Samsung Galaxy S 2

Samsung Galaxy S 2

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.2/10
99

S'abonner

2

0

Je le veux

0

Je l'ai

2

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Samsung Galaxy S 2. Les experts notent Samsung Galaxy S 2 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S 2 et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Galaxy S 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Galaxy S 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Galaxy S 2

Zone Numérique

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Test du Samsung Galaxy S II

Le succès commercial du Samsung Galaxy S II n'est plus à débattre : dix millions d'exemplaires se sont écoulés en six mois d'existence. Pour vérifier si ce succès est mérité, nous avons voulu tester par nous-mêmes. Le résultat est sans appel : le Samsung Galaxy S II est bien le smartphone Android le plus puissant et le plus complet actuellement commercialisé. Soyons honnête, quand on regarde le Samsung Galxy S II, on pense immédiatement à l'iPhone 4. Le design est similaire, avec un bouton au bas du smartphone (le Galaxy S II se différencie toutefois par deux boutons tactiles rétroéclairés situés à côté) et un écran en verre. Même si la résolution n'est que de 480 x 800 pixels, la technologie Super Amoled Plus embarquée (intégration de 8 sous-pixels par pixel) rend la définition de l'écran et le rendu des couleurs remarquables. On ne retrouve (pour l'instant) un tel résultat que sur l'écran Rétina de l'iPhone 4. Au dos, on retrouve une coque en plastique très (trop) fine : on a d'ailleurs eu peur de casser les fixations à plusieurs reprises. Son grip ainsi que les rebords arrondis en bas du Galaxy S II permettent en revanche une bonne prise en main et évitent d'abimer le capteur 8 mégapixels.

CNET France

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Galaxy S II

Utilisateur d’un Nokia N79 je n’ai pas encore franchi le pas vers le tactile. Jusqu’à maintenant je n’ai pu prendre en mains que quelques iPhone dont j’ai apprécié la réactivité, le style mais j’ai très vite été déçu par l’autonomie. Aujourd’hui je teste le système Android sur le nouveau haut de gamme de Samsung, va-t-il réussir à me séduire…Un design sur la lignée des Galaxy mais ayant subi un petit régime amincissantOn ne peut pas se tromper lorsqu’on regarde ce téléphone, c’est bien un Samsung et ce n’est pas sa marque apposée juste en dessous de l’écouteur qui nous le fait savoir mais bien sa bouille si bien connue de la gamme maintenant. A la prise en main, ce qui surprend tout de suite, c’est sa finesse, c’est bien joué et c’est beau à voir. Néanmoins avec une finesse de cette envergure la prise en main devient plus délicate, il y a moins de surface en contact, il ne se cale pas dans la paume comme la forme arrondie d’un iPhone 3GS qui épouse bien l’intérieur de la main. De plus si vous avez tendance à avoir un peu la peau moite ou grasse alors le GS2 vous glissera un peu plus des mains c’est la conséquence de certains plastiques utilisés.

TestMobile

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test : Samsung Galaxy S 2 i9100

Le Samsung Galaxy S 2 i9100 est le successeur du premier Galaxy S (i9000) dont nous avions posté un test complet ici. Ce dernier a rencontré un succès énorme avec plus de 10 millions de terminaux vendus dans le monde depuis son lancement en juin 2010. Le Galaxy S 2 est donc attendu avec impatience et exigence. Sur le papier, l'appareil est alléchant : Android 2.3 avec TouchWiz 4.0, un grand écran 4.3" Super AMOLED Plus, un processeur dual core 1.2GHz, 1Go de RAM, un appareil photo 8 mégapixels et la possibilité de filmer en 1080p. Mais que vaut véritablement le SGS2 ? S'agit-il du smartphone Android de l'année ? Réponse dans notre test. La boite du Galaxy S 2 est étonnamment petite, tout comme celle du premier Galaxy S. Elle contient le strict minimum : chargeur micro USB, câble USB / micro USB, écouteurs intra-auriculaires, les notices d'utilisation et l'appareil. Pas de CD prévu, mais vous pourrez télécharger le logiciel Samsung KIES. Le Galaxy S 2 est bien différent de son grand frère en terme de design, tout en reprenant l'esprit de la première édition : un grand écran, un seul bouton physique en façade, deux touches sensibles et beaucoup de plastique. Le SGS2 possèdes des angles plus droits et des côtés égalements plus carrés, bien moins arrondis que sur le premier SGS.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test du Samsung Galaxy S II (S2 GT-I9100)

Le Samsung Galaxy S II a été présenté pour la première fois, lors du MWC. Il est le dernier smartphone haut de gamme, des gros constructeurs à être sorti, après les LG Optimus 2X, HTC Sensation et Motorola Atrix. Les ambitions de Samsung sont d’écouler 10 millions d’unités d’ici à la fin de l’année. A titre de comparaison, c’est quasiment le même chiffre que la première version. Le GT-i9000 s’est vendu à plus de 14 millions d’exemplaires et l’héritage pour cette deuxième version est plutôt lourd. Dans ce test, nous allons essayer de voir s’il tient ses promesses et s’il répond bien aux attentes du marché haut de gamme en 2011. N’ayant pas eu, sur le long terme, le Galaxy S, ce test ne cherchera pas la comparaison. En revanche, nous verrons si les points faibles relevés dans le I9000 sont bien corrigés (le GPS notamment). La version testée est la GT-I9100, c’est-à-dire avec un processeur double-cœur Exynos (ou Orion), cadencé à 1,2 GHz. Elle inclue 16 Go de mémoire interne et n’a pas la puce NFC. Le téléphone est sous Android 2.3.3 (Gingerbread), avec pour version de bande base I9100XXKE4 et pour numéro de version XWKE7.

LesMobiles.com

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

9.7/10

Test Samsung Galaxy S 2

La concurrence sur le marché des smartphones Android est féroce. Pourtant, Samsung a décidé de mettre tout le monde d’accord avec le Galaxy S 2 et sa fiche technique étourdissante. Voyons si la bête est à la hauteur des espoirs du constructeur. Lorsque Android a commencé à se démocratiser il y a presque deux ans déjà, Samsung n’a pas tout de suite misé sur le système d’exploitation de Google comme ont pu le faire HTC ou Motorola. Le constructeur coréen a pris son temps, se contentant dans un premier temps de lancer des smartphones de milieu de gamme comme le premier Galaxy puis le Galaxy Spica. Il a fallu attendre l’été dernier pour le voir sortir l’artillerie lourde avec le premier Galaxy S. Le succès de ce produit a été massif et immédiat. À tel point que Samsung annonçait avoir passé le cap des 10 millions d’unités écoulées de par le monde dès janvier 2011, soit après un peu plus de six mois de vie. Succéder à un tel phénomène n’a donc rien d’une partie de plaisir. Mais c’est pourtant la tâche herculéenne qui attend le Galaxy S 2 que nous testons ici.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

Samsung Galaxy S 2 GT-I9100

Présenté lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier comme étant le smartphone le plus au monde, le Samsung Galaxy S 2 GT-I9100 peut également se targuer d’embarquer des composants performants dont un processeur double cœur, une large mémoire et un écran éclatant basé sur la technologie Super AMOLED Plus afin d’offrir des conditions d’utilisations parfaitement fluides et en accord avec son temps. Fonctionnant sous Android 2.3 Gingerbread, le Samsung Galaxy S 2 est bien entendu équipé des dernières nouveautés en matière de connectivité dont le Wi-Fi n et le Bluetooth 3.0. Il dispose, en outre, d’un capteur pour filmer en 1080p et pouvant accéder à l’Android Market en plus de la surcouche logicielle Touchwiz 4.0 du constructeur sud coréen. Nous avons pu le prendre en mains pendant plusieurs jours afin de le tester sous toutes ces coutures et voici nos impressions. Ce qui séduit immédiatement au déballage du smartphone, c’est son incroyable finesse. Une fois la coque arrière et la batterie retirée, on se demande encore comme les ingénieurs ont pu y casser l’épaisseur d’un écran Super AMOLED Plus.

Clubic

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Galaxy S2 : le test du nouveau smartphone Samsung !

Après le succès incontestable du Galaxy S premier du nom, on pouvait s'attendre à ce que Samsung soigne la relève. Le constructeur n'a pas manqué le coche : sur le papier, le tout nouveau Galaxy S 2 ne déçoit pas. Avec son processeur double c?ur, son écran Super AMOLED+ et son APN 8 mégapixels, ce smartphone joue dans la cour des grands. La pratique confirme-t-elle ces bons indicateurs ? C'est précisément ce que nous verrons lors du test de ce qui pourrait bien devenir le futur hit de l'année. Galaxy S II vu de face. Au premier contact, on est surpris par la légèreté (batterie incluse) et la finesse du mobile. Après allumage, on remarque la qualité de l'écran Super AMOLED Plus. Certains apprécieront, d'autres estimeront peut-être que le rendu des couleurs est trop "flashy"L'arrière est constitué d'une coque de plastique très fine (voir 6èmme photo) recouverte d'aspérités qui évoquent le revêtement d'une toile rigide. C'est également à l'arrière que l'on retrouve l'appareil photo de 8 mégapixels autofocus avec flash.Sur la partie haute : caméra visio, capteur de proximité et de luminosité, et écouteur interne.Au pied d'écran, on trouve une touche physique (bouton home) complétée par deux touches tactiles (menu et back) qui l'illumine lorsqu'on les touche (paramétrable dans le menu des options).

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

Galaxy S II

Le nouveau Galaxy S II fait prendre un vrai coup de vieux à l'iPhone 4 grâce à ses performances et à son grand écran. Il est difficile de ne pas avoir entendu parler du Galaxy S II, tant le successeur du Galaxy S, l'un des smartphones Android les plus vendus dans le monde, était attendu. Comme pour le Galaxy S, Samsung a peaufiné la partie matérielle du Galaxy S II en intégrant les meilleurs composants du moment : un grand écran Super Amoled Plus de 4,3 pouces de diagonale, un processeur double coeur à 1,2 GHz, le tout fonctionnant sous Android 2.3 alias Gingerbread. Ce smartphone de tous les superlatifs promet beaucoup : il est annoncé plus léger, plus fin et surtout beaucoup plus rapide que le Galaxy S. C'est dire si Samsung joue gros avec son modèle phare et combien les attentes pourraient être déçues si le constructeur coréen ne remplissait pas son contrat. Voici notre verdict après plus de cinq jours de tests intensifs. Physiquement, le Galaxy S II impressionne par sa finesse extrême : seulement 8,5 mm d'épaisseur ! C'est mieux que les 8,7 mm du Sony Ericsson Xperia Arc ou les 9,4 mm du LG Optimus Black. Concrètement, cette finesse record permet au Galaxy S II de pouvoir être facilement pris en main ou glissé dans une poche malgré la taille XXL de son écran : 4,3 pouces, soit 10,9 cm de diagonale.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Après des palettes par milliers de Galaxy S écoulées dans le monde, difficile pour Samsung de ne pas s'appuyer sur le concept pour lancer une nouvelle mouture de son smartphone désormais phare. C'est ainsi que naît le Galaxy S II, avec comme crédo d'aller encore plus loin que son prédécesseur. Plus loin dans quoi ? Dans la concurrence à peine voilée à l'iPhone. Alternative et faux jumeau de l'iPhone 3GS, le Galaxy S permettait de faire "comme si" en se passant d'iTunes. Le Galaxy S II enfonce le clou avec une approche faciale de type iPhone 4 et un Android 2.3 Gingerbread à la sauce TouchWiz, la surcouche logicielle maison. Mais Samsung a compris la leçon ainsi que les critiques et donne une image forte au GS II : le smartphone autoproclamé "le plus fin du monde" (8,49 mm, contre les 9 mm du LG Optimus Black), un écran 4,3 pouces Super AMOLED Plus et un processeur maison Exynos 4210 "Orion" cadencé à 1,2 Ghz et double-cœur. Certain marché, comme les USA, verront leur Galaxy S II équipé d'un Nvidia Tegra 2 1 Ghz. On trouve également un port micro USB compatible MHL, c'est-à-dire capable, via un câble spécifique avec adaptateur HDMI (non fourni, option à 30 euros), de sortir images et sons en Full HD 1080p sur un téléviseur compatible.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Samsung Galaxy SII : la nouvelle référence

Si la finesse n’est pas une exclusivité de Samsung (souvenez-vous de l’Optimus Black de LG), le SII impressionne par son rapport surface / épaisseur. Avec 8,5 mm, il est particulièrement fin au regard de ses dimensions assez généreuses par ailleurs. Il faut bien longer les 4,27 pouces ou 10,8 cm de son écran géant. En revanche, il se glissera très facilement dans une poche un peu large. D’autant plus qu’avec 116 grammes sur la balance, il est également très léger, bien plus que ses concurrents à diagonale égale. Cette légèreté se paye un peu au niveau des matériaux choisis puisque le plastique prédomine sur ce SII. Plus précisément, nous aurions préféré un dos un tantinet plus rigide. La prise en main est correcte mais le côté angulaire et la largeur tout de même très conséquente risquent de poser des problèmes aux petites mains, surtout lorsqu’il s’agit de téléphoner longtemps. Dans les autres situations, on manipulera l’appareil à deux mains le plus souvent, ce sera plus confortable. Les deux boutons présents (interrupteur et volume) sont bien placés et faciles à utiliser. Le dépouillement règne sur la connectivité qui se limite à une sortie audio et à la prise micro-USB.

Graphmobile

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Test Samsung Galaxy S II

Le Samsung Galaxy S II est l'un des smartphones les plus attendus de l'année 2011, et ce n'est pas là une simple formule. Successeur du best-seller incontesté de l'année 2010, le Galaxy S (test Samsung Galaxy S), cette nouvelle mouture du smartphone aux dix millions d'exemplaires vendus débarque cette semaine chez les opérateurs hexagonaux. Plus grand avec son écran de 4,3 pouces, plus puissant, avec son processeur dual-core, et plus lumineux encore que son petit frère, le Galaxy S II s'offre une fiche technique haut de gamme propre à enthousiasmer les technophiles. Alors que Samsung a également conçu le fleuron de Google, à savoir le Nexus S (test Google Nexus S) sorti un peu plus tôt dans l'année, le Coréen a-t-il su faire mieux pour son propre compte ? Pour en savoir plus, nous avons testé le Galaxy S II de Samsung. Avec son Galaxy S II, Samsung ne change pas une formule qui fonctionne à merveille. Dans un coffret semblable à son prédécesseur, et tout de noir vêtu, le constructeur livre son smartphone accompagné d'un kit oreillettes de bonne facture, puisqu'il s'agit d'écouteurs intra-auriculaires accompagnés de trois jeux d'embouts. Samsung y ajoute l'indispensable câble USB et le chargeur secteur.

Journal du Geek

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Test : Samsung Galaxy S2

Après l'énorme succès du Galaxy S, Samsung revient avec son successeur nommé tout simplement Galaxy S2. Annoncé au MWC, ce smartphone affiche des spécifications impressionnantes sous Android 2.3. Attendu par beaucoup d'entre vous, ce Galaxy S2 sera disponible le 28 mai , normalement chez tous les opérateurs. Au JDG, cela fait maintenant une dizaine de jours que nous jouons avec, voici donc notre test qui va essayer de répondre à toutes vos interrogations.Le Galaxy S II vous propose donc Android 2.3.3, un processeur Samsung Exynos 4210 dual Core de 1,2Ghz (GPU Mali-400MP) avec 1Go de RAM, un écran Super AMOLED Plus de 4,3? (4,27? très exactement) avec une résolution de 480x800, un APN de 8 mégapixels avec autofocus et flash, un capteur frontal de 2 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p, l’interface Samsung TouchWiz 4, un A-GPS, la technologie SWYPE, un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de lumière, une boussole numérique, un détecteur de proximité, du Bluetooth 3.0, le HSPA+, le WiFi (b/g/n), un port MHL (micro USB + micro HDMI), 16Go de mémoire interne, un slot microSD, une batterie 1650mAh, le tout dans des dimensions de 125.3 x 66.1 x 8.49mm pour un poids de 116g.

GPSAndCo

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Test du Samsung Galaxy S II (S2 GT-I9100)

Le smartphone Samsung Galaxy S II fut la star du dernier salon Mobile World Congress en férier dernier à Barcelone. C’est le remplaçant du premier Galaxy S (que nous avons testé) qui a connu un grand succès avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus. Le constructeur y intègre sa nouvelle technologie d’écran : l’écran n’est plus de type Amoled Plus comme sur le premier Galaxy S, c’est désormais un écran Super Amoled Plus. L’écran gagne en taille et passe de 4 pouces (10,2 cm) à 4,3 pouces (10,9 cm) mais la résolution ne change pas et reste en WVGA (800x480 pixels). Autre nouveauté importante, le Galaxy S2 inaugure le nouveau processeur double Coeur de chez Samssung, à savoir le Exynos (nom de code Orion) avec chaque Coeur cadence à 1,2 Ghz, ce qui en fait un des smartphones les plus puissants à ce jour. Et la batterie est également revue à la hausse, et avec le nouvel écran qui est censé moins consommer, on devrait donc avoir une meilleure autonomie. L’appareil photo a également suivi la hausse des performances avec un capteur 8 Méga pixels avec enfin un flash, et permettant d’enregistrer des vidéos en résolution Full HD, donc en 1080p.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Samsung Galaxy SII - Smartphone 4.3 TS 8GB 8MP WIFI BLU RAY 185 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung i9100 Galaxy S2 Smartphone Android 3G+ Wifi 16 Go Noir 229 €
PriceMinister Samsung Galaxy S2 Blanc 16 Go 278.5 €
PriceMinister SAMSUNG i9100G Galaxy S II Android 2DOT3 - rose 299 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung i9100 (sans G) Galaxy S II noir Telekom débloqué 309.9 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung i9100 Galaxy S 2 16GB White T-Mobile 309.9 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung Galaxy S II (i9100) DualCore 309.9 €
Amazon.fr MarketPlace Galaxy S II (16 Go, Blanc) 309.9 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung I 9100 Galaxy S II 16GB Smartphone Compact 309.9 €
Amazon.fr MarketPlace vodafone Samsung I9100 Galaxy S2 -schwarz- (SFI) AKTION 309.9 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung Galaxy S II I9100 blanc + zusätzliche Swarovski verso (0040) 339.9 €
Fnac.com Samsung Galaxy S2 (i9100G) - Noir - Smartphone sous Androïd OS 359.31 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung Galaxy S II (10.85 cm (4.27 ")Afficheur/écran, 8 MPixCaméra;Android 2.3, rose.) 359.9 €
Amazon.fr MarketPlace o2 Samsung Galaxy SII I9100 ws débloqué 379.9 €
Amazon.fr MarketPlace Samsung Galaxy S II Smartphone Quadribande/HSDPA Bluetooth Android i9100G Rose 397 €
Amazon.fr Samsung - i9100 Galaxy S2 - Smartphone - Ecran tactile - Appareil photo 8 Mpix - Android - WiFi - Bluetooth - Rose 409.85 €
Amazon.fr MarketPlace SAMSUNG GALAXY S2 I9100 NOIR-SMARTPHONE ANDROID + CARTE MICRO SD 8 GO OFFERTE 414.14 €