Motorola Motoluxe

Motorola Motoluxe

6 tests d’experts - 1 avis d'internautes

6.3/10
44

S'abonner

0

1

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du Motorola Motoluxe. Les experts notent Motorola Motoluxe 6.3/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Motoluxe et d'autres SmartPhone Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Motoluxe ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Motoluxe ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Belle finition

0

Autonomie

0

Qualité de l'écran

0

Les points négatifs

APN très moyen pour un 8 MP

0

Bluetooth aléatoire aux fonctions limitées

0

Test Motorola Motoluxe

CNET France

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Motorola Motoluxe

Avec le Motoluxe, Motorola propose un smartphone monobloc doté d'un écran tactile de 4 pouces. C'est Android 2.3 qui fait fonctionner l'ensemble. Le téléphone portable Motoluxe proposé par Motorola est un smartphone au design monobloc. Il est équipé d'un écran tactile de 4 pouces soit 10,2 cm d'une résolution de 480 x 854 pixels et d'un processeur cadencé à 800 MHz. Il fonctionne sous Android 2.3 Gingerbread et embarque les services Google comme Google + ou encore Google Talk.Le Motoluxe de Motorola comprend de nombreuses applications comme Facebook ou Twitter préchargées et Google Play (ex-Android Market) présent vous permet d'en télécharger de nouvelles. Vous pouvez accéder facilement à vos applications préférées depuis l'écran de déverrouillage grâce à la fonction de déverrouillage rapide. Pour accéder facilement à vos contacts préférés et aux applications que vous utilisez le plus, deux widgets dédiés se trouvent sur la page d'accueil. Un voyant lumineux en façade vous avertit de l'activité du téléphone. Concernant la connectivité, le Motoluxe vous donne accès à la 3G, la 3G+, le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi et le DLNA.

Clubic

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

5.0/10

Motorola Motoluxe en test : sans strass ni paillettes

Après le Defi, Motorola assure la relève de l'entrée / milieu de gamme. Comme son nom ne l'indique peut être pas, le Motoluxe, est un tactile bon marché mû par Android 2.3. Disponible aux alentours des 300 euros libre d'abonnement, ce nouveau terminal arbore des caractéristiques plutôt modestes. Un choix de raison pour accompagner un abonnement mobile non subventionné ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test ! Le Motoluxe est équipé d'un large écran de 4 pouces d'une résolution de 480 x 854 pixels. Le mobile n'en demeure pas moins fin et léger. A peine plus épais qu'un Galaxy S2 (9,8 mm d'épaisseur) le Motoluxe ne pèse pas plus de 122 grammes. Particularité de design : une large LED verte de 18 mm excentrée trouve sa place sous les touches tactiles dédiées au système (à gauche). Cette dernière change d'état lorsqu'on a manqué un appel, reçu un SMS, ou un email. Le corps est taillé dans un plastique qui semble plutôt résistant. La trappe d'accès à la batterie fait exception, cette dernière étant constituée d'une fine plaque de métal. Le tout est recouvert d'un revêtement peau de pêche. Le Motoluxe est disponible en noir, mais un modèle blanc est prévu prochainement.

Graphmobile

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test Motorola MOTOLUXE

Motorola, le constructeur duquel on ne sait que penser. Oscillant entre haut de gamme au design novateur (le Motorola RAZR) et milieu de gamme au format compact (avec la série des Defy), l'Américain nous laisse parfois un peu perplexe quant à ses positionnements commerciaux. Avec le MOTOLUXE, présenté en début d'année et tout juste commercialisé en France, la firme propose un smartphone dont les caractéristiques le classent d'emblée en milieu de gamme : sous Android Gingerbread et non Ice Cream Sandwich, le terminal propose un écran de 4 pouces, un processeur de 800 MHz et un capteur photo de 8 mégapixels. Or son patronyme nous fait miroiter du luxe, rien que du luxe. Où le trouver ? C'est ce que nous avons tenté de déterminer lors de notre test. Qui dit luxe, dit bien souvent simplicité et sobriété. Chez Motorola, on adopte l'angle du fun - la cible du constructeur est clairement jeune - avec un coffret tout de rouge vêtu, sur lequel est inscrit, à côté du smartphone "Chargez-moi" en différentes langues. Le ton sympa du coffret est donné. A l'intérieur, le luxe n'est pas vraiment de la partie, puisqu'il faudra, côté accessoires, se contenter d'un chargeur plutôt encombrant associé à un câble USB/micro USB et d'un kit oreillettes sans grande originalité.

01net

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Motorola Motoluxe

Présenté au Mobile World Congress de Barcelone, le nouveau smartphone sous Android de Motorola vient de débarquer en France. Commercialisé sous Gingerbread avant une migration annoncée vers Ice Cream Sandwich avant la fin 2012, cet appareil n'est pas le modèle haut de gamme que son nom laisse supposer. Bénéficiant d'un équipement de milieu de gamme, il a toutefois fait l'objet d'une attention toute particulière en termes de design. Le Motoluxe se montre-t-il aussi efficace qu'élégant ? Voici les résultats de nos tests. Doté d'un processeur à 800 MHz couplé à 512 Mo de mémoire vive, le Motoluxe se situe plutôt dans le segment des appareils de milieu de gamme. D'où son prix abordable hors subvention d'environ 300 euros. Pour se démarquer de ses concurrents, ce smartphone joue sur son design sophistiqué. On retrouve le style anguleux, un peu masculin, propre aux modèles de la marque. Mais la finesse est au rendez-vous, avec moins de 10 mm d'épaisseur. De plus, malgré un grand écran de 4 pouces, les dimensions de l'appareil restent extrêmement modérées : la perte de place est, en effet, minime autour de la dalle.

TestMobile

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test : Motorola Motoluxe

Le Motorola Motoluxe a été dévoilé en même temps que le Defy Mini en janvier dernier lors du CES. Nous avons ensuite pu le découvrir à Barcelone au Mobile World Congress et Motorola a annoncé sa disponibilité pour le marché français mi mars. Le constructeur le met en avant comme étant un appareil très mode, design, luxe. Au final, c'est surtout un terminal Android moyenne gamme au design sympathique, une bonne finition et une nouvelle version de la surcouche Motorola. Découvrons la bête ! Dans la boite du Motoluxe vous trouverez l'appareil, la batterie (amovible donc), un bloc mural pour recharger l'appareil (avec port USB, comme on trouve de plus en plus), un câble USB / micro USB et des écouteurs basiques avec kit mains-libres. Notez que Motorola pré-installe dans son terminal une carte micro SD 2Go, pour compléter le giga de mémoire système non utilisable (la micro SD est nécessaire). Parlons maintenant design, puisque le Motoluxe est présenté comme étant élégant et hyper tendance (les mots du communiqué de presse) ! Sans aller jusqu'à dire qu'il est hyper tendance (de toute façon, ça ne veut rien dire !), il faut bien reconnaître que le Motoluxe possède un design intéressant, essentiellement grâce à l'élément en bas à gauche, une longue fente à travers laquelle vous allez pouvoir insérer une lanière et surtout où s'affichent des notifications lumineuses (e-mail, appel en absence, SMS, etc).

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Nouveau smartphone Android dévoilé par Motorola, le Motoluxe s'affiche à moins de 300 euros, hors abonnement. Android 2.3, écran de 4 pouces, processeur de 800 Mhz, 512 Mo de mémoire vive, capteur photo de 8 Mpixels, interface maison revue et améliorée... Le Motoluxe, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas le dernier terminal phare du fabricant mais il rejoint le milieu de gamme. Que vaut-il ? On vous le dit ici ! Avant d'être décliné en blanc (au mois de mai), le Motoluxe affiche une coque dont le dos offre un toucher gomme agréable. Sobre et classique, son allure n'est pas exceptionnelle, mais elle n'en demeure pas moins sympathique. Malgré son grand écran de 4 pouces, la prise en main est agréable d'autant que le mobile n'affiche que 125 g sur la balance. Bien vu, ou plutôt bien voyante, la (très) large diode lumineuse, en bas à gauche de l'écran, clignote lorsqu'un message ou une notification push (Facebook, par exemple) sont reçus. Il en va de même quand la batterie est à recharger. L'interface Motoblur jusqu'alors affichée sur les smartphones Android du fabricant n'est plus, désormais, on a affaire à MotoSwitch. De quoi, selon Motorola, retrouver plus facilement les contacts avec lesquels l'utilisateur échange le plus souvent.