Acer Aspire One 522

Acer Aspire One 522

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Acer Aspire One 522. Les experts notent Acer Aspire One 522 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire One 522 et d'autres Netbook Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer Aspire One 522 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer Aspire One 522 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer Aspire One 522

Blogeee.net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Prise en main de l'Acer Aspire One 522

Je ne voulais pas vraiment publier de test de cet Aspire One 522, la machine que j'ai reçue était un prototype livré avec une batterie 3 cellules au lieu de 6 et surtout des pilotes AMD encore en pleine évolution. Parce que si on l'attendait cette machine, c'est parce qu'elle propose du neuf, à savoir un AMD C-50, mais la tester avec un pilote défectueux ressemble plus à de la désinformation qu'à un test? Je ne peux que vous encourager a lire tout ceci avec du recul en attendant le vrai passage au crible de l'engin quand j'aurais recu la version finale. Je n'ai eu la machine au labo que 48 heures, c'est assez peu pour la tester correctement même si d'un point de vue ergonomique et esthétique l'engin ressemble comme deux gouttes d'eau à d'autres modèles de la gamme Aspire One d'Acer. C'est également assez difficile de trouver le temps de vous faire de belles images de la machine, vous vous en apercevrez en regardant les clichés plus bas, les couleurs sont mauvaises. 48H et une mise à jour de pilote qui n'a pas solutionné tous les problemes rencontrés par l'engin... C'est aussi la preuve que les bases d'un vrai test auraient été faites sur un terrain glissant.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

Acer lance l'Aspire One 522, un netbook de 10,1 pouces doté d'une dalle en 1280x720 pixels et surtout d'un APU (processeur et carte graphique réunis) AMD Brazos Ontario, le C-50. Bien qu'entièrement en plastique, l'Aspire One 522 affiche un design sobre et relativement élégant. Le niveau de finition est perfectible, mais il ne souffre pas de gros défaut de conception. Attention, le contour de la dalle et la capot sont très sensibles aux traces de doigts. Le clavier offre une frappe agréable et relativement silencieuse. Les seuls ratés proviennent de la taille - trop petite - des flèches directionnelles et de la touche Entrée. Cependant, le modèle reçu en test était équipé d'un clavier QWERTY. Avec ce standard (anglo-saxon) la touche Entrée est toujours sous-dimensionnée par rapport aux claviers AZERTY. La version française de ce portable offrira donc certainement une belle touche Entrée. Le touchpad multitouch est de bonne qualité, précis et bien proportionné. Son revêtement glisse de façon agréable et l'on n'a pas besoin de s'y reprendre à 3 fois pour parcourir la diagonale de l'écran avec le pointeur. La webcam de l'Aspire One 522 est à oublier.

01net

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Aspire One 522

L'autonomie n'est pas le point fort du netbook d'Acer. Ses performances HD, elles, sont à la hauteur. La nouvelle plate-forme AMD pour netbooks s'invite chez Acer. L'Aspire One 522 est le premier mini-PC portable que nous recevons avec la nouvelle puce APU d'AMD. Pour rappel, une APU est un processeur à l'intérieur duquel les coeurs faisant les calculs purs et les unités graphiques sont étroitement liés, car gravés sur le même circuit. Ici, c'est le petit C-50 qui mène la danse avec ces deux petits coeurs cadencés à 1 GHz et sa partie graphique AMD Radeon HD 6250. Serait-on enfin en présence d'un « Atom-killer » ? 299 euros. C'est le prix public conseillé pour ce petit Aspire One 522. Et Acer ne se moque pas de nous avec son mini-PC portable. Fin (2,6 cm) et bien fini, les matières utilisées pour son châssis sont de facture correcte ;la couleur vert olive de notre version de test, très agréable à l'oeil. On retrouve le classique clavier avec touche en « T », marque de fabrique du constructeur, toujours aussi mou et légèrement gondolé. Le touchpad est une demi-réussite. Sa surface de glisse n'accroche pas et réagit correctement.