HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo

HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo. Les experts notent HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo et d'autres Carte graphique HIS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HIS Radeon HD 7950 IceQ Turbo

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les cartes graphiques modifiées

À mi-chemin entre une Radeon HD 7950 classique et une Radeon HD 7950 v2, il y la HIS 7950 IceQ Turbo. Son GPU a été poussé de 13% et le système de dissipation est un modèle maison, censé être plus agréable à l'oreille que celui livré habituellement par AMD. Le dissipateur IceQ de HIS reprend le concept de la plupart des dissipateurs d'AMD, à savoir l'utilisation d'un ventilateur de type turbine situé à l'extrémité de la carte. Par rapport aux systèmes utilisant un ou plusieurs ventilateurs axiaux, l'avantage se situe au niveau de l'air chaud produit qui est mieux évacué en-dehors du boîtier et permet ainsi de conserver une température moins élevée sur les composants se situant à proximité de la carte. Pour autant, dans le cas présent, l'IceQ de HIS ne fait pas beaucoup mieux que les autres systèmes puisque notre processeur de test est monté à 74°C lors de notre phase intensive de mise en chauffe, contre moins de 70°C habituellement avec ce type de dissipateur. Pour les nuisances sonores, il ne nous est pas possible d'opposer directement ce dissipateur à celui d'AMD puisque, sur la Radeon HD 7950 de référence mise à notre disposition, le dissipateur était différent de celui que l'on trouve en vente.

59Hardware

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Carte graphique HIS 7950 IceQ Turbo 3 GB

HIS dévoile sa dernière carte graphique basée sur le GPU Radeon HD7950 d'AMD, la HD7950 IceQ Turbo soit un modèle très haut de gamme capable d'offrir des prestations de premier ordre. Car parmi la dernière génération des GPU produits par AMD, le 7950 est tout juste derrière la plus puissante solution graphique dénommée 7970. La HD7950 IceQ Turbo bénéficie donc de la gravure en 28 nanomères, du support de la technologie PCI-Express 3.0 et de la compatibilité avec la version 11.1 de DirectX et d'un système de refroidissement exclusif à la marque prometteur car le fabricant annonce des gains de douze degrés face au ventirad de référence tout en gagnant jusqu'à huit décibels sur les nuisances sonores. Les performances devraient donc alors se marrier avec silence en parfait osmose d'autant plus que la puce est sur cadencée d'origine à 900MHz au lieu des 800MHz préconisés même si la fréquence des 3GB de mémoire qui l'accompagnent restent à leur vitesse recommandée de 1250MHz. Alors cette nouvelle HIS Radeon HD7950 IceQ Turbo saura-t-elle se montrer convaincante face aux Radeon 7970 appartenant également à la famille « Tahiti » du fondeur mais surtout plus efficace que les excellentes 7870 au rapport performances prix excellent ? Les fans d'overclocking trouveront-ils en elle une carte graphique compétitive ?

Tomshardware

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Radeon HD 7950 : 6 cartes comparées

Avec un GPU cadencé à 900 MHz, la carte d'HIS fait partie des modèles aux fréquences les plus élevées. En outre, elle se distingue par un dissipateur propre à la marque baptisé Direct Heat Exhaust ou DHE : ce dernier est censé être silencieux tout en ayant la capacité à rejeter l'air chaud à l'extérieur du boitier. En effet, les dissipateurs axiaux se contentent de diffuser l'air chaud au sein du boitier, obligeant ainsi les autres ventilateurs de la configuration à compenser pour ne pas voir les températures grimper en flèche. Le Direct Heat Exhaust s'appuie quant à lui sur un ventilateur radial qui aspire l'air chaud pour le rejeter à l'arrière de la carte. Cette conception tend à favoriser de meilleures températures au sein d'une configuration mais au prix de nuisances sonores plus élevées. Il sera donc intéressant de voir quel compromis entre refroidissement et bruit a été fait ici. Une critique s'impose d'emblée : le dissipateur DHE est plus large qu'une carte PCIe standard du fait de ses caloducs protubérants. Il faudra donc prévoir un minimum de 16 cm en profondeur dans le boitier pour éviter les problèmes de compatibilité.