Gigabyte GeForce GTX 670 OC

Gigabyte GeForce GTX 670 OC

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Gigabyte GeForce GTX 670 OC. Les experts notent Gigabyte GeForce GTX 670 OC 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GeForce GTX 670 OC et d'autres Carte graphique Gigabyte.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gigabyte GeForce GTX 670 OC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gigabyte GeForce GTX 670 OC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gigabyte GeForce GTX 670 OC

Cowcotland

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

Carte graphique GTX 670 OC

Avec la GTX 670 OC, nous avons une GTX 670 sous hormone. Ne vous inquiétez pas, il n'y a point de contrôle antidopage au sein de votre unité centrale. Les seuls juges seront les benchmarks et les fps in Game, eux se réjouiront des performances en plus. Nous retrouvons donc une carte revue par Gigabyte, avec tout le savoir faire qui caractérise le constructeur ; vous l'aurez compris, il y a un nouveau PCB et un refroidissement maison. Cette GTX 670 OC devrait s'approcher de sa grande sœur la GTX 680 et sans doute distancer parfois la HD 7970. La GTX 670 OC de Gigabyte mesure 27.5 cm de long, 11.6 cm de haut et 4.3 cm de large. En termes de refroidissement, on est face au WindForce 3X, qui propose trois ventilateurs pour assurer le flux d'air nécessaire aux composants. La carte bénéficie également du fameux Triangle Cool (alors non, il ne s'agit pas d'un triangle cool) qui se traduit par la présence d'un triangle au niveau des ailettes, afin d'optimiser le flux d'air. On retrouve le fameux GK 104, dans sa révision A2 et gravé en 28 nm. La carte embarque 32 Rops, 1344 Shaders et 2048 Mo de GDDR5 interfacés en 256 BitLe GPU est à 980 Mhz, avec un boost fixé à 1059 Mhz et la mémoire est à 1502 Mhz. Par défaut les fréquences de la GTX 670 sont 915 Mhz, avec un boost à 980 Mhz pour le GPU et 1502 Mhz pour la mémoire.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les cartes graphiques modifiées

Trois ventilateurs pour refroidir une GeForce GTX 670 dont les fréquences ont été quelque peu poussées, c'est ce qu'a retenu Gigabyte sur la GV-N670OC-2GD. Une carte au look affirmé qui doit faire face à une concurrence assez redoutable de la part d'Asus et de sa GTX 670 DCU II TOP. Gigabyte utilise sur cette carte son système de refroidissement WindForce. Celui-ci est composé de trois parties. Le large dissipateur en aluminium est traversé par trois caloducs. Il refroidit le GPU mais aussi les puces mémoire. L'étage d'alimentation de la carte est pour sa part refroidi par un petit dissipateur, également en aluminium. Enfin, le dernier élément n'est autre que le bloc de ventilation avec ses trois ventilateurs. Le WindForce est indéniablement très efficace puisqu'il permet de maintenir le GPU sous les 80°C. Il est également plus discret que le système de dissipation qui équipe les GeForce GTX 670 classiques. En revanche, même si l'on a affaire à une ventilation peu bruyante, nous n'atteignons pas le silence de l'Asus GTX 670 DirectCU II TOP, surtout dans les jeux.

59Hardware

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Gigabyte GTX-670 - GV-N670OC-2GD

Nvidia renvoie la balle à AMD avec son nouveau GPU GTX-670 afin de contrer un processeur graphique Radeon HD 7870 dont le succès est largement au rendez-vous. Et c'est Gigabyte qui ouvre le bal avec son unique modèle overclocké et basé sur cette puce avec sa référence GV-N670OC-2GD. On découvre donc une superbe carte comme Gigabyte sait les faire dotée du dernier GPU de Nvidia : le GTX-670, version révisée de l'architecture Kepler dénommé GK104. Derrière cette dénomination, se cachent 3.54 milliards de transistors soit 1344 unités de calcul gravés en 28nm comme les Radeon Southern Islands de la gamme 7000. A ses côtés, ce sont 2GB de mémoire GDDR5 cadencés à 1500MHz sur un bus de 256bits. Si on retrouve à son habitude les technologies SLI3 (multicartes), Physx (API), Nvidia surround (multi écrans) et 3D Vision (relief via lunettes), de nouvelles venues font leur apparition. Ainsi GPU Boost s'invite à la table permettant d'optimiser en temps réel les performances de la carte en fonction des sollicitations. Gigabyte apporte son lot de bienfaisances avec un système de refroidissement alternatif « Windforce » mais aussi des composants électroniques de classe « Ultra Durable VGA ».

LaRuche

Ajouté le : 05/2012

Plus accessible...

Test : Gigabyte GeForce GTX 670 OC WindForce 3X

Le constructeur taiwanais Gigabyte propose avec sa GeForce GTX 670 OC WindForce 3X une version entièrement customisée de la toute dernière carte graphique NVIDIA. Dotée d'un PCB long, de fréquences GPU overclockées d'usine et du système de refroidissement maison le WindForce 3X, quelles performances est-elle à même d'offrir en plus par rapport à la GTX 670 de référence ? La température, la consommation et les nuisances sonores sont-elles parfaitement maitrisées ? Bref, faut-il craquer pour cette carte custom ? La GeForce GTX 670 de référence NVIDIA est arrivée sur les étals la semaine dernière (lire notre test) et il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir débarquer chez les constructeurs partenaires de la firme au caméléon pléthore de clones mais également de cartes customs. En effet, le jour même du lancement officiel de la GTX 670, tous les fabricants ont annoncés dans la foulée leurs différents modèles frôlant même l'overdose (voir d'ailleurs notre tableau récapitulatif). Gigabyte se démarque de la plupart de ses concurrents en ne proposant qu'un modèle mais qui s'éloigne grandement du design de la carte de référence que ce soit au niveau du PCB, du système de refroidissement ou des fréquences du GK104 qui ont subis un léger overclocking d'usine.fr