Sony Ericsson Xperia Arc

Sony Ericsson Xperia Arc

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Sony Ericsson Xperia Arc. Les experts notent Sony Ericsson Xperia Arc 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia Arc et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson Xperia Arc ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson Xperia Arc ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Excellent appareil photo et vidéo

0

Design

0

Écran de qualité

0

Port HDMI (micro)

0

Interface fluide et réactive

0

Les points négatifs

Faible autonomie

0

Finition plastique

0

Test Sony Ericsson Xperia Arc

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Test : Sony Ericsson Xperia Arc

Annoncé au CES en janvier dernier à Las Vegas, l’Xperia Arc de Sony Ericsson est disponible chez nous depuis plusieurs semaines. Ce haut de gamme du constructeur commercialisé en général aux alentours de 50 euros avec un forfait nous avait beaucoup surpris lors du CES et du MWC, mais qu’en est il réellement à l’heure où les dual-core arrivent en masse ?C’est d’ailleurs pour cela que le test de l’Xperia Arc n’apparait que maintenant puisque ces dernières semaines, ses concurrents dual-core avaient trusté notre planning de test.Le Sony Ericsson Xperia Arc est un smartphone sous Android 2.3.3 et vous propose un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, 512Mo de ROM, un chipset Adreno 205, un écran tactile capacitif TFT LED multitouch de 4,2? avec une résolution de 854x480 et la technologie Reality Display with Mobile Bravia Engine, un capteur Exmor R de 8,1 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 720p, une sortie micro-HDMI, un tuner FM, le WiFi, le Bluetooth, un aGPS intégré, un port-mémoire microSD avec une carte de 8Go, une batterie de 1500 mAh, le tout dans des dimensions de 125x63x8,7mm pour 117g.Le Xperia Arc est un mobile tout en longeur, trés fin (8,7mm), il offre un design incurvé qui le démarque de ses concurrents.

FrAndroid

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Test du Sony Ericsson Arc (LT15i) sous Android

C’est l’année de tous les espoirs pour Sony Ericsson, après le semi-échec du Xperia X10, Sony Ericsson avait besoin d’un nouveau produit star pour reconquérir les consommateurs. Le Sony Ericsson Arc (LT15i) pourrait bien signifier le retour de Sony Ericsson comme acteur de premier plan dans le monde des smartphones. J’aime son design « arqué » avec ses 8,7 mm au milieu et 10 mm aux extrémités, le Sony Ericsson Arc est fin. Très fin. Il forme un Arc, comme son nom l’indique. J’ai montré ce téléphone à plusieurs (beaucoup de iphonophiles), un vrai succès. Il est beau et il possède une belle finition, enfin il est intelligemment conçu. Sa prise en main est idéale J’aime son écran de 4,2 pouces, cet écran d’une résolution de 800 par 480 pixels utilise la technologie BRAVIA Engine Mobile qui vise à reproduire le succès du moteur BRAVIA des téléviseurs de Sony. Netteté, luminosité, angles de vue… cet écran LED rétro-éclairé amélioré tient ses promesses. Les couleurs sont vives et vraies, les noirs sont assez profonds… « The Reality Display ».La différence est bien présente, mais moins frappante que la technologie de Samsung, Super AMOLED Plus.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Sony Ericsson Xperia Arc : grand écran ultra-fin

Alors que le Xperia Play s’adressait avec un succès mitigé aux joueurs (notamment au niveau de la partie logicielle), l’Arc vise lui une cible bien plus large, les amateurs d’Android grand écran. Et pour être grand, l’Arc l’est. Sony n’a pas fait les choses a moitié en intégrant un écran de 4,2 pouces soit un peu plus que les quatre pouces de la plupart des concurrents. Comme à son habitude, Sony Ericsson a soigné le design de son appareil. L’Arc est très fin, et surtout très léger avec seulement 117 grammes sur la balance. C’est un vrai tour de force vu la taille de l’écran. Comme avec le Play, nous avons été un peu déçus par les matériaux utilisés. Le plastique noir glossy est une niche d’empreintes digitales tandis que l’imitation métal qui encercle les tranches fait un peu « cheap ».Coté prise en main c’est plutôt bon, les boutons tombant naturellement sous les doigts (même si un peu fins à notre goût). On apprécie particulièrement le bouton dédié à la photo qui permet d’accéder rapidement à l’appareil et qui améliore franchement la prise en main lors de la prise de vue. Nous avons été un peu désorientés par l’absence de bouton « recherche » sur le téléphone.

TestMobile

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test : Sony Ericsson Xperia Arc

Le Sony Ericsson Xperia Arc a été annoncé lors du CES 2011 et s'est rapidement imposé comme étant le smartphone Android le plus sexy de ce début d'année. Il possède, en effet, un design original plutôt raffiné avec sa coque arrière en courbe (d'où son nom) et son très bel écran 4.2" Reality Display. Mais au delà du design, le Xperia Arc est aussi le smartphone Sony Ericsson le plus haut de gamme annoncé début 2011, avec des spécifications plus que correctes : processeur 1GHz, GPU Adreno 205, 512Mo de RAM, un appareil photo 8 mégapixels et la possibilité de filmer en 720p avec autofocus continu. Vous l'aurez donc compris, l'Arc ne s'arrête pas au design, de plus il tourne sous la dernière version d'Android, la 2.3 Gingerbread avec la dernière version de la surcouche Sony Ericsson qui, je trouve, est largement au dessus de celle qu'on pouvait trouver sur le X10 (voir test ici). Si vous aimez cette vidéo, pensez à vous abonner à notre chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous ! Dans la boite vous trouverez l'appareil, un chargeur dans lequel vous brancherez le câble USB / micro USB fourni, des écouteurs, manuels divers et un câble HDMI / micro HDMI.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Un an après le Xperia X10 (et toute la ribambelle de Xperia X... qui a suivi), Sony Ericsson commercialise le Xperia Arc, le nouveau modèle phare sous Android de la marque. Bénéficiant d'un design et d'une interface utilisateur améliorés, ce nouveau smartphone, qui emprunte à Sony sa technologie d'écran et de capteur photo, corrige-t-il les défauts de son prédécesseur ? Joue-t-il tout simplement dans la cour des meilleurs smartphones sous Android avec écran XXL ? Réponse dans ce test. Grand et long, mais néanmoins fin et léger (117 g), le look de cet Xperia X est soigné, et ses lignes légèrement incurvées (Arc...) ne sont pas étrangères à ce style plutôt design et élégant. La prise en mains est agréable. En poche, il sait se faire tout petit, et, au final, on regrette vraiment que le téléphone soit tout en plastique (le pourtour de l'appareil façon métal fait cheap), étrange pour un téléphone haut de gamme. Heureusement, l'assemblage et la finition sont corrects. L'écran Sony Mobile Bravia de 4,2 pouces de diagonale (845 x 480 pixels) affiche un bon contraste (noir très profond), une très bonne luminosité (en l'absence de capteur de luminosité, l'écran est toujours poussé à fond, la batterie appréciera...) et se montre précis à l'usage.

01net

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

Xperia Arc

Fonctionnant avec Android 2.3, le dernier Xperia est aussi fin que léger. Son interface graphique est une belle surprise. Les premiers smartphones Xperia X10, Xperia X10 HD, Xperia Mini Pro et Xperia Mini n'étaient pas parfaits, mais ils apportaient déjà d'excellentes idées. La première version de la surcouche graphique de Sony, présente sur ces portables, offrait un design moyen et des performances pas toujours excellentes. Le Xperia Arc devait donc respecter deux impératifs majeurs : affiner son design et améliorer sa vélocité. Nous avons passé quelques jours avec le smarpthone de Sony Ericsson pour vérifier les progrès accomplis. Côté design, ce nouveau modèle surpasse de loin le design décevant du premier Xperia avec Android. Les lignes sont bien dessinées, sa forme légèrement arquée lui donne un style raffiné. Son épaisseur varie entre 9 et 10 mm, avec un poids plume de seulement 117 g. Il se fait donc vite oublier dans une poche de jean, malgré sa taille allongée. Le smartphone garde des matériaux en plastique, mais bien assemblés. Sa finition est légèrement supérieure à celle du premier Xperia.

GPSAndCo

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test du Sony Ericsson Xperia Arc

En 2010, Sony Ericsson a commercialisé son premier smartphone Android : le Xperia X10. Il a été épaulé par toute une gamme avec les X10 mini, X10 mini pro et X8. Cette année, Sony Ericsson abandonne les autres systèmes d’exploitation pour téléphones mobiles qu’il utilisait (Symbian et Windows Mobile) et même son propre système d’exploitation. Ceci pour n’utiliser désormais qu’Android de Google. Le Xperia Arc X12 est le successeur du Xperia X10 et c’est le nouveau porte drapeau de la marque. Il se distingue par un design très réussi, un grand écran de 4,2 pouces et un des meilleurs processeurs simple cœur. Nouveauté, il intègre un écran signé « Sony Bravia Mobile » reprenant la technologie du géant japonais utilisé pour ses téléviseurs. De même, l’appareil photo utilise un capteur Exmor R, provenant de la division photo de Sony. Voyons voir ce que vaut ce Xperia Arc, notamment son autonomie, son écran, son interface, son ergonomie, et son appareil photo numérique. Pour ce test, nous avons reçu un Sony Ericsson Xperia Arc identique à ceux vendus en magasin hors opérateur. Nous avions donc un emballage définitif et avec ces accessoires, identique normalement à ce que n’importe qui pourra acheter, hors produits opérateurs. En effet, les modèles commercialisés par les opérateurs sont légèrement différents.

Graphmobile

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test Sony-Ericsson Xperia Arc

Le premier trimestre 2011 a été l'occasion pour Sony Ericsson de dévoiler une large gamme de smartphones sous Android sous le label Xperia : les Xperia Arc, Xperia Neo, et Xperia Play (le fameux PSP Phone). Parmi eux, le Xperia Arc, qu'Expansys nous a aimablement prêté, s'est fait connaître à la fois par son design - il est l'un des smartphones les plus fins au monde - mais aussi par des spécifications haut de gamme. Le Xperia Arc possède en effet un capteur CMOS Exmor R de 8 millions de pixels, une sortie HDMI, un écran de 4,2 pouces, l'OS Android en version Gingerbread, soit à peu près ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine des androphones. Le Xperia Arc de Sony Ericsson est-il à la hauteur de sa fiche technique ? La réponse dans ce test ! Dans son boitier très estival avec sa couleur turquoise, le Xperia Arc est fourni avec la quantité adéquate d'accessoires (enfin, a-t-on envie de dire). Avec le smartphone, on découvre donc les câbles indispensables à l'usage complet du mobile, à savoir un cordon USB, utilisé également comme câble pour le chargeur secteur, et surtout un câble HDMI.

CNET France

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Sony Ericsson Xperia Arc

Sorti de sa boîte, le Sony Ericsson Xperia Arc plutôt long comme mobile. Normal, il arbore un superbe écran capacitif de 4,2 pouces de diagonales (presque 11cm !) affichant une résolution de 480x854 pixels. Malgré tout, il est plus petit qu'un Nokia E7 ou évidemment un iPhone 4. Il tire son nom de la courbe qu'il forme, rehaussée par celle de son couvercle. Comme déjà sur la gamme des Xperia (X10 notamment), amateurs et néophytes en smartphones sont surpris. Les amateurs qui savent que les Xperia tournent traditionnellement sur Android ont du mal à reconnaître l'OS mobile de Google, tant l'ergonomie, l'interface graphique ou les fonctions détonnent par rapport à un Google Phone lambda. Les néophytes sont également surpris et séduits car l'utilisateur est « pris par la main » dès le démarrage du smartphone. Entre le guide utilisateur, les astuces régulières affichées en pop-up ou la page de conseils, pas besoin d'être un mordu de technologie pour le maitriser en quelques heures. Par rapport à iOS qui vante l'ergonomie intuitive, Android 2.3.2 (Gingerbread) à la sauce Sony Ericsson est un redoutable adversaire, probablement l'un des meilleurs.

Journal du Geek

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Preview : Sony Ericsson Xperia Arc

La semaine dernière, on vous a parlé en large et en travers (photos ICI et vidéo ICI) du nouveau Sony Ericsson Xperia Arc. Du coup, j'ai profité d'une rencontre avec les gens de Sony Ericsson au CES 2011 pour vous faire une petite preview du smartphone en vidéo ainsi que vous donner mes premières impressions. Pour rappel, le Sony Ericsson Xperia Arc est sous Android 2.3 et vous propose un processeur Qualcomm cadencé à 1GHz, 512Mo de ROM, un écran tactile capacitif TFT LED multitouch de 4,2" avec une résolution de 854x480 et la technologie Reality Display with Mobile Bravia Engine, un capteur de 8,1Mégapixels Exmor R, l'enregistrement de vidéos en 720p, une sortie micro-HDMI, un tuner FM, le WiFi, le Bluetooth, un GPS intégré, un port-mémoire microSD avec une carte 8Go incluse, une batterie de 1500 mAh, le tout dans des dimensions de 125x63x8,7mm pour 117g. Il devrait être disponible à la fin de ce trimestre en France. La première chose qui frappe quant on a le Sony Ericsson Xperia Arc en main, c'est sa finesse. C'est assez impressionnant, d'autant plus que la finition est au rendez-vous avec des matériaux, certes brillants, mais pas cheap.