Sony Xperia S

Sony Xperia S

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Sony Xperia S. Les experts notent Sony Xperia S 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia S et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Xperia S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Xperia S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Xperia S

TestMobile

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test : Sony Xperia S

Le Sony Xperia S a été dévoilé en début d'année 2012, au CES de Las Vegas. Il s'agit d'un appareil particulier car c'est le premier terminal annoncé sous la marque Sony, suite au rachat des parts Ericsson du groupe. Pour autant, le Xperia S n'a pas été créé par Sony uniquement, Ericsson reste encore bien ancré dans la gamme Xperia, qui garde d'ailleurs ce nom et dont le logo rond vert est toujours visible à l'arrière des appareils (représente maintenant la série Xperia). Grosse nouveauté toutefois avec cette nouvelle gamme baptisée NXT, le design qu'on avait l'habitude de trouver chez Sony Ericsson (en gamme Xperia) a été complètement retravaillé, ce qui est une très bonne chose. Le Xperia S affiche également des spécifications intéressantes, Contenu de la boîte : pour notre test nous n'avions, malheureusement, pas la boîte originale, mais vous devriez y trouver l'appareil, un câble USB / micro USB, le bloc chargeur et des écouteurs. Normalement un câble micro HDMI / HDMI est fourni également. Pas de SmartTags dans la boîte (étiquettes NFC). La batterie n'est pas amovible. Le Xperia S possède un design bien différent de ce qu'on avait l'habitude de voir chez Sony Ericsson.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Premier smartphone estampillé Sony-tout-court, le Xperia S inaugure une nouvelle gamme de terminaux sous Android présentés au Mobile World Congress, en février dernier. Fer de lance de cette nouvelle gamme à sortir entre aujourd'hui et le mois de mai, le Xperia S fait donc figure de modèle haut de gamme, même s'il ne dispose pas – pour l'instant – de l'ultime version d'Android, Ice Cream Sandwich. Écran de 4,3 pouces traité anti-rayures, capteur photo de 12 Mpixels (une première !), 32 go de mémoire interne (non extensible), processeur Qualcomm double-cœur cadencé à 1,5 GHz couplé à 1 Go de mémoire RAM, connexion mini-HDMI, DLNA, Micro-SIM, batterie de 1 750 MAh, interface maison TimeScape... Le Xperia S, derrière son look novateur et son approche multimédia, a de quoi séduire. Qu'en est-il à l'usage ? Sony a-t-il mis toutes les chances de son côté pour relancer avec brio son segment smartphone ? Réponse dans ce banc d'essai. Design et ergonomie Si le design d'un terminal mobile est bien entendu affaire de goût, saluons l'effort du fabricant japonais pour apporter à son nouveau porte-étendard une bonne touche d'originalité.

LesMobiles.com

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

9.4/10

Test Sony Xperia S

Entre son écran HD, son processeur double cœur, son capteur photo de 12 mégapixels, et son logo, le Xperia S est décidément le smartphone des grandes premières chez Sony. Mais voyons si toutes ces primeurs en font au final un mobile qui mérite de se retrouver dans votre poche. Au-delà de toute considération technique, il y a des mobiles qui marquent l’histoire d’un constructeur par leur seule existence. Le Xperia S que nous testons ici est incontestablement de ceux-là. Ce smartphone est en effet le tout premier téléphone portable à arborer le seul logo de la marque Sony depuis plus de dix ans. Le constructeur japonais a en effet racheté fin 2011 les parts du Suédois Ericsson dans leur coentreprise Sony Ericsson fondée en 2001. Le Xperia S est donc le premier mobile à voir le jour depuis que ce rachat est effectif. Mieux, le concept de smartphones n’existant même pas en 2001, ce Xperia S est bien le tout premier smartphone de Sony. Toutefois, le cycle de conception d’un tel appareil s’étalant sur une période allant de douze à dix-huit mois, il ne faut pas se leurrer, le premier-né de Sony porte encore en lui les gênes de la coentreprise aujourd’hui dissoute. Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de voir le premier smartphone 100% Sony s’offrir à nous.

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test : Sony Xperia S

Dévoilé pour la première fois en janvier dernier lors du CES 2012 à Las Vegas, c'est au MWC 2012 à Barcelone que Sony a lancé officiellement sa nouvelle gamme Xperia dont le Xperia S qui représente le fleuron de la gamme chez le constructeur japonais. Le Xperia S représente aussi le premier smartphone sous l'ère Sony depuis le rachat des parts d'Ericsson par la marque nipponne.Avec une cohérence désormais dans la gamme Xperia au niveau du design, le Xperia S marque une certaine continuité avec ses prédécesseurs, les Xperia Arc et Xperia Arc S. Faisant partie intégrante de l'écosystème de Sony, vous retrouverez bien évidemment les accès au SEN (Sony Entertainment Network), mais aussi le Playstation Certified sans oublier l'APN avec un capteur Exmor R (rétro éclairé). Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, c’est un smartphone sous Android 2.3.7 (MAJ vers Android 4.0 prévu pour mi-avril). Le Xperia S est Playstation Certified et vous propose un écran Bravia Reality Display de 4,3? avec une résolution HD de 1280×720, un processeur Qualcomm MSM8260 dual-core de 1,5Ghz, 16Go ou 32Go de mémoire interne, 1,5Go de RAM, un APN Exmor R avec un capteur rétroéclairé de 12 Mégapixels et une optique ouvrant à F2,4, une caméra visio de 1,3 Megapixels, l’enregistrement de vidéo en Full HD, du Bluetooth, du WiFi, du NFC, un A-GPS, une sortie Micro-HDMI, le tout dans 128x64x10,6mm pour 144g.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de l'Xperia S : un as du multimédia aux pieds d'argile ?

Sony Ericsson n'est plus. L'Xperia S est le premier smartphone à être commercialisé sous la marque Sony. Simple changement d'étiquette ou réel revirement stratégique ? L'Xperia S nous apporte une ébauche de réponse. Ce smartphone, qui fut présenté en grandes pompes en pré-ouverture du Mobile Word Congress de Barcelone, incarne le fer de lance de Sony pour ce début d'année 2012. Faut-il craquer ? Quelles sont les forces et les faiblesses du nouvel étalon de Sony ? La réponse dans les lignes qui suivent ! Le dernier smartphone Sony semble lourd et massif. Son design anguleux et son épaisseur non négligeable lui jouent des tours car au final, l'Xperia S ne pèse que 2 petits grammes de plus que l'iPhone 4. Une différence minime, à plus forte raison lorsqu'on sait que la surface d'affichage passe de 3,5 à 4,3 pouces (écran HD de 1280 x 720 pixels), en faveur de l'Xperia S. Certes, les utilisateurs de Galaxy S2 rappelleront à juste titre que l'iPhone n'est pas forcément une référence en matière de légèreté. Face au mobile fétiche de Samsung, l'Xperia S est hors concours (comptez 26 grammes de plus).

Le Monde Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

10/10

Sony Mobile Communications Xperia S

Le smartphone Xperia S fût présenté lors du salon du CES à Las Vegas en janvier dernier. Il s’agit du premier combiné de la nouvelle marque Sony Mobile Communications qui remplace désormais Sony Ericsson. L’Xperia S inaugure un nouveau design avec des notions de transparences. Fonctionnant sous Android avec une surcouche logicielle signé Sony, l’Xperia S propose des composants à la pointe avec notamment un processeur double-cœur 1,5 GHz, un écran de 4,3 pouces offrant un affichage HD 1280x720 pixels et un appareil photo numérique avec un capteur de 12 Mp, entre autre. Comptez aussi sur des services de divertissement comme Sony sait les faire aussi bien en termes de vidéo, de musique ou de jeux. Le smartphone Sony Xperia S est d’une taille raisonnable. Il est aussi grand et large que le Samsung Galaxy Nexus, par exemple. Par contre, à la différence de son cousin sud-coréen, l’Xperia S propose des coupes plus rectilignes avec une façade bien rectangulaire. Le dos est légèrement bombé mais pas trop pour qu’il ne tourne pas sur lui-même lorsqu’il est posé sur une table.

Graphmobile

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Test Sony XPERIA S

Officialisé lors du dernier CES de Las Vegas, début janvier 2012, le Sony Xperia S entérine la fin de l'union qui liait le Nippon Sony avec le Suédois Ericsson. Premier smartphone de la marque, et sous Gingerbread et non sous Ice Cream Sandwich, le Xperia S inaugure un nouveau design qui tranche avec ce que l'on connaissais jusqu'alors. Abandon des touches physiques, bande translucide originale, écran HD et performances tournées vers le divertissement, autant de traits qui caractérisent le terminal. Sans compter, la marque Sony aidant, une convergence accrue avec l'ensemble des produits Sony, qu'il s'agisse des TV (technologie Bravia), des appareils photo (capteurs Exmor R) ou des consoles de jeu (certification PlayStation). De quoi faire briller Sony plus que ses homologues de la gamme Xperia Sony-Ericsson ? La réponse dans notre test. Une partie sur laquelle nous ne nous étendrons pas, n'ayant pas reçu le Sony Xperia S dans son coffret complet. On notera tout de même que ce dernier est fourni avec un chargeur secteur de dimensions assez imposantes, lequel est relié au mobile via un cordon USB amovible. Quid du câble HDMI et du kit oreillettes ? A voir à la mi-mars, quand sortira le smartphone.

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony Xperia S

Dévoilé lors de l'édition 2012 du CES de Las Vegas, le smartphone Xperia S, premier modèle présenté sous la marque Sony (au lieu de Sony Ericsson) sera disponible en France dès le mois de mars prochain. Nous avons testé une version finalisée de cet appareil, qui compte parmi les premiers à afficher une haute définition d'écran. Que vaut-il réellement ? Nous vous livrons nos premières impressions. Moins aérien que l'Arc S, le nouveau smartphone Xperia S offre un design soigné, avec un dos velouté noir légèrement arrondi pour accentuer sa finesse et une connectique qui sait se faire discrète. Plus grand et nettement moins léger, l'appareil ne séduit cependant pas autant, et ce en dépit d'une tentative de Sony d'y ajouter un peu d'originalité : une bague translucide au bas de l'écran qui s'illumine et clignote lors d'un appel, par exemple. Plus design qu'utile, cette bague a au moins le mérite de différencier visuellement le modèle de Sony de ses concurrents. Seul bémol, elle ajoute au moins 2 mm à un appareil déjà assez imposant par ses dimensions. Elle induit de plus l'utilisateur en erreur en l'incitant à appuyer dessus pour naviguer dans les menus en lieu et place des touches sensitives situées au-dessus et peu visibles.

FrAndroid

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Test du Sony Xperia S

Sony-Ericsson est mort, vive Sony ! Ce bref rappel historique en guise d’introduction n’est pas sans intérêt : le smartphone que nous testons aujourd’hui est véritablement le premier smartphone de la marque. Cela dit, comment éviter de voir que le fantôme de feu Sony-Ericsson plane toujours ? Le nom du téléphone, dans un premier temps, vous dira forcément quelque chose : Xperia. Oui, comme Xperia Play, Xperia Arc, ou Xperia X10. Mais ce n’est pas tout ! Il faut savoir que ce smartphone était au départ prévu pour sortir chez Sony-Ericsson : vous vous doutez bien qu’on ne conçoit pas un téléphone en quelques semaines. Du coup, difficile de s’attendre à un grand renouveau : oui vous retrouverez TimeScape et tout ce qui a fait le succès des téléphones Sony Ericsson l’an passé. Et pourtant, Sony ne le voudrait pas, Sony voudrait que ce téléphone soit son téléphone, celui d’une génération à ouvrir, d’une étape à franchir. Coincé entre deux époques, est-ce que cet Xperia S, dernier rejeton de Sony-Ericsson et premier enfant adoptif de Sony, parvient à tenir les promesses des deux marques ? C’est ce que l’on va tenter de voir dans ce test.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

9.0/10

Sony Xperia S : photophone de compétition

2011 aura été une année compliquée pour Sony Ericsson entre les événements au Japon, l'échec du Xperia Play et une concurrence déchaînée ! Le constructeur a finalement annoncé le rachat des parts d’Ericsson. On devra donc désormais parler de Sony tout court. Le Xperia S est ainsi le premier smartphone qui se passera du nom finlandais. Sony (avec ou sans Ericsson) oblige, les téléphones de la marque ont toujours affiché un design soigné et généralement réussi. Le Xperia S ne déroge pas à la règle et s’avère particulièrement séduisant. Par rapport à l'Xperia Arc, Sony à fait le choix d'une conception plus classique en abandonnant le dos convexe. Une direction que nous approuvons car si l’Arc était réussi d'un point de vue esthétique, la prise en main laissait à désirer. On est donc en face d'un bloc au dos concave qui se niche plus aisément dans la paume d'une main. Autre particularité, l'appareil est séparé en deux parties par une tranche de plastique transparent. Si cela peut paraître joli au premier abord on ne peut pas s’empêcher de trouver que l'ensemble fait peu toc. Non pas que l'appareil soit mal assemblé ou que les matériaux soient de mauvaise qualité mais cette tranche de plastique fait craindre que l'appareil se casse en deux.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon.fr MarketPlace Sony LT26I-WH Smartphone Bluetooth Wi-Fi Android 32 Go Blanc 225 €
Amazon.fr MarketPlace Sony Xperia S Smartphone Bluetooth Wi-Fi Android 32 Go Noir 225 €
PriceMinister SONY Sony Xperia S Noir 235.87 €
Amazon.fr MarketPlace SONY EXPERIA S TIM WHITE SMARTPHONE 265.5 €
Rue du Commerce (Market Place) Xperia S Blanc 32Go 348.46 €
Amazon.fr MarketPlace Sony Xperia S Smartphone GSM GPS Bluetooth Wifi Android 2,3 Noir 359.99 €
PriceMinister Sony XPERIA S noir 32 Go 379.1 €
Pixmania Certified Seller Xperia S - noir 388.3 €