Samsung S8600 Wave 3

Samsung S8600 Wave 3

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Samsung S8600 Wave 3. Les experts notent Samsung S8600 Wave 3 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung S8600 Wave 3 et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung S8600 Wave 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung S8600 Wave 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung S8600 Wave 3

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Troisième modèle phare de la gamme Wave alimentée par la plateforme Bada (développée par Samsung), le Wave III arbore un écran plus grand d'une taille de 4 pouces, embarque un processeur plus costaud, 4 Go de mémoire interne (extensible) et une interface améliorée. Moins cher que les smartphones haut de gamme et épaulé, lui aussi, par un kiosque d'applications, voyons ce que vaut ce nouveau Samsung Wave. S'il se démarque peu des Wave et Wave II en termes de design, le Wave III reprend les bonnes choses de ses deux aînés, à savoir une très bonne finition et un choix de matériaux inattendu pour un terminal accessible. C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point ce téléphone fait plus haut de gamme que les super-phones du fabricant coréen, Galaxy SII en tête. La coque du Wave III est une alliance réussie de plastique de qualité et de métal brossé. L'ensemble est sobre, propre et dépouillé-minimaliste. Si la finition et le design de l'appareil sont à souligner, les courbes de ce mobile offrent une prise en mains très agréable. Le poids contenu (122g) et l'épaisseur maîtrisée (9,9 mm) sont évidemment de bons atouts. Malgré son écran de 4 pouces, qui impose des dimensions généreuses, le Wave III sait se faire discret quand il le faut (en poche, notamment).

CNET France

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Samsung Wave 3

Le Wave 3 de Samsung est doté d’un écran tactile capacitif de 4 pouces Super AMOLED d’une résolution de 480 x 800 pixels et dispose d’un processeur cadencé à 1,4 GHz. Le Wave 3 est équipé d’un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash Power LED qui vous permettra de filmer en HD 720p, ainsi qu’un appareil photo VGA frontal pour la visio. Il dispose d’une mémoire interne de 4Go et vous permettra de stocker de données jusqu’à 32 Go, grâce à une carte microSDHC. Au chapitre des options de connexion sans fil, vous disposez du WiFi, du Bluetooth 3.0, mais aussi de la 3G+. Fonctionnant sous le système d’exploitation propriétaire de Samsung, bada 2.0, le Wave 3 vous permet d’organiser l’environnement de votre portable comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi modifier les widgets de l’accueil selon vos envies, ou encore créer des dossiers et ranger vos applications pour y accéder rapidement. On notera qu’il vous sera possible de complémenter l’interface de votre portable grâce de multiples applications disponible sur Samsung Apps. Gardez un œil sur vos réseaux sociaux grâce à Social Hub, ou discuté et partagé en toute liberté ce que vous souhaité avec vos contacts via l’application ChatON.

01net

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

6.0/10

Samsung Wave 3

Le Wave 3 est le premier smartphone de Samsung à bénéficier du système d'exploitation Bada dans sa toute dernière version, 2.0. Conçu par Samsung et découvert en 2010 sur le Wave premier du nom, Bada intègre la plate-forme de téléchargement d'applications Samsung Apps et tente de rivaliser avec les ténors du marché (Android, iOS, etc.). Que vaut le nouveau Wave 3 et la nouvelle version Bada apporte-t-elle une véritable amélioration pour l'utilisateur ? Voici les résultats de nos tests. Avec le Wave 3, Samsung offre à la gamme son premier modèle avec écran Super Amoled de quatre pouces. Pour l'occasion, le design de l'appareil a fait l'objet d'une attention toute particulière. La coque monobloc est en aluminium brossé avec un système d'ouverture originale (à découvrir sur notre vidéo de présentation) et gagne en finesse face au Wave, avec moins de 10 mm d'épaisseur.L'équipement a été amélioré mais sans grande rupture face aux premiers modèles. Avec le Wave 3, pas de processeur double coeur ou de surenchère de pixels. On passe tout de même à un processeur Qualcomm à 1,4 GHz avec 512 Mo de mémoire (avec un module radio autorisant désormais un débit maximal en réception de 14,4 Mbit/s) et une mémoire interne de 4 Go dont 3 disponibles pour l'utilisateur.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.5/10

Samsung Wave 3 : l’alternative sous Bada

Sorti il y a près d’un an et demi, le Wave 1 était le premier vrai terminal Bada, le système d’exploitation maison de Samsung. Il offrait un bon rapport qualité/prix, même si Bada lui-même laissait à désirer. Le Wave 2 était lui un bon téléphone mais impressionnait moins que son prédécesseur. L’écran était certes plus grand (3,7 pouces) mais abandonnait l’Amoled au profit d’un très classique LCD, nettement moins intéressant. Le Wave 3 combine le meilleur de ses ancêtres, en conservant un grand écran (4 pouces) mais surtout en retrouvant une dalle Super Amoled. Alors que le Wave 2 n’avait pas trop innové question design, le Wave 3 fait lui un très grand bond en avant. La coque est désormais tout en métal et l’appareil est un modèle de finesse (9,9 mm) et de légèreté (122 g). Même si la qualité de fabrication des smartphones est à la hausse depuis quelques temps, Samsung fait très fort vu le prix du Wave 3. La taille de l’appareil est selon nous idéale et la forme sera confortable tant pour les grandes que les petites mains. Sur les trois touches présentes sur la façade, deux sont devenues tactiles mais on conserve un bouton central, toujours aussi pratique. La connectique se limite à la sortie casque et une prise micro-USB servant également à la charge.

LesMobiles.com

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.5/10

Samsung Wave 3 (S8600)

Depuis le premier Wave, sorti en juin 2010, le système d'exploitation Bada de Samsung est devenu l'un des plus populaires en France. Le constructeur coréen espère que le nouveau Wave 3 reprendra avec succès le flambeau. Il l'a pour cela doté de quelques atouts techniques non négligeables face à une concurrence toujours plus féroce. Le lancement du premier Samsung Wave a été une décision stratégique très importante pour Samsung. Pour ne pas se louper, la marque coréenne avait mis les petits plats dans les grands. Le smartphone proposait des caractéristiques techniques équivalentes à ce qui se faisait de mieux à l'époque, c'est-à-dire l'iPhone 4. Le tout pour un prix très raisonnable dès le lancement. De fait, malgré les spécifications techniques haut de gamme, le Wave s'est vite retrouvé à un euro avec abonnement. Si ce smartphone était aussi important pour Samsung, c'est parce qu'il était le premier à embarquer Bada, son système d'exploitation maison pour smartphone. Depuis ce coup d'éclat initial, le constructeur s'est contenté de gérer cette gamme « en bon père de famille », avec des modèles pas vraiment transcendants.

Clubic

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test du Wave 3 : le digne successeur sous Bada 2.0

Il aura fallu attendre près d'un an et demi pour que Samsung donne naissance à un Wave qui parvienne à nous faire oublier le premier mobile de la gamme. Sur le plan logiciel, on note l'arrivée remarquée de Bada 2.0 accompagné de Touch Wiz 4.0. Ces atouts seront-ils suffisants pour séduire les primo acquérant ou les habitués de Bada ? La réponse dans les lignes qui suivent ! Alors que le design du premier Wave n'avait rien d'exceptionnel, le Wave 3 arbore des lignes souples et arrondies particulièrement réussies. Matériaux et finition ne sont pas en reste. Même si l'aspect lisse et glissant peut déplaire, le dos gris en métal brossé confère un cachet qui ferait presque pâlir un Galaxy S2 (coque plastique ultra fine) qui fait pourtant figure de fer de lance Android de la marque. La résolution ne bouge pas par rapport au premier Wave (480 x 800 pixels), mais l'écran, plus large (3.2 pouces contre 4 pouces), offre un meilleur confort d'utilisation. Super AMOLED oblige, la matrice offre un rendu hauts en couleur (on n'aime ou pas) et propose des noirs profonds.

TestMobile

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test : Samsung Wave 3

Samsung a dévoilé le Wave 3 lors de l'IFA 2011. Il s'agit du premier appareil sous Bada OS 2.0, avec le Wave Y et le Wave M. Pour rappel, Bada est un système d'exploitation pour mobile développé par Samsung pour ses smartphones moyenne gamme, la version 2.0 est attendue car est une mise à jour considérable de l'OS. Mais ce Wave 3 est surtout, d'après moi, le premier smartphone sous Bada qui possède des spécifications de terminal haut de gamme. Une nouvelle version de Bada, des spécifications intéressantes, que vaut le Wave 3 à l'utilisation ? Dans la boite du Wave 3 vous trouverez le contenu classique, l'appareil, la batterie, le chargeur micro USB, un câble USB / micro USB, des notices et, quand même, des écouteurs intra-auriculaires. Le Wave 3 possède un design similaire à ces prédécesseurs, mais marque tout de même un changement. En effet, le Wave 2 ressemblait très fortement au Wave 1 (mais en plus grand), cette fois Samsung a choisi de rester dans l'esprit Wave mais en proposant un design différent, un terminal plus grand, plus plat et avec des touches sensibles. En haut de l'écran, la caméra frontale.

Graphmobile

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test Samsung Wave 3

Lancée en grande pompe en avril 2010 avec le Samsung Wave (GT-S8500) premier du nom, la gamme de smartphones Bada du constructeur coréen semble depuis naviguer en eaux troubles. Si plusieurs modèles sont venus étoffer le catalogue de l'OS mobile (Samsung Wave 2, Samsung Wave 578 pour ne citer qu'eux), aucun d'entre eux ne s'est véritablement imposé comme LA référence absolue, à même de venir faire de l'ombre aux iPhone et autres modèles Android. Vous l'aurez donc compris, 18 mois après son arrivée sur le marché, l'offre Bada semble plus que jamais vivre avec les souvenirs d'un Samsung Wave premier du nom qui avait lui réussi à marquer les esprits lors de sa sortie. "18 mois, c'est long" a donc dû se dire Samsung, pour qui la sortie d'un nouveau modèle Bada haut de gamme apparaissait comme une nécessité en cette fin d'année 2011. C'est donc chose faite avec le Wave 3 (de nom de code GT-S8600 pour les plus pointilleux), un smartphone ambitieux à la fiche technique audacieuse, dont le principal attrait réside bien entendu dans l'introduction de Bada 2.0, la nouvelle mouture de l'OS mobile attendue depuis maintenant un bon trimestre et dont la sortie a su se faire attendre.