Altec Lansing FX3021

Altec Lansing FX3021

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Altec Lansing FX3021. Les experts notent Altec Lansing FX3021 6.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Altec Lansing FX3021 et d'autres Enceinte Altec Lansing.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Altec Lansing FX3021 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Altec Lansing FX3021 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Altec Lansing FX3021

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Tour d'horizon des ensembles audio 2.0 / 2.1

Surfant sur la vague des nouvelles « inspirations artistiques » d'Altec Lansing l'Expressionist Plus FX 3021 est un ensemble 2.1 qui se distingue avant tout par son design. Très particulier, celui ne plaira comme souvent pas à tout le monde : les satellites ressemblent à des cônes renversés alors que le caisson de basse est une pyramide au sommet coupé. Au premier coup d'?il, on se doute que ce dernier ne sera pas forcément évident à ranger alors que les enceintes ont l'avantage d'être peu volumineuses. Comme souvent, c'est le caisson qui fait office de centrale de branchement, mais il faut faire avec une connectique limitée : pas de prise casque, une entrée ligne, une auxiliaire. Inutile d'espérer une télécommande et le réglage du volume se fait donc via deux boutons peu pratiques présents sur le satellite droit. Compte tenu du prix de l'ensemble, nous sommes un peu déçus d'autant que l'alimentation est là encore externe. Qualité de restitutionHélas, cette impression un peu mitigée n'est pas vraiment rattrapée par la restitution sonore que propose ce FX 3021. À moins de 80 euros, il ne faut pas espérer avoir le design et la qualité de son, mais on reste malgré tout sur notre faim d'autant que le caisson de basse est plutôt correct compte tenu de sa taille.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.5/10

Enceintes design : la beauté au service du son

Appartenant à la nouvelle génération de produits Altec, l'Expressionist Plus est, comme nombre d'entre eux, assez surprenant par son aspect. Le caisson de basses a manifestement hésité entre la soucoupe volante et la mine antichar, tandis que les satellites font penser à certains lave-linge à manivelle. En miniature bien sûr ! Le tout est vraiment plaisant, si vous n'êtes pas adepte des esthétiques conformistes cela va de soi… Les satellites sont techniquement classiques, avec un petit haut-parleur large bande mais on appréciera qu'ils puissent s'orienter verticalement. Le satellite de droite comporte le réglage de volume par deux touches. Le caisson de graves utilise un 13 cm environ dirigé vers le sol suivant une formule courante. Sa face supérieure comporte une commande servant à la fois à la mise sous tension et au réglage du niveau de grave. Il doit donc rester accessible si possible ! Les connexions sont logées à l'arrière du caisson sous la forme de deux embases jack 3,5 mm. Ce système a tendance à procurer une réponse un peu physiologique, surtout si on tourne le réglage de grave, car le caisson ne mégote pas.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Altec est décidément bien actif après une longue période silencieux puisque l'expressionnist PLUS est le troisième kit "premium" annoncé en l'espace de quelques mois. Une chose est sûre, on ne risque pas de confondre les kits Altec Lansing avec des produits d'autres marques. Altec persiste et signe sur la voie tracée par les expressionist BASS avec des haut-parleurs en forme de cône, tout comme le subwoofer. Ce n'est pas commun, certes, mais au moins, ça change des cubes et rectangles tous noirs. Ces formes peuvent sembler peu pratiques pour ce qui est de l'encombrement, et pourtant, l'ensemble est très compact. On peut émettre quelques doutes sur l'intelligence d'un bouton d'allumage situé sur le sommet du caisson de basse, vu sa tendance à ne pas apprécier les bureaux. Les satellites, eux, sont bien pensés et usent d'un support en métal pour pointer sur les oreilles de l'auditeur sans pour autant être en hauteur. Bien pratique, cela permet de les poser devant un écran sans perturber la vue. Les boutons de commande de volume, les mêmes que sur les expressionist CLASSIC se retrouvent cachés sur la coque du satellite droit : facile d'accès et discret (si tant est que ce kit le soit !).