Nokia Lumia 800

Nokia Lumia 800

13 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.7/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests et 1 avis du Nokia Lumia 800. Les experts notent Nokia Lumia 800 8.7/10 et les internautes 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Lumia 800 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia Lumia 800 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia Lumia 800 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia Lumia 800

Zone Numérique

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Test du Nokia Lumia 800

Nokia se (re)lance dans la bataille des smartphones avec le Lumia 800, premier smartphone né du partenariat entre le Suédois et Microsoft, qui fournit son OS mobile Windows Phone 7.5 Mango. Pour l'un, comme pour l'autre, il s'agit de séduire auprès d'utilisateurs qui préfèrent l'écosystème iOS ou son pendant chez Google, Android. Le Nokia Lumia 800 parvient-il à tenir la dragée haute à ses concurrents ? Découvrez-le dans notre test. Au premier coup d'oeil, on se trouve assez séduit par le design épuré du Nokia Lumia 800. Son écran légèrement incurvé sur les bords épouse parfaitement la coque unibody du smartphone, rendant l'appareil homogène et très agréable à regarder. L'écran tactile 3.7" est suffisamment grand pour un affichage correct, bien que la résolution soit un peu chiche avec 480 x 800 pixels. On aurait souhaité une résolution supérieure pour un rendu encore meilleur. La surface, légèrement mate, n'est malheureusement pas insensible aux traces de doigts. Il faudra songer à posséder une lingette pour nettoyer le Lumia 800 régulièrement, ou l'équiper d'une coque en silicone... fournie dans le coffret ! C'est bien vu de la part de Nokia.

TestMobile

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test : Nokia Lumia 800

Le Nokia Lumia 800 est le premier appareil du constructeur à tourner sous Windows Phone, avec son bras droit le Lumia 710. Il a été dévoilé à Nokia World 2011, même si cela faisait déjà plusieurs semaines (voir mois) que nous savions à quoi nous attendre, dans les grandes lignes (fuites, rumeurs). La gamme Lumia est la concrétisation du partenariat Nokia/Microsoft annoncé en février 2011 et selon lequel Nokia basera l'intégralité de ses smartphones sous Windows Phone, avec la disparition des autres OS d'ici 2015 (plus de support, de mises à jour, etc). Pour beaucoup, le Lumia 800 représente le renouveau de Nokia, pour certains, un beau gâchis (abandon de Symbian et de MeeGo). Au final, il s'agit clairement de la fin d'une ère et du début d'une nouvelle, et si je peux comprendre les fans de la marque concernant ce gâchis, j'estime surtout que ce changement brusque de stratégie fût une nécessité et sera bénéfique à Nokia. Bon, tout ceci c'est bien, mais que vaut le tant attendu Lumia 800 ? Réponse dans ce test ! Test vidéo du Nokia Lumia 800 Vidéo avec sommaire interactif (pensez à faire pause sinon le sommaire disparaît), cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire.

GPSAndCo

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Test du Nokia Lumia 800

En février dernier, en annonçant son alliance stratégique avec Microsoft et qu’il lancerait des smartphones Windows Phone, Nokia a fait un virage complet dans sa stratégie en abandonnant le développement de ces deux systèmes d’exploitation pour Smartphones, Meego et Symbian. L’année dernière, lorsque nous avions testé le LG Optimus 7 (lire notre test) nous avions trouvé que ce nouveau système d’exploitation Windows Phone était prometteur mais encore très jeune. Le Nokia Lumia 800 apparait comme la première version aboutie d’un smartphone utilisant Windows Phone 7. Coté hardware d’abord, le processeur est mis à jour vers une version plus puissante que les premiers Windows Phone commercialisés l’année dernière. Nokia propose également un écran de technologie Oled très prometteur et 16Go de mémoire embarqué. Coté software ensuite, avec la mise à jour Windows Phone 7.5 (Mango) apportant plus de 500 nouvelles fonctionnalités. C’est un regard de possesseur de smartphones que nous avons posé sur ce Lumia 800, afin de voir si ce smartphone ainsi que son système d’exploitation Windows Phone, sont à présent à la hauteur de l’iPhone avec iOS ainsi que des smartphones concurrents, utilisant Android de Google.

LesMobiles.com

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.2/10

Test Nokia Lumia 800

Nokia a opéré un changement stratégique radical en annonçant en février dernier que ses smartphones haut de gamme seraient désormais sous Windows Phone. Le Nokia Lumia 800 est le premier fruit du partenariat qui lie désormais le constructeur finlandais à Microsoft. Nokia joue donc très gros avec le lancement de ce smartphone. Lorsque Nokia a annoncé à la face du monde son partenariat avec Microsoft en février dernier, la nouvelle n'a pas manqué de susciter un flot sans fin de commentaires. Certains se sont même demandés comment deux sociétés en perte de vitesse pouvaient parvenir à créer une synergie qui leur permette de rattraper le retard considérable accumulé sur des constructeurs comme Apple, Samsung, HTC et des écosystèmes comme iOS et Android. L'heure n'est toutefois plus aux interrogations existentielles. Car neuf mois après, voici que le premier bébé de cette union est arrivé à son terme. Et il s'appelle Nokia Lumia 800. Il s'agit d'un smartphone tout tactile, doté de dimensions raisonnables avec 116,5 x 61,2 x 12,1 mm, pour 142 grammes et disponible dans trois coloris : cyan, magenta et noir. Nous abordons en détail son design orignal et son excellente qualité de fabrication un peu plus loin dans le test.

iGeneration

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.5/10

Nokia Lumia 800 : coup d'essai… et coup de maître

« Deux dindes ne font pas un aigle », disait Vic Gundotra, responsable de Google+, du partenariat Nokia-Microsoft. Six mois après sa signature, cet accord a donné ses premiers fruits avec la gamme Nokia Lumia. Un smartphone conçu par une société en train de perdre sa place de numéro 1 mondial et utilisant un OS possédant moins de 2 % de parts de marché peut-il être un succès ? Par bien des aspects, le Lumia 800 est un N9 sous Windows Phone 7 (WP7), et c'est une bonne nouvelle : le Nokia N9 est un des plus beaux téléphones du moment. Le Lumia 800 reprend son apparence générale, ainsi qu'une partie de sa fiche technique : il laisse par exemple de côté la NFC, qui n'est pas gérée par WP7. La finition du Lumia 800 est irréprochable : Nokia utilise un polycarbonate monocorps de la meilleure qualité qui n'est pas sans rappeler la construction du MacBook 2010. Ce plastique possède une finition matte à l'opposée de la finition brillante de l'iPhone 3G/3GS, qui laissait parfois à désirer. L'aspect général du Lumia 800 est à l'opposé de celui de l'iPhone 4/4S : il est anguleux là où l'iPhone est rondouillard (coins), arrondi là où l'iPhone est tranchant (côtés).

01net

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 800

Le 800 est le premier modèle de la gamme de Windows phones Lumia de Nokia. Aspect original, services intéressants, caractéristiques haut de gamme, prix relativement peu élevé : le fabricant finlandais n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de détourner le grand public des iPhone et des smartphones Android. L'alliance du savoir-faire de Nokia et du nouveau système d'exploitation de Microsoft (Windows Phone 7.5, dit Mango) suffira-t-elle pour séduire ? Le Lumia 800 se montre-t-il à la hauteur des meilleurs smartphones du marché ? Notre verdict. Avec ses 12 mm d'épaisseur et ses 142 g, le Lumia 800 n'est pas spécialement fin ni léger. Mais sa prise en main est excellente, l'écran restant de taille raisonnable : 3,7 pouces (9,4 cm), soit un peu plus que l'iPhone 4S). D'une finition soignée, son boîtier monobloc, en polycarbonate, donne une impression d'élégance et de robustesse à la fois, tandis que la dalle légèrement convexe sur les bords confère au mobile un aspect vraiment original. Fait suffisamment rare pour être signalé, l'appareil est livré avec une housse de protection souple qui épouse parfaitement sa forme et reprend sa texture comme sa couleur. Invisibilité garantie ! Un affichage de qualitéL'écran ClearBlack séduit par sa luminosité (300 cd/m²) et par son contraste, renforcé par la technologie Amoled.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Nokia Lumia 800 : retour aux affaires

Il faut bien l'avouer, Nokia est complètement passé à côté de la vague des smartphones. Si le Finlandais reste numéro un en termes de ventes, il a perdu son leadership technologique depuis la sortie du premier iPhone. En s'accrochant coûte que coûte à Symbian, le constructeur s'est laissé dépasser par iOS et Android, les deux ayant des années d'avance sur le système propriétaire de Nokia. La marque n'a toutefois pas perdu son savoir-faire matériel et avec Windows Phone 7, elle bénéficie d'un système qui est enfin compétitif. Reste donc à voir si le Lumia 800 dispose de tous les atouts nécessaires pour relancer Nokia dans la course au meilleur smartphone. Extérieurement, le Lumia 800 nous rappelle très fortement le N9. Si ce modèle ne vous dis rien, c’est normal. Bien que récent (il a été lancé cet été), le N9 n’a tout simplement pas été commercialisé en France. Il ne manquait pourtant pas d’intérêt, avec un design très sympathique et surtout Meego, l’OS développé par Intel. Le Lumia 800 reprend donc l’essentiel des lignes du N9 avec un écran légèrement plus petit. On est donc en présence d’un bloc de polycarbonate totalement dénué d’ouvertures.

TestMobile

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test : Nokia Lumia 800

Le Nokia Lumia 800 est le premier appareil du constructeur à tourner sous Windows Phone, avec son bras droit le Lumia 710. Il a été dévoilé à Nokia World 2011, même si cela faisait déjà plusieurs semaines (voir mois) que nous savions à quoi nous attendre, dans les grandes lignes (fuites, rumeurs). La gamme Lumia est la concrétisation du partenariat Nokia/Microsoft annoncé en février 2011 et selon lequel Nokia basera l'intégralité de ses smartphones sous Windows Phone, avec la disparition des autres OS d'ici 2015 (plus de support, de mises à jour, etc). Pour beaucoup, le Lumia 800 représente le renouveau de Nokia, pour certains, un beau gâchis (abandon de Symbian et de MeeGo). Au final, il s'agit clairement de la fin d'une ère et du début d'une nouvelle, et si je peux comprendre les fans de la marque concernant ce gâchis, j'estime surtout que ce changement brusque de stratégie fût une nécessité et sera bénéfique à Nokia. Bon, tout ceci c'est bien, mais que vaut le tant attendu Lumia 800 ? Réponse dans ce test ! Rapide déballage : dans la boîte vous trouverez l'appareil, une housse de protection en silicone (idem que pour le N9), un paquet de notices, un adaptateur secteur (chargeur), un câble USB/micro USB et des écouteurs standards.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Voici donc le Lumia (prononcez "Loumia") 800, le premier smartphone, ou plutôt Windows Phone (Mango), né de l'union sacrée entre le géant finlandais, en mal de parts de marché sur ce segment, et de Microsoft, également peu représenté sur le marché des OS mobiles. Le distingué Lumia 800 reprend les lignes du N9, jamais débarqué dans nos contrées, et semble disposer d'attributs capables de le hisser en haut de l'affiche des meilleurs terminaux haut de gamme du moment. Qu'en est-il ? Nokia peut-il compter sur son dernier-né pour renouer avec sa réputation de fabricant sérieux et susceptible de séduire les plus exigeants ? Réponse dans ce banc d'essai. Le Lumia 800 reprend donc le design du N9 (sous MeeGo) et est disponible en noir (mat !), cyan et magenta. Son allure, particulièrement réussie avec sa coque unibody en polycarbonate, est sobre et épurée. Le téléphone se différencie parfaitement de ses adversaires sans en faire trop. On aime. Même les plus fervents défenseurs du design de l'iPhone 4S (et 4, donc) conviennent que ce Lumia 800 est un joli produit, c'est dire ! Il est vrai qu'il est loin des smartphones d'un genre banal qui attendent sagement dans les linéaires des boutiques opérateurs qu'on les remarque.

CNET France

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 800

Balloté sur le terrain du Smartphone haut de gamme, le constructeur finlandais qui a vu sa part de marché fondre comme neige au soleil se devait de réagir face à une concurrence très agressive représentée par Samsung, HTC et Apple. Si les dernières années furent compliquées pour Nokia, le constructeur entend bien s’offrir un nouveau départ avec Windows Phone quitte à signer la fin programmée de Symbian et de son écosystème. Un choix difficile, mais salutaire pour Nokia qui propose désormais une stratégie plus claire pour les observateurs comme pour les utilisateurs en s’appuyant sur un OS mobile, Windows Phone à la fois original et prometteur en terme de convergence pour la tribu Microsoft. Une convergence qui sera appréciée par les utilisateurs de Window 7 sur PC ou de Xbox est qui pourrait bien devenir la valeur ajoutée de Windows Phone, un plus lui permettant de devenir une véritable alternative face à Android ou iOS. Avec ce premier Windows Phone, le Lumia 800, Nokia valorise son savoir-faire matériel en nous proposant un smartphone remarquablement fini et doté d’un design distinctif. Suffisant pour inquiéter les best-sellers que sont iPhone 4S et Galaxy S2 ?

Clubic

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test du Nokia Lumia 800 : une reconversion réussie ?

Après la signature du partenariat entre Nokia et Microsoft, sept mois auront suffi pour donner naissance au premier smartphone Nokia embarquant Windows Phone 7.5. Le mobile aura comme un air de famille pour les aficionados de la marque finlandaise : ce Lumia 800 reprend les lignes du N9, mais embarque cette fois Windows Phone 7 en lieu et place de MeeGo. Si l'effet « nouveauté » tombe un peu à plat (même si le N9 est très récent), on peut tout de même se réjouir de la nouvelle. Le N9 (qui ne sera jamais commercialisé en France) nous a fait forte impression sur le plan matériel ! Conversion réussie pour Nokia ? Le design épuré du Lumia 800 (quasi identique au N9) est particulièrement réussi. Les lignes profilées et sobres font mouche. Pour ne rien gâcher, la première impression positive sur le plan visuel est renforcée par la finition irréprochable mettant en oeuvre des matériaux qui inspirent confiance. Smartphone en main, on comprend immédiatement que l'on a affaire à un appareil haut de gamme. Nokia n'a rien à apprendre des meilleurs dans ce domaine : le constructeur confirme son excellente expertise en matière de conception matérielle..

Graphmobile

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test Nokia Lumia 800

Nokia et Microsoft, un long feuilleton amorcé il y a maintenant plus d'un an, émaillé de déclarations anti-Android de la part de Stephen Elop, de serments d'allégeance envers Windows Phone, et de promesse de maintenir sous respirateur le système d'exploitation du Finlandais, Symbian. En marge, les recherches sur MeeGo, créé en partenariat avec Intel, ont donné naissance à un Nokia N9 (lire test Nokia N9) qui ne sera malheureusement pas commercialisé en France par le chemin habituelle (opérateurs, boutiques...). Qu'importe, son homologue sous Windows Phone Mango, le Nokia Lumia 800, vient d'être dévoilé à Londres, lors du Nokia World annuel, et aux côtés d'un Nokia Lumia 710. Reprenant le design du N9, ce dernier intègre les dernières nouveautés de Windows Phone 7.5 (Mango) dans un terminal déjà connu. Même format compact pour le Nokia Lumia 800, même coque unibody, même processeur : des caractéristiques suffisantes pour faire de l'ombre à d'autres constructeurs déjà forts d'une expérience 2010 en matière de Windows Phone 7 ? Comme le Nokia N9, le Nokia Lumia 800 est livré dans un coffret compact et complet. Inutile de préciser qu'on ne trouvera pas là de carte mémoire (les microSD ne sont malheureusement supportées par aucun terminal sous Windows Phone) ni de câble HDMI - les smartphones sous l'OS de Microsoft se contentent en effet d'un port micro USB pour tous transferts.

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test : Nokia Lumia 800

C'est donc au Nokia World 2011 à Londres le 26 octobre dernier et à la Geek's Live ^^ pour la France, que Nokia a dévoilé son premier smartphone issu de la nouvelle ère incarnée par son nouveau CEO, Stephen Elop. Voici donc le Nokia Lumia 800, smartphone sous Windows Phone 7 de son état et résultat du nouveau partenariat entre Microsoft et la marque finlandaise. Évidemment, Nokia était attendu au tournant et n'avait plus le droit à l'erreur tellement la marque était quelque part à côté de la plaque avec ses smartphones sous Symbian S60. Voici donc le Lumia 800, qu'en est-il vraiment ? Est-ce que Nokia a réussi son pari ? Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, il vous propose Windows Phone 7.5, un écran tactile ClearBlack AMOLED de 3,7? avec une résolution de 480x800, un APN de 8 Mégapixels avec un flash LED et une optique estampillée Carl Zeiss d'une focale de 28mm et surtout avec une ouverture de F/2,2, l'enregistrement de vidéos en 720p au format MPEG-4, un processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1,4Ghz, 16Go de mémoire interne, 512Mo de RAM, un A-GPS, du Bluetooth 2.1+EDR, du WiFi b/g/n, le tout dans 116,5x61,2x12,1mm pour 142g.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 800 002Z6C0 Smartphone Quadribande/WCDMA/GSM/EDGE/Bluetooth Bleu 159.9 €
Cdiscount NOKIA LUMIA 800 Rose 189.98 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 800 Smartphone - Ecran tactile AMOLED ClearBlack 9,4 cm -3,7 pouces- micro-SIM uniquement - Windows Phone Mango OS - Appareil photo 8 MP - Noir 194.9 €
La Redoute MarketPlace Lumia 800 16 Go - rose NOKIA 217.98 €
Amazon.fr MarketPlace NOKIA TELEFONO NOKIA LUMIA 800 WHITE 219 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 800 Smartphone ((9,4 cm de 3,7 pouces) écran tactile AMOLED, appareil photo 8 mégapixels, micro SIM, Windows Phone Mango OS) blanc 219 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 800 matt fuchsia 235 €
Cdiscount NOKIA LUMIA 800 Blanc 248.99 €
Amazon.fr Nokia Lumia 800 Smartphone - Ecran tactile 9,4 cm - 3,7 pouces - Appareil photo 8 mégapixels - Windows Phone Mango OS - Fuchsia (Import Allemagne) 312.55 €
Amazon.fr MarketPlace Nokia Lumia 800 Windows Smartphone - Noir Mat (Import Royaume Uni) 314.99 €