Nvidia GeForce GTX 280

Nvidia GeForce GTX 280

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Nvidia GeForce GTX 280. Les experts notent Nvidia GeForce GTX 280 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia GeForce GTX 280 et d'autres Carte graphique Nvidia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nvidia GeForce GTX 280 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nvidia GeForce GTX 280 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nvidia GeForce GTX 280

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les cartes graphiques 2009

C'est avec ce modèle qu'NVIDIA a réellement renouvelé ses GeForce 8/9. Car autant les GeForce 9 étaient simplement des GeForce 8 gravées plus finement, autant les GTX 200 sont issus d'une nouvelle architecture. Si l'on compare ce modèle à une Radeon HD 4870 1 Go, force est de constater que c'est la GeForce qui l'emporte. Sous Company of Heroes par exemple, sur un écran de grande diagonale (=résolution de 1920x1200, écrans de 23" et plus) avec les filtres activés, la Radeon a un débit moyen de 51 ips tandis que la GeForce culmine à 76 ips. Pareil sous Far Cry 2 avec 47 ips de moyenne pour la GTX 280 et 42 ips pour l'HD 4870 1 Go. Comme pour sa grande sœur, la GTX 285, ce modèle est parfaitement à l'aise sur les écrans de grande diagonale. On peut même activer les filtres de texture et seul Crysis se montre trop gourmand. Il s'agit définitivement d'un jeu à part ! Pas de problème pour les jeux de 2009 qui devraient peu sourciller sur cette carte.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

GPU Nvidia GeForce GTX 280 : encore plus haut

Après le coup marketing des 9800 GTX, Nvidia propose, 20 mois après le lancement des 8800 GTX, de nouveaux GPU capables de réellement les détrôner. Une puce hors norme, mais les résultats suivent-ils ? Depuis presque deux ans maintenant, le monde de la 3D sur PC se morfond. Après nous avoir habitué à de nouvelles générations de cartes tous les 12 à 18 mois, les constructeurs ont levé le pied. La 8800 GTX et sa version overclockée la 8800 Ultra restaient jusqu'à aujourd’hui les cartes graphiques mono-GPU les plus rapides du marché. Et depuis rien. ATI s’est fait entre temps racheter par AMD et a subi un revers avec ses Radeon 2900 XT (double revers avec le retard de ses solutions pour portables qui auront fait très mal à un AMD qui n’avait pas besoin de cela). Retards copieux et puce finalement pas au niveau de la concurrence… Les Radeon 3850 et 3870 auront rectifié le tir à la rentrée dernière en proposant un très bon rapport qualité/prix pour des cartes placées sur le milieu de gamme sur un plan tarifaire.

Revioo

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

nVIDIA GeForce GTX 280 (Single & SLI)

Bien qu’elle termine à peine son premier semestre, cette année 2008 a déja été très chargé pour nVIDIA. En effet, la firme au chaméléon a profité de ces six premiers mois pour lancer sa gamme GeForce 9 composée des GeForce 9600GT, 9800GX2, 9800GTX et 9600GSO. Toutefois contrairement à ce que leurs noms indiquent, ces cartes au demeurant très performantes n’en restent pas moins de simples évolutions du très respectable G80. Aujourd’hui les choses changent puisque la firme au caméléon lance un véritable nouveau GPU : le GT200. Un tout nouveau GPU qui se veut evidement bien plus véloce que le G92 et pour l’occasion nVIDIA change même complètement la nomenclature de ses bébés. Exit Geforce 9900, bonjour GeForce GTX 280 et 260. La rupture voulue par nVIDIA sera donc à la fois architecturale et marketing ce qui nous semble plutôt une bonne chose en terme de lisibilité pour le client. Dans notre article d’aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le GeForce GTX 280 qui se place tout en haut de la gamme de la marque.

Tomshardware

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

GeForce GTX 260 et 280 : les nouvelles références ?

Plus d’un an et demi : c’est la période durant laquelle la 8800 GTX sera restée ce que l’on peut qualifier de haut de gamme de NVIDIA. Oh bien sûr, six mois après sa sortie et, heureuse coïncidence, juste avant l’arrivée du R600, on a bien vu débarquer une 8800 Ultra offrant des fréquences légèrement supérieures, mais rien de folichon. Il y a deux mois et demi, l’arrivée de la 9800 GTX laissait présager d’une augmentation substantielle de performance mais au final cette carte n’offrait qu’un gain limité sur notre bonne vieille GTX et restait derrière la version Ultra. Si les possesseurs de ces cartes pouvaient se réjouir de leur investissement, il était quand même temps de proposer mieux que quelques MHz grappillés de ci de là ou de recourir à des associations de deux GPUGraphical Processing Unit, unité de traitement graphique. Terme utilisé pour désigner les puces 3D.... sur une même carte.

Next INpact

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

GeForce GTX 280 : détails et premiers essais du GT200

Qu'on se le dise, depuis quelques mois, le marché des GPU est amorphe. En effet, depuis le lancement du G80 chez NVIDIA, et du RV670 chez AMD dans une moindre mesure, rien n'a vraiment révolutionné le milieu de la carte graphique grand public. Entre une gamme épurée au possible du côté de la gamme de Radeon HD, qui n'a pas vu un seul nouveau produit annoncé depuis quasiment un an, et des références de GeForce qu'on trouve dans une multitude qui tiendrait presque de l'atroce... le consommateur se perd presque autant qu'il s'ennuie. Car le manque d'innovation est plus que flagrant. Avec son dernier G92, NVIDIA ne nous a servi qu'une version revue et corrigée de son antique G80, plus économe, plus efficace, plus complet... et surtout représenté à travers une dizaine de références au moins. Et quelles sont ces nouveautés ? L'intégration de la technologie Hybrid Power, qui, si elle n'est pas dénuée d'intérêt, n'est présente que sur les GeForce 9800 et n'est pas encore à son top au niveau de la mise en oeuvre, l'intégration d'un port S/PDIF « on-board » ou encore la compatibilité avec le « 3-way SLi ».

Matbe

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

NVIDIA GeForce GTX 280

Après des mois d’attente, voici enfin un véritable nouveau haut de gamme chez NVIDIA. Pour les amnésiques, petit rappel des faits. Novembre 2006, sortie en grandes pompes du G80 matérialisé par l’excellente carte graphique GeForce 8800 GTX. GPU complexe, performant et cerise sur le gâteau, associé à 768 Mo de GDDR3 via un bus 384-bit. NVIDIA écrase alors la concurrence et les performances atteignent des niveaux très intéressants. En mai 2007, sous la pression de la sortie imminente de la Radeon HD 2900 XT, la firme au caméléon dégaine une version surcadencée de sa GTX : la 8800 Ultra qui jusqu’à la sortie de la GTX 280 ce jour, reste la meilleure carte graphique mono-GPU du marché. Cependant, les Radeon ont été décevantes à plus d’un titre depuis la série des HD 2000 et aucune d’entre elle n’a pu venir contester la suprématie de NVIDIA sur le haut de gamme. Seule la Radeon HD3870X2 a pu faire mieux mais a été contrainte d’associer deux GPU sur un même PCB afin d’y parvenir.

HardWare.fr

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Dossier : Nvidia GeForce GTX 280 & 260

Enfin ! Après de très longs mois d'attentes, un nouveau "gros" GPU débarque. Ce GT200 développé par Nvidia pousse plus loin l'architecture GeForce 8 et promet de pouvoir remplacer une GeForce 9800 GX2 par une carte équipée d'un seul GPU. Jen Hsun Huang a régulièrement réaffirmé l'engagement de Nvidia à continuer le développement de solutions graphiques haut de gamme monolithiques, entendez par là équipées d'un seul gros GPU et non de 2 puces plus modestes. Un discours qui tranche avec ce qui semblait se dessiner : GeForce 9800 GX2, Radeon HD 3870 X2… Si cette stratégie convient à AMD qui ne dispose malheureusement que de ressources limitées, Nvidia voit les choses différemment. Un gros GPU est rentable pour Nvidia, tout d'abord parce que la marque GeForce a le vent en poupe et donc se vend bien, ensuite parce que Nvidia peut exploiter ces gros GPUs sur d'autres marchés très rentables avec les Quadro et si tout se passe bien avec les cartes Tesla, c'est tout du moins le pari de Nvidia. Du coup, pourquoi se priver ?

Génération GPU

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

8.0/10

Geforce 280 GTX : la rançon de la gloire

Quatre mois après la sortie des Geforce 9 qui n'étaient autre que des Geforce 8 améliorées ... Nvidia sort donc les nouvelles Geforce basée sur la puce GT200. La série Geforce 8 a été vendue à des prix astronomiques (surtout pour les 8800 GTX / Ultra) permettant à Nvidia d'amortir rapidement les coûts de recherche liée à cette architecture. La série Geforce 9 quant à elle a été distribuée avec des tarifs abordables afin de remplir leur portefeuille sans trop se fouler sur les caractéristiques avec pour la seule nouveauté le support du Tri-SLi (de la même façon que les HD3xxx de chez ATI au final). Dans la course archarnée pour être en tête dans les benchmarks, Nvidia lance une nouvelle génération de carte vidéo dans un seul et unique esprit : assurer son leadership. Normalement prévue pour la fin de l'année 2007, les GT200 sortent enfin, juste avant le lancement des nouvelles concurrentes qui auront lieu à la fin du mois.

Clubic

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

9.0/10

NVIDIA GeForce GTX 280 : la nouvelle bombe ?

A peine plus de trois mois après avoir lancé le GeForce 9800 GX2, qui venait couronner la récente gamme GeForce 9 de NVIDIA, le fabricant revient sur le segment des cartes graphiques haut de gamme avec le lancement du GeForce GTX 280. Il faut dire que malgré les déclinaisons successives du G80, la puce à l'origine du GeForce 8800, les performances n'avaient que peu évolué et le dernier GeForce 9800 GTX s'avérait à peine plus rapide que le GeForce 8800 Ultra sorti il y a plus d'un an ! En préparation depuis quelque temps déjà, la GeForce GTX 280 devrait permettre à NVIDIA de renouveler son offre très haut de gamme, mettant ainsi un terme à la navrante stagnation des performances à laquelle nous assistions… impuissants. Et si la GeForce GTX 280 s'annonce sur le papier comme un monstre de performances, c'est aussi pour NVIDIA une nouvelle plate-forme de promotion de ses technologies maisons. Car, plus de douze mois après la sortie de CUDA, l'API qui permet d'utiliser le processeur graphique comme un co-processeur, les premières applications grand public en tirant profit voient le jour. Un petit tour du propriétaire s'impose !

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les cartes graphiques

La GTX 280 inaugure la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA. Selon NVIDIA, il s'agit ici de la véritable relève aux GeForce 8800 GTX et autres Ultra avec un bond en avant au niveau des performances et des fonctionnalités. Ici, le modèle testé représente le "très haut de gamme" et remplace donc les 9800 GTX et 9800 GX2 qui passent au rang de "haut de gamme". La carte est assez volumineuse avec ses 27cm de long et son système de dissipation double-slot. Attention donc à avoir suffisamment de place dans son boîtier pour l'y loger. Attention également à votre carte mère, il faut un modèle récent, doté d'un connecteur PCI-Express 2 et d'un BIOS à jour. Enfin, l'alimentation ne doit en aucun cas être négligée, il vaut mieux opter pour un modèle de marque. D'une manière synthétique, voici le comportement de la carte en fonction de la taille d'écran LCD, sur les différents jeux évalués lors des tests, puis lors de la lecture de 2 films HD au format Blu-ray.