Dell Inspiron 15R

Dell Inspiron 15R

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Dell Inspiron 15R. Les experts notent Dell Inspiron 15R 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 15R et d'autres Ordinateur portable Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Inspiron 15R ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Inspiron 15R ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dell Inspiron 15R

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 15R 2013

Le Dell Inspiron 15R revient dans une version 2013 légèrement remaniée. Cet ordinateur portable de 15,6 pouces se veut polyvalent et abordable. Maintenant équipé d'une dalle tactile, l'Inspiron 15R ne va-t-il pas perdre sa bonne autonomie qui constituait l'un de ses atouts ? Dell en aura-t-il profité pour porter grand soin à cette dalle d'affichage ? Vous le saurez en lisant ce test... Malgré le positionnement en milieu de gamme, Dell n'a pas été chiche sur la finition. La surface en aluminium brossé, sur le capot et le châssis, n'est pas sensible aux traces de doigts et ne retient pas la poussière ; ce qui n'est pas le cas de la partie qui entoure le clavier, puisque constituée de plastique brillant. Contrairement à l'Inspiron 15R Edition Spéciale, la mouture 2013 intègre un pavé numérique. Le clavier exploite donc mieux l'espace offert par ce 15 pouces. Les touches sont de type chiclet et offrent une frappe agréable. Leur course est assez longue mais elles offrent d'un rebond agréable. Point de rétroéclairage en revanche, et c'est bien dommage. Quelques raccourcis sont disponibles via la touche Fonction (Fn).

01net

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Dell Inspiron 15R Premium (5521)

L'Inspiron 15R de Dell (ici en version Premium) est un ordinateur portable à écran 15,6 pouces proposé à 630 euros. Il est annoncé comme polyvalent, endurant et offrant un bon confort d'utilisation. Qu'en est-il ? Présenté comme un PC portable polyvalent, l'Inspiron 15R tient toutes ses promesses. Pour moins de 650 euros, cet appareil est agréable à utiliser, bien fini et suffisamment puissant pour les tâches courantes (bureautique, surf sur Internet, musique...). Il intègre un bon disque dur -1 To - pour Windows 8 et les applis. Grâce à la carte graphique signé AMD, il est même possible de jouer un peu en 3D sur l'écran brillant de 15,6 pouces (39,62 cm). Lumineux, ce dernier manque toutefois de contraste, ce qui nuit un peu à l'affichage des vidéos. Du côté de l'audio, les deux enceintes sont appuyées par un logiciel relativement efficace, qui améliore la qualité du son. C'est correct mais nous préférons toujours utiliser un casque audio pour écouter de la musique à la maison ou en voyage. D'ailleurs, l'Inspiron 15R n'est pas le meilleur des voyageurs à cause de son format et de son poids (2,4 kg). Néanmoins, l'appareil tient presque 5 heures et demi sur batterie.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 15R Edition Spéciale : Test complet

Le Dell Inspiron 15R Edition Spéciale est un portable de 15,6 pouces qui se distingue des autres Inspiron par un choix de matériaux plus nobles et des composants plus puissants. Il s'orne d'un capot en aluminium anodisé et habillé de motifs en nid d'abeille, motifs que l'on retrouve sur le contour noir du clavier. Le reste du châssis est en plastique gris ou noir. L'ensemble est agréable à l'œil, résiste bien aux rayures et l'on n'a pas relevé de frottement ou de jeu entre les différentes parties. La clavier chiclet propose une frappe courte mais confortable et peu bruyante. On déplore toutefois l'absence d'un pavé numérique, pourtant assez courant sur cette diagonale, et son aspect très plastique. Un défaut que l'on a relevé sur d'autres modèles du même constructeur comme l'Inspiron 14z. Le touchpad multitouch propose un belle surface de glisse et un revêtement noir mat insensible aux traces de doigts. Il est compatible avec les fonctionnalités multitouch à deux et trois doigts (configuration et démonstration dans le pilote du touchpad). Si l'on ajoute a cela une glisse fluide et précise, on se trouve face à un touchpad très agréable à utiliser. Dans le même esprit, la connectique est taillée pour répondre aux besoins courants.

01net

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Dell Inspiron 15R Edition Spéciale

Configuration de l'Inspiron 15R Edition Spéciale, la version Performance est commercialisée 799 euros. Le châssis est épais (3,5 cm), noir et argenté, et bardé d'une connectique dernière génération. Un peu moins équipée que la version Blu-ray, elle devrait toutefois concilier endurance et performance. Vérifions. L'Inspiron 15R Edition Spéciale Performance propose exactement la même finition et le même jeu de prises que l'Edition Spéciale Blu-ray. On retrouve donc, d'une part, l'aluminium anodisé noir avec motif nid d'abeilles sur le dessus et l'intérieur de la machine ainsi que, d'autre part, quatre prises USB 3.0, deux sorties vidéo (VGA et HDMI), une entrée microphone, une sortie audio stéréo et une prise Ethernet Gigabit. Pour les connexions sans fil, les module Bluetooth 4.0 et Wi-Fi (compatible Wi-Di) sont également de la partie. Ecran brillant, clavier simple mais confortableA l'ouverture de la machine, on découvre un clavier chiclet, sans pavé numérique et non rétroéclairé. Deux ois dommage ! Toutefois, il est placé bien au centre de l'espace qui lui est alloué ce qui permet de saisir du texte tout en confort.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 15R Edition Spéciale (Blu-Ray)

La famille des PC portables Dell Inspiron est scindée en deux. D'un côté, les Inspiron 15R et 17R « classiques », des machines d'entrée et de milieu de gamme avec, respectivement, un écran de 15,6 et de 17,3 pouces. De l'autre, des Inspirons 15R et 17R Edition Spéciale qui, eux, incarnent le milieu et le haut de gamme. Principale différence entre les deux catégories, outre la puissance des composants : la finition du châssis est plus sobre sur les Editions Spéciales. Après avoir testé la version haut de gamme de l'Inspiron 17R Edition Spéciale, c'est au tour de la plus puissante des configurations de l'Inspiron 15R Edition Spéciale de passer au crible. L'Inspiron 15R Edition Spéciale Blu-ray se distingue des Inspirons 15R traditionnels par son capot et son intérieur, aluminium anodisé noir et motif nid-d'abeilles. Relativement lourd (2,9 kg), le châssis est assez épais (3,5 cm), ses angles sont tous très arrondis et les bords de l'écran manquent de finesse. Toutefois, le clavier offre un bon confort de frappe, mais il n'est pas rétroéclairé (dommage !). Quant au touchpad, il est agréable à utiliser ; les manipulations avec plusieurs doigts (zoom, défilement...) sont bien expliquées dans le pilote et répondent correctement.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

La Gamme Inspiron R de chez Dell voit son 15,6 pouces, le 15R, passer aux processeurs Core i de 2ème génération. Rappelons que cette machine au capot personnalisable se destine à ceux qui veulent pratiquer la bureautique de façon confortable sans perdre de temps à chercher une prise secteur. Si Dell ne l'a pas doté d'un châssis en aluminium mais de plastiques mats et brillants, le niveau de finition du 15R n'en pâtit pas. La coque ne s'enfonce pas, pas plus que le capot ou le clavier. On ne note pas de jeu entre les différents éléments - sauf bien sûr au niveau du lecteur/graveur de DVD. L'ensemble est de bonne facture. Sur le site de Dell, il est possible de choisir la couleur du capot... moyennant finance. Par défaut, il est doté d'un capot noir, mais pour une trentaine d'euros supplémentaires, il est possible de le choisir rouge ou bleu. Pour 40 euros, on accède à des capots aux couleurs et motifs un peu plus évolués. clavier et le pavé numérique disposent de touches chiclet. Elles sont bien proportionnées et bien placées. Elles permettent un frappe instinctive qui minimise les ratés. Un point reste toutefois à améliorer : le bruit sourd ces touches qui n'est pas des plus discrets.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Inspiron 15R (N5110)

Bien qu'il s'agisse d'un modèle d'entrée de gamme, l'Inspiron 15R de Dell suffit pour les tâches quotidiennes, et sa finition est bonne. Une ombre au tableau : il chauffe un peu trop. La gamme Inspiron de Dell subit un petit dépoussiérage de printemps. Si ces ordinateurs de bureau et ces portables sont les configurations d'entrée et de milieu de gamme du géant américain, celui-ci n'en néglige pas pour autant les finitions ni les composants. Dell a ainsi su opérer quelques transformations tout à fait sympathiques sur ses PC portables. Voyons le résultat. Difficile de ne pas penser aux PC portables Dell XPS lorsque l'on prend en main la nouvelle génération d'Inspiron 15R (N5110). Certes, les finitions ne sont pas identiques, mais l'ergonomie générale se rapproche de celle du XPS. Premièrement, l'ensemble de la connectique (deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 dont un combiné avec un eSata, des prises VGA, HDMI, etc.) est réparti à l'arrière des flancs et du châssis. Deuxièmement, la forme globale de la machine est profilée comme celle des XPS : fine à l'avant, épaisse à l'arrière.

CNET France

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

7.0/10

Dell Inspiron 15R

Les PC portables Inspiron de Dell ont toujours été les modèles milieu de gamme à tout faire de la marque : autant de chances de les retrouver dans un dortoir ou un café que sur la table de la cuisine de votre mère. Dell en revoit périodiquement le design, mais de petites différences dans l'ajustement et la finition sont presque hors de propos ; il s’agit toujours d’une gamme de PC portable qui offre des performances courantes à des prix acceptables. Le nouveau Dell Inspiron 15R est conçu autour des processeurs Intel Core i3 et Core i5 avec un éventail d’options en ce qui concerne les disques durs et les cartes graphiques séparées. Notre modèle de test se composait d’un Core i3 2,26 GHz, de 4 Go de RAM et d’un disque dur de 500 Go. Bien que deux configurations plus et moins chères soient disponibles, d’après ce que nous avons constaté sur le site de Dell, l’Inspiron 15R ne proposait pas le niveau de personnalisation auquel le constructeur nous a habitué. Nous n’avons trouvé qu’une douzaine de modèles préconfigurés. Cela étant dit, la version Core i3 de l’Inspiron 15R est amplement suffisante pour un usage quotidien.

01net

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.0/10

Inspiron 15R

En exclusivité, nous avons pu tester l'un des deux nouveaux Inspiron R de Dell : le 15R ! Pour l'été, Dell lance une nouvelle gamme de machines. Coincée entre les Inspiron traditionnels et les Inspiron Z, elle porte le doux nom de... Inspiron R ! Au programme, un design un peu plus soigné, une ergonomie légèrement modifiée et – sous le capot – un panel de composants pouvant assurer aussi bien pour la bureautique et le multimédia que pour le jeu (à dose homéopathique). Déclinées aussi bien en 15,6 pouces (15R) et en 17,3 pouces (17R), voilà des machines qui misent à la fois sur leur physique, mais aussi sur leur prix pour séduire les utilisateurs. Une opération séduction réussie ? Première machine à passer au crible, l'Inspiron 15R. Comme mentionné ci-dessus, il s'agit d'un ordinateur vendu à un prix raisonnable et qui se distingue de la gamme Inspiron « classique » par son design. Bien que le plastique soit toujours au rendez-vous, Dell opte pour une finition de type aluminium brossé à l'intérieur et utilise des couleurs tendance (quatre différentes), légèrement métallisées, sur le capot. La machine que nous avons eu entre les mains propose le minimum syndical sous le capot et est idéale pour la bureautique et le multimédia léger.