Asus Eee PC 1015PN

Asus Eee PC 1015PN

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus Eee PC 1015PN. Les experts notent Asus Eee PC 1015PN 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee PC 1015PN et d'autres Netbook Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee PC 1015PN ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee PC 1015PN ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Eee PC 1015PN

Blogeee.net

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test : Asus EeePC 1015PN. Un netbook multimédia compact et abordable.

Premier, et surement unique netbook 10" a embarquer un processeur double coeur N550 et un chipset ION Next Gen, le EeePC 1015PN ne se distingue ni par sa robe , ni par son design qui sont entièrement repris des autres engins de la gamme 1015 d'Asus. C'est donc véritablement à l'intérieur de la machine qu'il se distingue en essayant de proposer à la fois de la portabilité et une certaine expérience multimédia. On en a vu pas mal défiler des netbooks sous chipset ION, du temps de la première génération de la puce comme avec la nouvelle génération. Pourtant, rares ont été les machines a embarquer du ION dans un format 10". Il y a bien eu le Asus N10 qui n'était pas vraiment un netbook pour Asus, le Mobii ION de Point Of View mais sa distribution a été aussi confidentielle que sa conception peu ergonomique. Acer avait promis un Aspire One 532G qui n'est finalement jamais sorti. Le créneau du 10" avec des capacités à la fois HD et 3D semblait avoir été totalement abandonné avant qu'Asus décide de créer le 1015PN. Asus ne cache pas son objectif avec cette machine, trouver un public voulant combiner à la fois la portabilité d'un engin 10" et les possibilités d'une machine multimédia.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

A l'œil, rien ne permet de différencier l'Asus Eee PC 1015PN des autres versions 1015 que nous avons déjà eu l'occasion de tester. Il n'a pourtant rien d'une simple "version de plus". Contrairement aux autres modèles, il associe un processeur Intel Atom Dual Core N550 à la nouvelle génération de puces ION à 8 cœurs, plus performante que les chipsets graphiques que l'on trouve habituellement sur ce type de machine. Majoritairement blanc sur notre version de test, l'Asus Eee PC 1015PN ne se distingue pas des autres netbooks par son design, très classique. Avantage de ce capot blanc : même avec son revêtement glossy, les traces de doigts restent presque invisibles, en tout cas beaucoup plus que sur le cadre noir brillant de la dalle. L'ensemble est cohérent, relativement sobre et bien fini. On apprécie le toucher doux du repose-poignets qui apporte du confort et reste plus propre qu'une surface brillante. Dommage que ce matériau ne soit pas utilisé sur l'intégralité de l'ordinateur. Le à touches séparées (14 x 13 mm) du 1015PN est très agréable. Souple et relativement silencieux, il offre un bon confort. Nous sommes en revanche moins convaincus par la taille réduite des touches Ctrl, Shift et des flèches directionnelles.

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Eee PC 1015PN

Puce Nvidia Ion 2 et Atom N550 : le nouvel Eee PC 1015PN, d'Asus, est autonome et armé pour la HD. Il lui manque l'Optimus. Asus renforce encore sa gamme Eee PC avec une nouvelle référence au format 10,1 pouces. L'Eee PC 1015PN ne révolutionne pas le genre, mais il complète l'offre, déjà très fournie, du constructeur taïwanais. Les véritables changements sous le capot : un processeur Intel Atom N550 (d'un indice Windows de 3,1), une puce Nvidia Ion 2 et le Bluetooth 3.0. A presque 400 euros, le netbook nous semble un peu cher pour ce qu'il a à offrir, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise. L'Eee PC 1015PN ne révolutionne pas les standards, mais ce n'est pas ce que nous attendions de ce petit netbook Asus. Il a tout de même subi quelques changements cosmétiques et ergonomiques. L'ancienne dalle brillante (de l'écran de 10,1 pouces, 1 024 x 600 pixels) a été abandonnée au profit d'une dalle mate. Un soin tout particulier a été apporté à la qualité de l'écran : nous avons mesuré la luminosité à 270 cd/m² et le taux de contraste à 1 092:1, ce qui est trop rare sur un netbook ! Le rendu des noirs est vraiment bon, on peut travailler confortablement quel que soit l'environnement.