Logitech K750

Logitech K750

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Logitech K750. Les experts notent Logitech K750 8.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech K750 et d'autres Clavier Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech K750 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech K750 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech K750

Clubic

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Logitech K750 for Mac : le clavier solaire version Apple

Alors qu'il nous avait déjà fait bonne impression sur PC, le Solar Keyboard K750 de Logitech est également disponible en version Mac OS X. On rappelle son originalité : il se recharge à l'énergie solaire ! Conserve-t-il toutes ses qualités ? Parmi les nombreux claviers sans fil disponibles, le K750 ou Solar Keyboard de Logitech a une particularité : il fonctionne à l'énergie solaire. Disposant d'une batterie rechargeable, de deux panneaux solaires, et optimisé pour une consommation la plus réduite possible, il combine ces 3 caractéristiques pour un résultat certes classique, puisqu'il s'agit d'un clavier relativement standard dans ses fonctionnalités, mais novateur dans son type de rechargement, et qui permet de se débarrasser de l'inconvénient principal des claviers sans fil : la nécessité de recharger les piles ! Après une version Windows séduisante malgré les quelques défauts que nous avions constatés à l'époque, le K750 est également apparu dans une version Mac OS X. Une proposition alléchante : même si le clavier sans fil d'Apple, proposé par défaut sur les iMac, a ses qualités, le K750 promet de corriger certains de ses manques, notamment l'absence de pavé numérique. Alors, un bon choix pour les adeptes de la pomme ?

CNET France

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

Logitech K750

On a tendance à l'oublier mais le clavier fait partie de la panoplie indispensable pour tirer parti de son ordinateur, étudiant comme professionnel. Les leaders dans ce domaine, Logitech et ses camarades inventent de nouvelles fonctions et usages. Après le sans-fil, le rétroéclairage, les touches programmables, le constructeur suisse dévoile un clavier solaire.Quel intérêt ? En fait, pour être précis ce clavier se recharge avec la lumière mais fonctionne également sans-fil. Il convient ainsi comme clavier d'un PC de salon, ou branché sur une Freebox pour surfer sur internet par exemple. Jusqu'alors, quand on bénéficiait d'un clavier sans-fil, il fallait prévoir un jeu de piles neuves pour éviter le drame du jour férié. Ici, pas besoin d'éteindre le clavier, il fonctionne jour et nuit avec l'énergie accumulée la journée. Plutôt discret, les deux panneaux photovoltaïques sont situés juste au-dessus de la ligne des touches de fonction. Même avec un éclairage moyen (pièce éloignée d'une fenêtre de 2-3m), le clavier K750 fonctionne comme une horloge. Un petit bouton au-dessus du pavé numérique signale si la lumière est suffisante ou non pour recharger le périphérique.Le clavier est mince (moins 8 mm de haut) et léger.

Clubic

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test du Logitech K750 : un clavier solaire

Un clavier sans fil, c'est très pratique? Mais ça nécessite l'achat de piles rechargeables ! Pas le petit dernier de Logitech : le Wireless Solar Keyboard est, comme son nom l'indique, un clavier rechargeable? à l'énergie solaire ! Pari réussi ou simple gadget ? Des claviers sans fil, on en a déjà vu défiler : avec ou sans bluetooth, avec un design plus ou moins recherché, ayant recours à une batterie rechargeable ou à des piles? Mais seuls certains constructeurs, dont Cherry, avaient pensé à un clavier rechargeable à l'énergie solaire. Signe des temps, alors que les constructeurs mettent de plus en plus en avant le côté « vert » de leurs produits, Logitech se faufile dans cette tendance avec le Wireless Solar Keyboard K750, un clavier dont la particularité est d'être alimenté par deux panneaux solaires. Le principe peut faire peur : un clavier que l'on ne pourrait utiliser que dans une pièce suffisamment éclairée ? Heureusement, il est plus subtil : le K750 est équipé d'une petite pile bouton rechargeable à la lumière du soleil ou d'un éclairage artificiel, et peut fonctionner par la suite pendant une période plus ou moins prolongée dans l'obscurité.

Planet Sans Fil

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test : Clavier Logitech K750

Logitech nous propose le tout premier clavier sans sans fils ni piles, le K750 Solar ou l’art de faire rentrer une énergie verte dans un clavier devenu complètement autonome. Depuis sa fondation en 1981 en Suisse, Logitech a atteint son rêve américain en fournissant à un nombre impressionnant d’utilisateurs des périphériques de qualités tels que des souris, claviers, webcams, casques, … Cette fois-ci, la société helvète a encore frappé très fort avec un clavier complètement autonome ne nécessitant ni fil ni piles pour son fonctionnement. En effet, la ressource électrique nécessaire est apportée par la lumière, qu’elle soit naturelle ou même artificielle, de quoi ravir tout usager allergique aux fils. D’un noir laqué et muni de 105 touches assez espacées, le clavier est extrêmement fin puisqu’on peut lui mesurer une épaisseur de 8mm. Le tour du clavier ainsi que son dos sont d’un blanc immaculé dont nous espérons que l’utilisation ne perturbe pas la blancheur au fil du temps (douce illusion). Deux grandes zones photovoltaïques transforment la lumière ambiante en source d’alimentation pour le clavier. Le clavier est muni des touches standard et des boutons de fonctions permettant d’ouvrir des programmes ou de piloter le lecteur multimédia).

GinjFo

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

9.5/10

Clavier solaire sans fil K750 de Logitech

Le Wireless Solar Keyboard K750 se présente dans un emballage assez fin aux dimensions de 485 mm x 198 mm x 39 mm et au poids de 297 grammes. Le produit est présenté sur la face avant avec comme slogan « pas de fil, pas de pile, pas de souci ». A l’arrière, le constructeur souligne les atouts de sa solution avec en premier un mode d’alimentation solaire. Chose rare et appréciable, un encart est spécialement dédié à l’impact environnemental. Logitech avoue qu’il ne s’agit pas d’une révolution avec aucune conséquence sur notre planète mais indique qu’il s’agit d’une avancée, un petit pas, vers la conception de produits mieux adaptés aux contraintes environnementales. Pour ce faire, l’usage de piles est abandonné, le PVC n’est plus présent dans la composition des matériaux du clavier et enfin l’emballage est 100% recyclable. Un deuxième carton, fin en épaisseur, renferme le K750. Nous avons aucun sachet plastique et une documentation imprimée à même le carton. Le bundle se compose du clavier, d’un chiffon, d’un récepteur Logitech Unifying et d’un adaptateur « haut » USB en cas de besoin. Nous remarquons également que pour profiter de l’application Solar, il faudra procéder à son téléchargement sur internet.

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Wireless Solar Keyboard K750

Un design ultraplat, des touches douces et une frappe silencieuse décrivent le mieux ce clavier écolo à énergie solaire. Avec le Wireless Solar Keyboard K750, Logitech a voulu proposer un clavier high-tech à la fois esthétique, écologique et économique. La proposition du constructeur réunit-elle ces trois conditions ? Pas de doute, question design, ce clavier K750 de Logitech s'y connait. ?légant dans sa livrée blanche et noire, il adopte en prime un format ultraplat et réussit malgré tout à conserver un aspect robuste et rassurant. Ce clavier, que nous avons mesuré à seulement 8 mm d'épaisseur, réussit à intégrer une batterie rechargeable, deux larges panneaux solaires pour les recharger et le système de transmission sans fil Logitech Unifying. Un système qui nous a permis d'utiliser ce clavier avec une excellente fiabilité en dépit des nombreux rayonnements parasites présents dans nos locaux. De plus, il fonctionne du premier coup sans avoir à installer un quelconque pilote, dès l'insertion du minuscule récepteur USB dans un des ports du PC. Le seul logiciel qui sera téléchargeable (il n'est pas encore disponible) gère une jauge qui indique le niveau de charge de la batterie interne et le niveau de luminosité reçu par les cellules solaires.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif de claviers, avec ou sans souris

Logitech lance le premier clavier solaire, rechargeable à la lumière naturelle ou sous une lampe ! Il est sans fil, sans pile, étonnamment autonome (il fonctionne plusieurs mois sans lumière) et il est magnifique. L'autre bonne surprise, c'est son prix raisonnable au regard de l'innovation apportée, unique sur le marché. Le Solar K750 est lancé à un prix conseillé de 79 € en deux temps : en décembre 2010 via les boutiques en ligne, puis en janvier 2011 dans les boutiques physiques. Il s'impose d'emblée comme une des nouvelles références du marché, et l'un des produits les plus green jamais conçu de la hi-tech (voir encadré de droite). Forcément, à voir un produit aussi beau, aussi novateur, on aimerait tout avoir d'un coup. Pourquoi n'est-il pas rétro-éclairé ? Denis Pavillard, Vice President Marketing de Logitech, nous a répondu que même des LED consommeraient trop pour cette technologie solaire. Et de nous expliquer la genèse de ce clavier : voici 10 ans que Logitech voulait arriver à ce périphérique. Le souci, c'est qu'à l'époque les panneaux photovoltaïques nécessaires pour alimenter un clavier auraient dû mesurer l'équivalent de trois feuilles A3 côte à côte !