Samsung Chromebook Series 5

Samsung Chromebook Series 5

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Samsung Chromebook Series 5. Les experts notent Samsung Chromebook Series 5 5.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Chromebook Series 5 et d'autres Netbook Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Chromebook Series 5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Chromebook Series 5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Chromebook Series 5

Zone Numérique

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Test du Samsung Series 5 Chromebook

Avec l'explosion du marché des tablettes, couplée au déclin des netbooks et l'apparition des ultrabooks, quelle place reste-t-il au concept de Chromebook, un ordinateur dédié au Web avec le système d'exploitation Chrome OS. Quel en est l'intérêt. Voici notre test du Samsung Chromebook Series 5. Pas de véritable surprise lorsque l'on ouvre la boîte du Samsung Series 5 Chromebook : on est en présence d'un notebook des plus classiques avec un châssis tout plastique. Le Chromebook est disponible en deux coloris pour le capot, en blanc (comme notre appareil de test) et en noir, tous deux laqués. C'est le seul "artifice" que Samsung s'octroie sur son Chromebook. Si le choix des matériaux n'inspire pas une grande qualité, les finitions d'assemblage sont toutefois à souligner. C'est certes bon marché (349 euros TTC), mais c'est tout de même bien fait. Le Chromebook est équipé d'une dalle mate de 12" dans un format 16:10 devenu quelque peu oublié, qui permet un affichage agréable (1280 x 800 pixels) même dans des conditions lumineuses intenses. À première vue, c'est bien joué de la part de Samsung, alors que la plupart des constructeurs d'ordinateurs portables, censés être utilisés aussi bien en intérieur qu'en extérieur, s'obstinent à intégrer des dalles brillantes...

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Samsung Chromebook : le portable sans Windows

Lancé en 2009, le projet Chrome OS est radicalement différent d’Android, l’autre système d’exploitation mobile de Google. Plutôt que de repartir à zéro, la firme de Mountain View s’est basée sur Linux, et plus précisément Ubuntu, l’une des distributions les plus populaires du moment. Malgré ces origines, Chrome OS s’éloigne radicalement d’Ubuntu. Alors que ce dernier est relativement proche de Windows en termes d’interface (on retrouve bureau, icônes et autres fenêtres), Chrome OS prend la direction opposée. Une fois connecté en utilisant votre identifiant Google, on tombe sur une fenêtre ressemblant comme deux goûtes d’eau au navigateur Chrome peut-être déjà installé sur votre PC. L’écran de démarrage affiche les applications les plus utilisées. Lancer un de ces logiciels ne fera qu’ouvrir un nouvel onglet. Si cela bloque certaines actions permises par les traditionnelles fenêtres (redimensionner ou même poser deux fenêtres côtes à côte), on s’habitue très vite à ce mode de fonctionnement. Et pour cause, Google ne fait au final que reprendre les codes institués par les navigateurs ces dernières années. On trouve tout de même des concessions au tout en ligne puisque qu’un gestionnaire de fichiers est de la partie.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

Le Chromebook Serie 5 de Samsung compte avec le modèle Acer parmi les deux premiers notebooks à fonctionner sous Chrome OS. La première vague sera disponible le 14 juin prochain, pour les versions Wi-Fi simple. SFR, partenaire exclusif pour la France, nous assure travailler de son côté pour une disponibilité des modèles Wi-Fi + 3G pour le 24 juin. Pour information, l'opérateur proposera des offres d'abonnement ainsi que 1 Go de stockage offert pour les 60 premiers jours d'engagement. Petite piqûre de rappel, Chromebook marque l'arrivée de Google dans les OS pour ordinateurs, un système d'exploitation en rupture complète puisqu'il propose de ne passer que par le navigateur maison, Chrome, pour effectuer toutes les tâches qui incombent à un PC portable. Pour cela, Google tente de mettre en place un circuit d'applications pouvant copier ou compenser ces tâches (voir encadré). Par ailleurs, la partie commerciale du Chromebook comporte un détail concernant l'usage, qui a son importance : l'utilisateur bénéficie, via SFR, de 1 Go de bande passante offerte pendant deux mois puis il faut passer à la caisse avec un abonnement pour continuer à être connecté. Cela se fait directement depuis le Chromebook avec les versions 3G ou via une clé 3G pour le Serie 5 Wi-Fi simple.

Clubic

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

4.0/10

Test du Chromebook de Samsung !

Avec sa Série 5, Samsung propose le tout premier Chromebook, un ordinateur portable qui fonctionne sous le système d'exploitation de Google, Chrome OS. Un système qui a tout pour dérouter l'utilisateur habitué au Windows de Microsoft, à Mac OS ou même à GNU/Linux, puisqu'il est basé en grande partie sur les applications en ligne du géant de Mountain View. Mais avant de s'attarder sur Chrome OS, petit tour du propriétaire du Samsung Série 5. A l'heure actuelle, ce modèle Samsung est le seul à être commercialisé en tant que Chromebook. Un modèle Acer, qui a pris un peu de retard, devrait arriver rapidement. Si d'autres constructeurs souhaitent se lancer dans l'aventure, ils devront passer par une validation de Google et proposer un hardware compatible avec Chrome OS. Le premier Chromebook est donc un netbook au format 12 pouces particulièrement fin, à l'allure sobre, sans fioritures. Netbook, car les composants qui animent le Samsung Série 5 rappellent ce qui se fait dans ce domaine depuis presque un an maintenant : plate-forme Intel Pine Trail, Atom double-coeur N570 fonctionnant à 1,66 GHz, 2 Go de mémoire vive de type DDR3? Une configuration très proche d'un Eee PC 1215P par exemple.

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Chromebook Série 5

Efficace lorsqu'il est connecté, montrant une excellente autonomie, le Samsung Chromebook perd tous ses moyens sans connexion réseau. Et si tout, de l'utilisation des logiciels au stockage de fichiers, ne se faisait plus qu'en ligne, dans le nuage de données d'Internet ? C'est le pari de Google avec son Chromebook, un PC portable basé sur Chrome OS qui transforme le navigateur Chrome en système d'exploitation connecté. Premier partenaire de la firme américaine sur ce coup, Samsung a transformé le concept en produit avec son Serie 5, bébête de 12 pouces pour 1,5 kg. Votre vie dans le cloud passera-t-elle par cette machine ? Le Chromebook Serie 5 reprend les qualités des netbooks de Samsung (bonne fabrication et design soigné) – car cette jolie machine à 450 euros est bel est bien un netbook, le processeur Atom N570 cadencé à 1,66 GHz et les 2 Go de RAM en témoignent. Une configuration modeste mais qui suffit largement à faire tourner le mini-système de Google. Chrome OS offre d'ailleurs un démarrage fulgurant : il faut à peine 10 secondes pour le lancer, se connecter à son compte et commencer à profiter du Web.

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Test : Samsung ChromeBook Série 5

L'idée d'un ordinateur en mode cloud ne date pas d'hier. Microsoft en parlait déjà à l'époque de Bill Gates mais la firme de Redmond n'avait jamais eu vraiment le courage de s'y intéresser. C'est donc Google, le géant de la génération Internet qui s'y est collé il y a quelques années avec leur arrivée dans le monde merveilleux des navigateurs internet avec Chrome. Etant une compagnie totalement dédiée à internet, c'était quelque part un peu normal de voir Google proposer l'idée d'un ordinateur totalement connecté et basé sur son navigateur, Chrome. Le but de la firme de MountainView est donc de vous proposer un ordinateur totalement online où le contenu local n'avait plus sa place. Evidemment, les habitudes sont dures à changer et à défaut de totalement supprimer le off-line, Google minimise au maximum ce dernier.Après un peu plus de six mois de Beta avec son Cr-48, premier Chromebook à destination des développeurs et béta-testeurs, c'est avec Samsung que le moteur de recherche vient de lancer le premier ChromeBook à destination du grand public, le Série 5. En gros, un laptop avec de l'instant-on, du WiFi, de la 3G et une grosse autonomie, des ingrédients censés attirer le grand public. Qu'en est-il ?

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Impressions : Samsung ChromeBook Series 5

Annoncé lors de la Google I/O 2011, c'est à partir de demain que seront livrés en Europe les premiers ChromeBook et plus particulièrement les Samsung Series 5 puisqu'Acer accuse désormais un retard au niveau des livraisons.Pour rappel, ce portable est le premier ChromeBook et il vous propose un écran de 12,1" avec une résolution de 1280x800, un processeur Atom N570 dual-core de 1,66GHz avec 2Go de RAM, un SSD de 16Go, le WiFi, la 3G en option, un boot en 8 secondes, l’instant-on, deux ports USB, une webcam HD, une batterie 6-Cell vous assurant 8,5h en continu, une sortie mini-VGA, un lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC, le tout à partir de 399€ dans un poids de 1,48kg. Première surprise quand on découvre la boîte, le Samsung ChromeBook est livré avec le câble mini-VGA. La firme coréenne aurait pu se la jouer radin mais ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux ! Par contre, alors que Samsung avait enfin compris l'intérêt d'un petit chargeur avec la Series 9, on nous livre ici un chargeur digne des ordinateurs portables de 15".Sinon, premier allumage oblige, j'ai chronométré la bête et c'est très exactement en 7,9s que la machine a booté, ce qui est conforme aux spécifications.

CNET France

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Samsung Chromebook Série 5

Pour quiconque aime les gadgets et la technologie, il n’est pas dur de voir l’attrait du Samsung Chromebook Série 5. C’est un beau petit PC portable qui plus est abordable dont la vocation est de vous garder connecté à votre vie en ligne. Il est encore plus intéressant pour ceux d’entre nous qui ont délaissé des logiciels tels que Microsoft Office au profit de services cloud comme Google Docs et Gmail. Ajoutez à cela la promesse d’une autonomie équivalente à une journée de travail, une sécurité intégrée, des mises à jour de l’OS et des applications invisibles, un démarrage instantané et le tout s’annonce de bonne augure.Le premier démarrage est lui-même déjà bien agréable. On ouvre le capot et l’écran s’allume. Le processus de mise en service est presque aussi succinct : connexion au réseau WiFi, on valide les conditions d’utilisation de l’OS, on entre ses identifiants de compte Google ou l’on créé un nouveau compte, on associe une image à son compte ou l’on se prend en photo avec la webcam intégrée et c’est fini. Passé le bref tutoriel sur le pavé numérique vous voilà prêt à surfer sur la Toile.Comme tout repose sur Internet, on notera avec plaisir l’absence de la pléthore habituelle de logiciels gloutons et sans intérêt.