ATI Radeon HD 3870 X2

ATI Radeon HD 3870 X2

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du ATI Radeon HD 3870 X2. Les experts notent ATI Radeon HD 3870 X2 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ATI Radeon HD 3870 X2 et d'autres Carte graphique ATI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de ATI Radeon HD 3870 X2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec ATI Radeon HD 3870 X2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test ATI Radeon HD 3870 X2

SVMlemag.fr

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

8.0/10

AMD Radeon HD 3870 X2 Radeon à double détente

AMD dégaine son arme à destination des “hardcore gamers”. Une arme à double détente car elle est dotée de deux puces graphiques, ce qui ne s’était pas vu depuis la décevante ATI Rage Fury Maxx sortie en 2000. Le fondeur semble aujourd’hui sûr de son coup, d’autant qu’il peut compter sur la Radeon HD 3870 : cette carte assure des performances très correctes, bien qu’inférieures à celles de sa concurrente, la GeForce 8800 GT de nVidia (voir SVM n° 266 p. 82). Notez que les deux 3870 de la X2 fonctionnent à une fréquence plus élevée (825 contre 775 MHz), alors que leurs 512 Mo de mémoire dédiés, soit 1 Go au total, sont cadencés à une vitesse inférieure (900 MHz au lieu de 1 125 MHz). Pour autant, la Radeon HD 3870 X2 n’est pas deux fois plus rapide. À nos tests, elle offre un gain moyen de 50 % par rapport à une simple Radeon HD 3870. Un résultat honorable, mais moins brillant que celui obtenu avec deux 3870 fonctionnant de concert en Crossfire.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les cartes graphiques

Le concept de ce modèle est assez simple. Réunir, sur une même carte, deux puces graphiques afin de décupler les performances dans les jeux 3D. Ce modèle est ainsi doté de deux puces Radeon HD 3870 et de 2x 512 Mo de mémoire. Destiné au segment haut de gamme, la carte propose la gestion de DirectX 10.1 et du PCI-Express 2. Assez imposante avec ses 27cm de long, elle ne rentrera pas dans tous les boîtiers, d'autant plus que son système de ventilation occupe deux emplacements. Vérifiez donc sa compatibilité avec votre boîtier avant tout achat. D'une manière synthétique, voici le comportement de la carte en fonction de la taille d'écran LCD, sur les différents jeux évalués lors des tests, puis lors de la lecture de 2 films HD au format Blu-ray. Avant de commenter les résultats, nous souhaitons mettre le doigt sur le giga de mémoire vive annoncé sur toutes les boîtes de ce modèle. En fait, il est plus judicieux de parler de 512 Mo car chaque puce se voit allouer 512 Mo.

Génération GPU

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

Que vaut un Crossfire de HD 3870 X2 .....

A la date du 28 janvier dernier, la firme AMD (Advanced Micro Devices) nous proposait sa nouvelle carte graphique basée non pas sur un "seul" GPU, mais deux GPU RV 670. Estampillée Radeon HD 3870 X2, cette nouvelle carte très haut de gamme fût commercialisée pour contrer Nvidia et sa gamme de GeForce 8800 (GT, GTS², ...) et espérait ainsi reprendre le leadership en termes de performances 3D à son concurrent de toujours. Mais ce n'est pas tout, en effet, outre cette "nouvelle" HD 3870 X2, le constructeur nous dévoilait aussi à l'époque, une nouvelle technologie qui "permettrait" par l'intermédiaire de cartes mères compatibles à base de chipset Intel X38 ou encore 790 FX (AMD), de faire cohabiter jusqu'à 4 cartes graphique de la gamme HD Radeon 38x0. Nom de la bête ou technologie, ATI Crossfire X. Deux mois plus tard, est-ce réellement le cas .......... Et bien oui, et ce grâce aux pilotes Catalyst en version 8.3 qui apportent entres autres le support du Crossfire X.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Carte graphique ATI Radeon HD 3870X2 : Paradoxe

Après avoir déçu avec sa Radeon 2900 XT, ATI a réussi à convaincre à nouveau avec ses offres milieu de gamme très performantes, les Radeon HD 3850 et 3870. Aujourd’hui, AMD s’essaye de nouveau au haut de gamme… avec une recette inattendue ! Quinze mois. Quinze mois que les GeForce 8800 GTX de Nvidia représentent ce qui se fait de mieux du côté des cartes graphiques haut de gamme (on omettra leur version overclockée, la 8800 Ultra qui fondamentalement utilise le même processeur graphique). Et depuis, rien. Ou presque. Certes, en mai 2007 ATI a tenté avec sa Radeon 2900 XT de revenir sur les devants. Son premier GPU DirectX 10, en retard sur la sortie de Vista diront certains, en avance sur l’acceptation par le grand public de cet OS (qui n’est toujours pas arrivée) diront d’autres. La Radeon 2900 XT remontait le niveau de performances des cartes du constructeur fraîchement racheté par AMD, mais pas suffisamment.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Radeon HD3870 X2 / 8800 Ultra : un duel de titan

La voila enfin, la dite remplaçante du haut de gamme de chez AMD ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura été attendue la bougresse. Après une génération de GPU renouvelée apportant son lot de nouveautés, mais finalement assez pauvre en termes de performances brutes, AMD débride donc la question en nous proposant LA carte, celle qui fait tomber le teraflops de puissance de calcul. A défaut de proposer une seule puce dotée d'une architecture dopée aux performances, il s'agit là de coupler deux bons processeurs de moyen de gamme et théoriquement d'en doubler les performances. Cette lourde et imposante carte tient-elle ses promesses ? Réponse dans ce dossier consacré à l'aspect gaming. Voila plus d'un an que la concurrence truste la première place des charts graphiques, avec des 8800 GTX et Ultra généreuses et un renouvellement sous la houppe du G92 sur-vitaminée. Il était temps de réagir !

Tomshardware

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

ATI R680 : la Rage Fury MAXX 2 ?

La 3D est intrinsèquement parallèle. Parallélisme au niveau des données manipulées (des vecteurs à 4 composantes) mais aussi parallélisme au niveau des instructions appliquées à ces données. Les constructeurs de GPUGraphical Processing Unit, unité de traitement graphique. Terme utilisé pour désigner les puces 3D.... l’ont bien compris et c’est autour de cette idée fondatrice (qui constitue d’ailleurs leur principale différence avec les CPU) que sont architecturées les puces 3D. En conséquence, l’augmentation du parallélisme est aussi la voie privilégiée pour améliorer les performances des GPU. Que l’on parle d’unités géométriques, de pixelContraction de "picture element", le plus petit élément qui compose l'image.... pipelines ou de stream processors, l’histoire de l’évolution des performances des cartes graphiques est largement corrélée à celle du nombre de ces unités dans les GPU successifs. Seule limite : la taille physique de la puce, l’augmentation de celle-ci faisant progressivement exploser les coûts de production.

Matbe

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

ATI Radeon HD 3870 X2

Après la très forte déception suscitée par le R600 de la Radeon HD 2900 XT à cause de son incapacité à rivaliser avec le haut de gamme NVIDIA, sa forte consommation et son bruit important, ATI a rectifié le tir au mois de novembre de l’année dernière en sortant les Radeon HD 3870 et HD 3850. Il s’agit en effet de cartes consommant nettement moins de watts, moins bruyante mais pas plus performante que la HD 2900 XT, avec cependant une amélioration lorsque l’anti-aliasing est activé. Avec ces cartes, AMD a tout au plus gommé les défauts gênants de la HD 2900 XT sans pour autant booster les performances à cause du recours à un bus 256-bit pour le contrôleur mémoire de ces cartes RV670. La Radeon HD3850 constitue de son côté une très bonne offre de milieu de gamme vu son prix situé entre 150 et 170 euros. Elle pose d’ailleurs problème à NVIDIA qui n’a rien de décent à proposer en face. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la firme au caméléon sortira une 9600 GT le 21 février afin de combler ce vide dans un secteur où les volumes de vente sont importants.

HardWare.fr

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Dossier : AMD Radeon HD 3870 X2

Depuis la sortie de la GeForce 8800 GTX et encore plus depuis la petite mise à jour qui y a été apportée avec la version Ultra, AMD n'a pas pu concurrencer Nvidia avec un produit qui vise la première place. Nvidia dispose d'une architecture plus efficace sur le plan des performances qu'il est difficile de concurrencer avec l'architecture des Radeon HD 2000 et 3000. Cependant, l'arrivée d'une puce milieu de gamme très performante pour une consommation et un coût relativement faible a permis à AMD de concevoir une carte équipée de 2 de ces GPUs. De quoi enfin pouvoir prétendre à la première place. La technologie utilisée pour le fonctionnement de cette carte repose bien entendu sur CrossFire qui a maintenant gagné en maturité. Petite subtilité, AMD a opté pour la version software de CrossFire, déjà utilisée sur le bas de gamme, en opposition à la version "hardware", exploitée sur le milieu et haut de gamme en général et qui requiert 2 connecteurs CrossFire pour créer un pont entre les 2 cartes.

Génération GPU

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

10/10

Radeon HD 3870 X2 : L'arme ultime d'AMD ?

Le 15 novembre 2007, la firme AMD (Advanced Micro Devices) nous gratifiait d'une nouvelle puce du nom de code RV670, RV670 qui à l'époque équipait, et équipe à l'heure actuelle les Radeon HD 3870 qui représentent jusqu'à présent le fer de lance de la firme. Conjointement, l'ennemi public numéro 1 du constructeur, matérialisé par la firme au caméléon ou encore plus connue sous le nom de Nvidia, commercialisait à la date du 29 octobre 2007 une "nouvelle" carte graphique basée sur le processeur graphique G92, pour ne pas la citer, la GeForce 8800 GT. Nvidia, en commercialisant cette GeForce 8800 GT, est tout simplement venu jeter un petit pavé dans la marre "projet" du constructeur AMD, en effet, il nous faut avouer que cette carte graphique dispose d'un rapport prix/performance excellent, ce qui la met directement en concurrence avec la Radeon HD 3870. A l'époque, le connaisseurs auront vite fait de s'apercevoir que la HD 3870, malgré son prix tout à fait intéressant, n'arrivait pas à réellement rivaliser en termes de performances avec cette GeForce 8800 GT.

Clubic

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

AMD Radeon HD 3870 X2 : deux c'est mieux qu'un ?

La division graphique d'AMD, ATI, démarre l'année en fanfare avec l'introduction d'une nouvelle carte graphique haut de gamme sous la forme du Radeon HD 3870 X2. Supplantant le Radeon HD 3870 sorti en fin d'année dernière et aux performances tout à fait convaincantes, le Radeon HD 3870 X2 propose d'offrir des performances près de deux fois supérieures, du moins en théorie. Héritière de la vénérable Rage Fury MAXX, la Radeon HD 3870 X2 est la première carte ATI à utiliser, depuis l'an 2000, deux processeurs graphiques, en l'occurrence des Radeon HD 3870. Si nous ne pouvions éviter le rapprochement avec le Fury MAXX, la Radeon HD 3870 X2 devrait, on l'espère, connaître un avenir plus glorieux, les pilotes CATALYST ayant largement évolué depuis l'époque des Fury MAXX. Embarquant deux processeurs graphiques, la carte Radeon HD 3870 X2 utilise en prime une puce PCI-Express spécifique, un composant PLX.