Acer Aspire TimelineX 3830T

Acer Aspire TimelineX 3830T

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Acer Aspire TimelineX 3830T. Les experts notent Acer Aspire TimelineX 3830T 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire TimelineX 3830T et d'autres Ordinateur portable Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer Aspire TimelineX 3830T ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer Aspire TimelineX 3830T ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer Aspire TimelineX 3830T

Revioo

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Acer Timeline X 3830T

L'image d'Acer s'est énormément améliorée ces dernières années à tel point que certains des produits de la marque comme l'Iconia Tab A500 ou la première série de laptops Timeline X ont été particulièrement bien accueillis et font même partie des meilleurs dans leurs domaines respectifs. Très bien finis, proposés à des tarifs alléchants, les premiers Timeline X alimentent d'ailleurs encore pas mal les forums de discussions tellement ils sont efficaces. Pourtant, Acer renouvelle totalement cette gamme phare de son catalogue produit en revoyant son design mais aussi les configurations des Timeline X qui sont toujours déclinés en versions 13.3, 14 et 15.6 pouces. Le fabricant réussit-il à faire aussi bien, voire mieux que précédemment ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir dans cet article. Pour ce test, nous nous sommes donc procuré un Timeline X 3830T et plus exactement un modèle portant la référence 2314G50n. Notre petit joujou mesurait donc 321x228x29.25 mm pour un poids de 1.85Kg, et comprenait un écran 13.3 pouces muni d'une résolution de 1366x768 pixels, un processeur Intel Core i3 2310M à 2.1GHz (dual core, quatre threads mais pas de mode Turbo), 4Go de mémoire DDR3 ainsi qu'un disque dur de 500Go.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

9.0/10

Acer Timeline X 3830T : nomade, performant et abordable

Si les netbooks ont proposé aux adeptes de la mobilité une alternative abordable aux ultra-portables, ils n’offraient toutefois que des capacités relativement limitées, notamment en terme de puissance. Ceux cherchant donc un peu plus de punch tout en conservant leur mobilité devaient donc s’orienter vers des ultra-portables souvent très onéreux. Acer change cet état de fait avec cette version 2011 de ses Timeline X. Nommé Timeline X 3830T, le modèle que nous avons testé est le plus compact et le plus abordable de la famille. Il faut bien l’avouer, il y a quelques années les machines Acer n’étaient pas particulièrement réputées pour leur design ou leur qualité de fabrication. Heureusement, cette tendance s’est inversée ces dernières années. Le look du 3830T ne fera pas particulièrement tourner les tètes mais il est plutôt agréable et presque distingué. Pour ce qui est des couleurs, Acer s’éloigne des habituels noirs et autres gris en adoptant un bleu cobalt plutôt original. On aime ou pas mais le coloris est assez neutre pour être relativement passe partout. Pour la finition, c’est très satisfaisant et Acer continue de progresser. Les matériaux, tant le métal que le plastique, sont de bonne qualité et l’assemblage excellent. Même l’écran, habituel point faible est rassurant avec des charnières solides et une coque rigide.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

Acer nous présente son TimelineX 3830T, un ultraportable de 13,3 pouces, de moins de 2 Kg et doté d'un processeur Core i3 de dernière génération. Prévu pour être le parfait compagnon du voyageur, il revendique une autonomie de près de 10 heures. Nous sommes impatients de vérifier ça... Acer a bien soigné les finitions de ce 13 pouces dont la coque et le châssis mélangent aluminium et plastique. Les différents éléments sont bien en place et peu importe où l'on appuie, la coque ne s'enfonce pas. Le clavier dispose de touches chiclet. Celles-ci sont bien proportionnées et bien placées. Elles permettent une frappe souple et instinctive qui minimise les ratés et rend l'usage agréable. Le touchpad en revanche est un peu sous-dimensionné. On aurait préféré qu'il rogne un peu plus sur le repose-poignet pour ne pas à avoir à s'y reprendre à 3 fois pour parcourir toute la diagonale de l'écran. La glisse y est toutefois agréable, de même que la précision. La webcam (720p) offre un rendu correct des mouvements. La gestion de la luminosité est moins agréable. En effet, le noir et les zones sombres sont complétement bouchés. Il faut donc toujours l'utiliser dans une pièce bien éclairée. La connectique est classique pour un ultraportable.