Edifier M3200

Edifier M3200

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Edifier M3200. Les experts notent Edifier M3200 6.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Edifier M3200 et d'autres Enceinte Edifier.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Edifier M3200 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Edifier M3200 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Edifier M3200

59Hardware

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

Kit 2.1 Edifier M3200

Edifier propose sa vision du kit 2.1 d'entrée de gamme axé multimédia. Edifier c'était démarqué il y a peu dans nos colonnes en proposant avec les C3X une alternative crédible à l'offre d'une célèbre marque Suisse omniprésente sur le marché des kits d'enceintes pour pc. Les C3X se permettaient alors de chambouler l'ordre établi pour un kit milieu/haut de gamme. La marque chinoise fondée en 1996 et présente dans plus de 70 pays s'essaie avec les M3200 à l'entrée de gamme sérieuse tout en distillant un design sortant des sentiers battus. Voyons ce que nous pouvons attendre d'un kit vendu 100 euros de moins que son grand frère. Les M3200 nous arrivent dans un gros carton de bonne qualité protégeant parfaitement son contenu. A l’intérieur nous trouvons les deux enceintes satellites, le caisson de basse ainsi qu’une télécommande filaire et le câble mini jack 3.5 nécessaire pour relier le kit à votre pc. satellites arriere caissonLes enceintes satellites proposent un design particulier ressemblant à un tube vertical à trois faces dont on aurait resserré la taille avec une petite ceinture rouge. Le style est maitrisé et a le mérite de changer des sempiternels designs cubiques. Entrée de gamme oblige ces enceintes en plastique sont assez légères mais proposent tout de même un tweeter de 20mm ainsi qu’un haut parleur rectangulaire de 50x90mm, chacune de ces enceintes développe 9W RMS. Le caisson lui est assez imposant et avec presque 4kg il devrait tenir en place sans vibrer outre mesure. Il est composé de panneaux de MDF et arbore sur sa face avant une grille en tissu et un event bass-reflex sur le coté gauche. Si vous enlevez la grille vous serez face à un panneau de MDF non peint, le haut parleur de 139,7mm est bien présent mais n’est pas visible. Une fine ligne rouge vient égayer le caisson et un pied avant en plastique brillant souligne l’ensemble. Une prise auxiliaire est disponible sur l’arrière du caisson ainsi qu’un potentiomètre afin de régler le niveau de grave, pour de l’entrée de gamme il n’y a rien à dire. telecommande Enfin une télécommande complète l’offre des M3200, de plus celle-ci est assez imposante pour rester sur le bureau sans glisser au moindre changement de volume aidée en cela par un large patin en caoutchouc. La télécommande dispose elle aussi d’une entrée auxiliaire ainsi que d’une prise casque. Les M3200 pourront donc accueillir deux périphériques en plus de...

Cowcotland

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

M3200, suite et fin Edifier

Comme nous vous le disions, Edifier nous a envoyé trois kits à tester. Les deux premiers dont, normalement en lecteur assidus que vous êtes, vous avez déjà fait lecture, nous ont franchement plu. Le troisième, testé aujourd'hui, joue une carte moins basé sur la puissance que sur le design. En effet, il est bien moins puissant que le C2+ qui reste pourtant raisonnable à ce niveau. En revanche, il est bien plus looké. Le M3200, de son petit nom, se prête donc au jeu du test, d'autant qu'une opération Edifier va voir le jour. Si vous comptez acheter un kit son, ce sera peut-être l'occasion de choper une (licence de jeu vidéo). Reste à savoir si ce M3200 vaut le coup. Chez Edifier, le packaging est simple, une photo du kit sur les côtés, deux-trois photos détaillées, histoire de visualiser un peu certains aspects techniques et esthétiques. Enfin, comme d'habitude, nous trouvons au dos les caractéristiques techniques. A noter, nous avons reçu un modèle presse, il n'avait donc pas sa petite protection de polystyrène. Pour le coup, modèle presse oblige, il n'y a pas de bundle.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Edifier M3200

Nouveauté chez le fabricant Edifier, le kit multimédia M3200 propose deux enceintes colonne miniature et un caisson. Il représente le milieu de gamme de la marque pour accompagner les ordinateurs portables, les baladeurs et les autres sources audio. Voyons au cours d’un test quelles sont les capacités de l’ensemble Edifier M3200, son rendement, sa restitution sonore et son ergonomie. Le kit multimédia Edifier M3200 est composé d’un caisson de basses et de deux enceintes satellites. Il s’agit donc d’un ensemble 2.1. Les enceintes proposent un design tout en hauteur. Elles mesurent 28,1 cm de haut. Elles sont noires avec un liseré rouge ou bleu au deux tiers. La façade avant est recouverte d’un tissu tendu cachant les haut-parleurs. L’arrière est entièrement noir laqué. Les enceintes profitent d’une base assez large pour les maintenir de manière stable. Elles n’encombrent pas trop le bureau. Les deux enceintes sont strictement identiques. Seule une marque dessous permet d’identifier la gauche de la droite. Le caisson de basses est aussi en hauteur. Il est en bois. Il dispose d’un évent sur le côté et d’un haut-parleur subwoofer dirigé vers l’avant.

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Tour d'horizon des ensembles audio 2.0 / 2.1

Tout en conservant un petit côté « design », Edifier a tenté avec ses M3200 de proposer aux amateurs un ensemble 2.1 bien plus accessible financièrement parlant (en opposition par exemple aux E3350 / S330D). Il en résulte un produit plus quelconque au niveau du caisson de basses, mais malgré tout assez travaillé du côté des satellites. Tout en hauteur, ces derniers n'occupent d'ailleurs qu'une place minuscule sur le bureau et ne ressemblent à ceux d'aucun autre kit. Du côté du caisson, il n'y a pas grand-chose à dire en fait, car, comme vous pouvez le voir en photo, il s'agit d'un « bête » parallélépipède qui pourrait rappeler la forme d'un boîtier PC « tour ». En fait, la seule véritable surprise de ce M3200 se situe au niveau de la télécommande. Quand nombre de ses concurrents éliminent ce type d'accessoires des kits entrée de gamme, Edifier nous propose un modèle filaire réussi qui se paye le luxe d'intégrer une sortie casque et une entrée auxiliaire. Qualité de restitutionL'encombrement minimaliste des satellites composant le M3200 ne laissait guère de doute sur le résultat de nos tests : le kit Edifier est un modèle d'entrée de gamme et, en ce sens, il ne saurait satisfaire les utilisateurs un tant soit peu exigeants.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Deuxième kit Edifier que nous testons, le M3200 est un kit qui vient titiller un peu Altec Lansing sur le terrain du design, sans être aussi haut de gamme que la série des expressionist. Le M3200 est pour le moins un kit étonnant. Voyez plutôt : les satellites sont plus hauts que le caisson de basse, et les trois éléments se voit comme dotés d'une taille haute, cerclée d'une ceinture rouge. C'est amusant, ça change de la monotonie habituelle des kits multimédias. Côté encombrement, si le caisson se montre peu volumineux, on ne peut pas pas en dire autant des satellites. D'autant que leur cure d'amaigrissement au niveau de la ceinture rouge ne permet pas de gagner beaucoup de place, mais n'est là que pour des raisons esthétiques. On est content tout de même sur un kit à prix raisonnable de trouver une télécommande, même si celle-ci, filaire, est somme toute basique. Et puis il y a dessus une entrée auxiliaire ainsi qu'une prise casque, là où des grands noms des kits les oublient un peu vite. Les M3200 sont agréables à écouter. Entendez par là que le son rend bien, ni exagéré, ni voilé. On peut passer de longues heures avec, sans fatigue quelconque.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

7.0/10

Enceintes multimédia Edifier : un nouveau venu à retenir

Marque et fabricant qui revendique la première place sur le marché chinois des systèmes d'enceintes multimédia, Edifier reste encore inconnu en France. Peut-être pas pour longtemps si nous en jugeons par les trois produits que nous avons testés. Rappelons notre configuration utilisée pour les tests de systèmes acoustiques multimédia, basés à la fois sur des tests objectifs (mesures) et subjectifs (écoutes). À première vue, on range immédiatement le M3200 dans la catégorie des systèmes qui privilégient l'esthétique et non l'acoustique… Une méfiance qui ne s'est finalement pas révélée tellement justifiée ! Le plus spectaculaire vient évidemment des satellites très hauts et étroits qui semblent parfaits pour encadrer un écran… Avec leur forme de sablier asymétrique, on ne risque guère de les confondre avec d'autres ! Il s'agit naturellement d'un système 2.1 mais le caisson est également de taille réduite et se logera sans difficulté sous un bureau ou une table.