Samsung Omnia W

Samsung Omnia W

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Samsung Omnia W. Les experts notent Samsung Omnia W 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Omnia W et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Omnia W ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Omnia W ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Omnia W

LesMobiles.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.2/10

Test Samsung Omnia W

À la sortie de Windows Phone 7, plusieurs constructeurs ont joué le jeu et sorti un smartphone tournant sous l’OS de Microsoft. Samsung était de ceux-là avec l’Omnia 7, un smartphone avec un écran de 4 pouces Super Amoled pour le différencier des autres smartphones Windows Phone. Un an plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts, mais la mayonnaise Windows Phone ne semble toujours pas avoir prise. Et surtout, Microsoft et Nokia ont signé un accord historique et de grande ampleur qui fait du constructeur finlandais le partenaire privilégié du plus grand éditeur de la planète. Dans ces conditions, on comprend aisément que Samsung ne se soit pas mis en quatre pour sortir cet Omnia W. Ce smartphone est un mobile qui vient se positionner dans le milieu de gamme, mais avec des caractéristiques tout de même assez correctes. Ainsi, il dispose d’un écran Super Amoled de 3,7 pouces, de 8 Go de mémoire interne et d’un chipset Qualcomm dont le cœur est cadencé à 1,4 GHz. Il propose donc un écran plus petit que l’ancien Omnia 7, mais dispose d’un processeur plus rapide. Le capteur photo est toujours de 5 mégapixels et permet de filmer en HD 720p. Le pack dans lequel est livré le smartphone contient tous les accessoires habituels comme le chargeur, le câble microUSB et le casque stéréo qui fait aussi office de kit-main-libres.

CNET France

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Samsung Omnia W

L'Omnia W est un smartphone Windows Phone 7.5. Il est doté d’un écran tactile capacitif de 3,7 pouces Super AMOLED d’une résolution de 480 x 800 pixels et dispose d’un processeur Snapdragon cadencé à 1,4 GHz, ainsi qu’une mémoire interne de 8 Go.Le Omnia W est équipé d’un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash Power LED qui vous permettra de filmer en HD 720p, ainsi qu’un appareil photo VGA frontal pour la visio. Vous profiterez également du WiFi, du Bluetooth, mais aussi de la 3G.Fonctionnant sous Windows Phone 7.5 Mango, le Omnia W dispose d’une interface simple d’utilisation et intuitive. L’ensemble des applications ce trouvant dans le menu de l’appareil, vous permettra alors de modifier votre écran d’accueil selon vos envies en épinglant les applications que vous souhaitez.On notera qu’il vous sera possible de complémenter l’interface de votre portable grâce de multiples applications disponible sur le Marketplace. Coté connectique, vous pourrez compter sur une prise audio jack 3,5 mm, ainsi qu’un port microUSB qui vous permettra de le connecter à votre ordinateur ou de le recharger via le secteur.

Clubic

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test du Samsung Omnia W : un mini Windows Phone 7 ?

A peine plus d'un an après la sortie du premier smartphone Windows Phone 7 signé Samsung, la marque sud-coréenne récidive en proposant l'Omnia W. Ce mobile propose un tout nouveau châssis, son processeur monte en fréquence, et le smartphone se dote de « Mango », la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Microsoft. Les évolutions sont-elles significatives ? Comment se positionne ce nouveau terminal face à la concurrence ? Toutes les réponses à l'issue de notre test ! Par rapport à son prédécesseur (Omnia 7), l'Omnia W adopte un design compact (115.6 x 58.8 x 10.9 mm). Samsung conserve l'écran capacitif Super Amoled dont la couche tactile répond au doigt et à l'?il, mais de par la taille réduite du terminal, la diagonale passe de 4 à 3.7 pouces. Le confort visuel reste toutefois suffisant. Pour piloter Windows Phone 7.5 Mango, Samsung propose une touche physique centrale (Windows) accompagnée de deux touches tactiles (retour et rechercher). On apprécie également la présence d'une touche dédiée à l'appareil photo, même si nous verrons que les performances de l'APN ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Omnia W : Windows Phone sous stéroïdes

Avec l’Omnia 7, Samsung avait fait partie des premiers constructeurs à proposer un smartphone doté de Windows Phone 7. Un peu plus d'un an après sa sortie, le constructeur coréen met à jour son offre avec l'Omnia W. On retrouve l'écran Super Amoled caractéristique de Samsung mais aussi un processeur plus puissant et la version 7.5 du système d'exploitation (Mango). Reste à voir si c'est assez pour rivaliser avec un HTC Titan ou un Nokia Lumia 800. Extérieurement, l'Omnia W ne sort pas vraiment du lot avec un design très commun. Certes, La finition est bonne et les matériaux sont de bonne qualité mais on sait que Samsung est capable de faire mieux. Le Wave 3 vendu à un tarif similaire est nettement plus attractif. Considérations esthétiques mises à part, il faut bien avouer que la prise en main de cet Omnia est plutôt bonne avec des boutons bien placés. La présence d'une touche dédiée à la photo est particulièrement appréciée tant elle facilite la prise de vue. Les 115 grammes que pèse le téléphone et ses 10,9 mm d'épaisseur font que ce téléphone se fait oublier une fois dans la poche. Samsung fournit un kit mains libres et un chargeur et c’est tout, pas de housse de protection comme chez Nokia.

TestMobile

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test : Samsung Omnia W

Le Samsung Omnia W a été dévoilé en septembre de l'année dernière (2011), il s'agit d'un appareil sous Windows Phone Mango avec un écran de taille moyenne de 3.7" Super AMOLED, un appareil photo 5 mégapixels et un processeur à 1.4GHz. Dans les spécifications, il est plus puissant que le HTC Radar, d'une gamme similaire, mais est également plus cher (nu). Que vaut ce petit Samsung sous Windows Phone ? Est-ce que le constructeur arrive à se démarquer de la concurrence dans un système fermé ? Le contenu classique dans la boite, notices, écouteurs standards, chargeur micro USB et câble USB / micro USB. Un design à la fois simple mais original pour un appareil Samsung, avec un bouton physique central et deux touches sensibles autour. Au dessus de l'écran 3.7", quelques capteurs et la caméra frontale VGA. Sous l'écran, les boutons Retour/Recherche sensibles avec au centre la touche physique Accueil. La sensation en main avec l'Omnia W est franchement bonne, on apprécie le form factor de taille modérée, grâce à son écran 3.7". L'appareil est compact, pas de craquements, les finitions sont très bonnes avec ces éléments en métal intégrés à du plastique de qualité correcte.

01net

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

6.0/10

Samsung Omnia W

L'Omnia W respecte les exigences de Microsoft à la lettre : processeur à 1,4 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de capacité de stockage interne... mais pas de carte mémoire. Le smartphone de Samsung est donc fin prêt pour la dernière version de Windows Phone 7 Mango et ses « 500 nouveautés ». On ne citera que les principales : le multitâche, le copier-coller, Internet Explorer 9 et la gestion des réseaux sociaux. Reste à voir si l'Omnia W tire son épingle du jeu face à ses concurrents directs, les Nokia Lumia 800 et autres HTC Titan. Côté finition, ce smartphone Samsung arbore un look passe-partout. Ni trop petit ni trop grand, il a au moins le mérite de plaire à tout le monde, sans audace aucune. Les matériaux utilisés sont très classiques, seule une discrète plaque d'aluminium au dos de l'appareil rehausse son standing. Bref, rien de bien palpitant, si ce n'est l'écran Amoled de Samsung affichant une définition de 480 x 800 sur une diagonale de 3,7 pouces. Un bon point tout de même, le DAS (Débit d'absorption spécifique) de l'appareil est étonnamment bas : seulement 0,358 W/kg. Equipement milieu de gammeDans un appareil de 1,1 cm d'épaisseur, Samsung intègre un équipement assez basique. Le capteur photo et son flash LED ne font pas de miracle.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

L'Omnia W est le successeur du grand Omnia 7, premier smartphone Samsung sous OS Microsoft commercialisé il y a un an. L'Omnia W est aussi le premier terminal chez le fabricant coréen à être alimenté par Mango, la nouvelle mouture de la plate-forme Windows Phone. L'Omnia W dispose d'un écran de 3,7 pouces, d'une mémoire interne de 8 Go (non extensible), il embarque un processeur de 1,4 Ghz, censé conférer au terminal une belle réactivité, et un capteur photo de 5 Mpixels, qui filme en 720p, "seulement". Que vaut ce Windows Phone de "milieu de gamme" ? Réponse dans les lignes qui suivent... D'un point de vue look, l'Omnia W s'est largement inspiré de son aîné, certes bien plus grand (écran de 4 pouces). Pas de surprise, donc, ni d'effet "wahou !". On retrouve ici le dos en alu brossé et une façade noire glossy on ne peut plus classique. L'ensemble confère à l'appareil une certaine sobriété. La finition est correcte et on apprécie le poids plume de l'appareil (115g) et son format pas hors norme, qui se prend bien en mains. Se soumettant au cahier des charges imposé par Microsoft, Samsung livre là un smartphone privé d'emplacement pour carte mémoire (8 Go, et c'est tout !) et ne disposant pas de caméra en façade.