de RAM et la même chose en mémoire interne. Côté photo, le constructeur taïwanais a opté pour un capteur de 5 MégaPixels avec autofocus et flash LED. Avec des caractéristiques intéressantes mais légères par rapport au meilleur du smartphone chez HTC représenté par le HTC Sensation, le Wildfire S trouvera certainement sa clientèle. Mais est-il à la hauteur fasse aux autres mobiles de la même gamme de prix chez Samsung ou LG ? Depuis plusieurs gammes et générations, le constructeur HTC a pris l'habitude de nous offrir des coffrets de smartphones esthétiques. L'inspiration iPhone est toujours de mise tout en se différenciant par un rangement différent. La boite est petite, le smartphone en avant avec ces accessoires juste sur le dessous. Les accessoires livrés avec le HTC Wildfire S ne sont pas très nombreux mais de qualité. Dommage tout de même que l'on ne retrouve pas d'écouteurs intra-auriculaires qui auraient pus sensiblement augmenter la qualité de ce packaging.