Devolo dLAN 200 AV mini

Devolo dLAN 200 AV mini

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Devolo dLAN 200 AV mini. Les experts notent Devolo dLAN 200 AV mini 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN 200 AV mini et d'autres CPL Devolo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Devolo dLAN 200 AV mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Devolo dLAN 200 AV mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Devolo dLAN 200 AV mini

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL

S'il reprend les courbes des blocs CPL classiques, le Devolo dLAN 200 AVmini porte pourtant bien son nom puisque son encombrement a été largement revu à la baisse. Branché sur une multiprise, il n'obstrue plus les emplacements adjacents. Dispose-t-il pour autant d'un débit dans la moyenne ? Nous ne ferons pas durer ce suspens bien longtemps puisque la réponse est : oui. Tout du moins si l'on prend soin de le comparer à ses homologues à l'aspect que l'on aime bien nommer "bloc". Car, à l'inverse des modèles à prise électrique femelle que l'on branche directement à la prise murale, les dLAN 200 AVmini n'ont pas de système de filtrage et jouissent de toutes les interférences des équipements branchés à ses côtés. Il en résulte des débits moins soutenus qu'avec ces derniers lorsqu'il y a plusieurs appareils branchés sur le circuit électrique. Dans la pratique, nous avons tout de même réussi à monter à 73.6 Mbps sur notre circuit électrique dédié. Ce résultat se rapproche de la limite pratique de l'Ethernet 100 Mbps, norme retenue pour tous les adaptateurs 200 Mbps.

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

10/10

dLAN 200AV mini

Avec le dLAN 200 AV Mini, Devolo signe le meilleur pack actuel de CPL à 200 Mbit/s, avec en prime une taille ultracompacte. Le CPL, c'est formidable ! Deux adaptateurs branchés sur une prise électrique permettent de connecter sans fil une multitude d'appareils (ordinateur, box, décodeur TV, console de jeux...) à votre réseau domestique. On branche, et ça marche. Oui, mais voilà : les adaptateurs sont souvent gros et s'installent parfois difficilement sur une prise ou sur une multiprise déjà encombrée par d'autres appareils. Avec les dLAN 200 AV mini, Devolo promet les plus petits modèles du marché mais aussi les plus rapides, avec des taux de transfert atteignant en théorie 200 Mbit/s jusqu'à 300 m. Physiquement, les prises dLAN 200 AV Mini sont effectivement les plus petites que nous ayons eues en main. Avec leur taille de guêpe (9 x 6 x 3 cm), elles s'installent sur n'importe quelle rallonge ou prise électrique murale. Même les prises électriques encastrées les plus proches du sol ne lui font pas peur. Comme tous les adaptateurs CPL, les dLAN 200AV mini possèdent plusieurs témoins lumineux pour indiquer leur état de fonctionnement, avec pour particularité que la diode d'activité du réseau CPL indique aussi la qualité de fonctionnement du réseau (vert, c'est optimal ; orange, c'est moyen ; rouge, il n'y a aucun trafic).