Apple MacBook Pro 15

Apple MacBook Pro 15

18 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
1616

S'abonner

1

0

Je le veux

2

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 18 tests du Apple MacBook Pro 15. Les experts notent Apple MacBook Pro 15 9.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple MacBook Pro 15 et d'autres Ordinateur portable Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple MacBook Pro 15 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple MacBook Pro 15 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple MacBook Pro 15

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2016

Lire la suite...

10/10

Apple MacBook Pro 15 2016 : quand puissance rime avec autonomie

La toute dernière version du fleuron d'Apple arrive avec des dimensions revues à la baisse et une configuration très musclée. Cette année, la nouveauté la plus visible est cependant la Touch Bar qui remplace les touches de fonctions. Indéniablement séduisante au premier regard, il nous restait à déterminer si elle s'avère bien utile dans la pratique. Avec ses nouveautés, ce nouveau MacBook Pro 15 pouces reste-t-il l'engin désirable qu'il est devenu au fil des années ? C'est (presque) une nouvelle ère pour les MacBook Pro, qui connaissent en 2016 une refonte partielle de leur design. Ce modèle 15 pouces n'échappe pas à la règle et l'on se retrouve face à un ordinateur plus compact et léger que les précédentes générations, mais qui ne sacrifie en rien la qualité de fabrication. Le châssis est ainsi toujours de type "unibody", intégralement en aluminium et la construction ainsi que le niveau de finitions sont à nouveau irréprochables. Le tout respire la solidité et les matériaux nobles. Les plus gros changements interviennent lorsque l'on ouvre le notebook. On découvre alors un clavier aux touches très plates, hérité du MacBook, avec un toucher amélioré (mécanisme papillon de deuxième génération), un touchpad XXL à la diagonale de 18,5 cm (!), ainsi que cette fameuse "Touch Bar" qui a fait couler beaucoup d'encre. C'est clairement d'ailleurs ce dernier point qui différencie le plus ce MacBook Pro des versions précédentes. On a essayé la Touch Bar des nouveaux MacBook Pro Avant d'y revenir plus en détail, inspectons le clavier qui, comme dit plus haut, nous vient tout droit du MacBook... pour le pire et le meilleur. Il propose ainsi des touches convexes, très légèrement enfoncées au milieu, ainsi qu'une course très courte. Apple a légèrement retravaillé le mécanisme afin qu'il soit légèrement plus souple que sur le MacBook. Les premiers instants en sa compagnie restent déroutants, tant la frappe manque de retour. Cependant, après un petit temps d'adaptation, on finit par s'y faire et même trouver son utilisation agréable. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de regretter l'ancien clavier du MacBook Pro, certes plus "volumineux", mais un bon cran au-dessus en termes de confort. Le touchpad est en revanche un petit bijou de praticité et de précision, même si l'on se demande une fois de plus l'intérêt d'une telle surface. Il glisse impeccablement bien, réagit parfaitement, et l'ensemble des...

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

10/10

Apple MacBook Pro Retina 15 2015, le plus puissant des Mac portables

Cela faisait presque deux ans qu'Apple n'avait pas retouché à son ordinateur portable très haut de gamme. Pour cette version 2015, le MacBook Pro évolue cependant avec parcimonie. La carte graphique Nvidia laisse place à un modèle AMD Radeon R7-M370X, tandis qu'une nouvelle génération de SSD en PCI-Express trouve sa place. Enfin, le touchpad Force Touch vient renouveler l'expérience utilisateur. Le MacBook Pro Retina 15 de 2015 garde sinon le même châssis, ses processeurs Intel Core i7 et sa dalle Retina. Ces quelques nouveautés suffiront-elles à maintenir le MacBook Pro 15 au sommet ? Réponse dans ce test. C'est sans aucune surprise que nous retrouvons le même châssis en aluminium que sur les précédentes générations de MacBook Pro 15". Même si l'on peut comprendre le choix d'Apple tant son produit est bien fini, impeccablement assemblé et exempt de tous défauts, nous aimerions tout de même que la marque à la pomme prenne un peu de risque dans ce domaine et améliore encore son concept. Le clavier de type chiclet est rigoureusement identique à celui de la version 13". Il possède donc un rétroéclairage complet et réglable sur 11 niveaux d'intensité. Ses touches sont bien espacées, dotées d'un rebond très agréable et d'une course assez courte. Il se montrera un excellent compagnon pour vos longues séances de frappe. Le touchpad exploite quant à lui la technologie Force Touch déjà croisée sur le MacBook Pro Retina 13,3" et le MacBook 12". Nous avons donc affaire à un système haptique et non mécanique. Ce touchpad se montre très agréable à utiliser, avec une grande surface de glisse et propose tous les raccourcis propres aux produits Apple. La gestion des températures est très bonne compte tenu de la configuration embarquée. On atteint un maximum de 46,5°C au niveau de la sortie arrière droite de l'ordinateur. Cependant, notre modèle de test ne s'est pas montré particulièrement silencieux, puisqu'en plein stress test il a tout de même atteint les 41,5 dB(A). Sans surprise, nous retrouvons une dalle IPS dans notre MacBook Pro 15" (38,1 cm).

CNET France

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

9.0/10

Apple MacBook Pro 15 pouces Retina (2015)

En mars 2015, Apple renouvelait ses MacBook Pro 13 pouces avec la dernière génération de processeur Intel Broadwell et l'arrivée d'un pavé tactile : le Force Touch. La mauvaise surprise concernait le prix, avec des hausses de 150 à 200 euros, selon les options de configuration. Une hausse des tarifs qui a aussi touché le modèle 15 pouces. Sans évoluer d'un iota, les Apple MacBook Pro 15 pouces ont pris 250 et 300 euros pour se positionner à 2 249 euros et 2 799 euros. L'évolution vient donc deux mois plus tard avec quelques surprises à la clef.Ce qui changeSans trop de surprise, le MacBook Pro 15 pouces Retina de 2015 gagne le nouveau pavé tactile Force Touch introduit sur le nouveau MacBook et le MacBook Pro 13". Un trackpad qui, s'appuyant sur une technologie haptique, abandonne les mouvements mécaniques et propose deux niveaux de clic. Les autres évolutions concernent la solution graphique adoptée pour le modèle le plus haut de gamme. Apple propose deux modèles "par défaut" qui se distinguent par la fréquence de leur processeur, la capacité du disque SSD et la présence d'une carte graphique discrète ou non. Fidèle à Nvidia depuis plusieurs années, Apple a choisi AMD et ses Radeon R9 M370X. Le constructeur américain est coutumier du fait et aime jouer l'alternance.

Clubic

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

MacBook Pro 15 pouces (2015) : en attendant Skylake

Le MacBook Pro Retina 15 pouces se met à jour comme tous les ans, avec une évolution qui peut paraître assez mineure, car limitée par les retards d'Intel. Faute de puces Broadwell quadri-cœurs pour portables, Apple a dû rempiler sur les Intel Core de 4e génération pour la 3e année consécutive, et miser sur d'autres améliorations : une nouvelle carte graphique dédiée, qui passe de NVIDIA à AMD, le trackpad Force Touch et son retour haptique, et un SSD plus rapide. La Rolls des 15 pouces orientés pro évolue sans risque, mais conserve toutes ses qualités. Comme son petit frère 13 pouces, le MacBook Pro 15 pouces n'a pas profité de la sortie du nouveau MacBook pour le faire évoluer du moindre millimètre. Même design unibody, mêmes dimensions, même espacement des touches sur le clavier, même poids... On commence à connaître ce design, lancé il y a 3 ans, par cœur ! En soi ça n'est pas gênant : c'est un design éprouvé et de très bonne qualité. Néanmoins, on voit apparaître aujourd'hui de la concurrence du côté de chez Dell, dont le nouvel XPS15 semble redéfinir la taille physique d'un portable 15 pouces. Il serait temps de procéder à quelques ajustements. À défaut de surprendre, le MacBook Pro 15 pouces n'a pas cessé miraculeusement d'être un portable bien fini et bien optimisé. Sans atteindre les prouesses de l'Infinity Display de Dell, l'écran occupe un espace généreux, le châssis est relativement fin, le poids est contenu même si on commence à le sentir sérieusement dans le sac... C'est du bon boulot, plus du tout avant-gardiste en 2015, mais toujours aussi convaincant. Les calendriers d'Apple et Intel ont du mal à se coordonner. C'est passé pour les MacBook Air et Pro 13 pouces : les processeurs Intel Core de 5e génération, alias Broadwell étaient disponibles à temps en version portable et double cœur.

CNET France

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Apple MacBook Pro 15" Retina (2014)

Si Apple n'a pas sorti de nouveau produit au cours des huit premiers mois de l’année 2014, la société a livré des mises à jour importantes sur les gammes Mac portable et de bureau. Les MacBook Air 11 et 13 pouces ont reçu des processeurs plus performants et bénéficié d’une baisse de prix tandis qu’un iMac 21,5 pouces d’entrée de gamme a fait son apparition. C'est au tour du MacBook Pro de recevoir une mise à jour et un réajustement tarifaire. Les modèles 13 et 15 pouces avec écran Retina voient respectivement leur mémoire vive passer de 4 à 8 Go et de 8 à 16 Go. Ils reçoivent tous les deux des processeurs plus puissants. Le MacBook Pro Retina 15 pouces que nous avons testé était équipé d’un Intel Core i7 à 2,5 GHz. Il s’agit de la version 15 pouces haut de gamme sans options supplémentaires à 2500 euros. Ce modèle propose également 16 Go de mémoire vive, 256 Go de SSD et s'appuie sur une double solution graphique Intel Iris Pro / carte graphique Nvidia GeForce GT 750M.

Clubic

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

9.0/10

MacBook Pro 15 pouces : le Retina passe la 2eme

Un an après sa sortie, le MacBook Pro Retina 15 pouces est devenu « le » MacBook Pro 15 pouces, la version non Retina ayant été retirée de la vente. Désormais équipé de processeur Intel Core de 4e génération et misant principalement sur la solution graphique Iris Pro, le portable Mac haut de gamme est-il toujours un bon investissement ? Avec le passage au Retina, et surtout en supprimant le lecteur optique et le disque dur, Apple avait considérablement affiné son MacBook Pro 15 pouces, et la nouvelle version ne change absolument rien au design du modèle précédent. Non pas que l'on s'attendait à une nouvelle évolution radicale, mais la déclinaison 13 pouces, elle, a subi une légère cure d'amaigrissement, pour atteindre en fait exactement la même épaisseur que le 15 pouces. Si on repassera pour les nouveautés, il faut bien admettre que la facture est remarquable. Sans atteindre la finesse des MacBook Air, la coque « unibody » arbore des lignes toujours aussi agréables, avec une découpe parfaite des ports, un trackpad en verre aux dimensions généreuses, deux larges enceintes stéréo de chaque côté du clavier rétro-éclairé, et un écran recouvert d'une vitre moins massive que par le passé, et surtout affleurant à l'écran. Le poids est évidemment plus conséquent que celui d'un Air : 2,02 Kg.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Test : Apple MacBook Pro 15" de fin 2013, la pomme passe à Haswell

Après la version 13 pouces du MacBook Pro Retina de cette fin d'année 2013, c'est au tour du 15 pouces de passer par notre labo. Hormis le passage aux processeurs Haswell, les changements sont minces, une nouvelle fois. Quel sera l'impact sur les tests ? Au premier coup d'œil, difficile de voir une différence avec son prédécesseur. Et en y regardant de plus près... on n'en trouve toujours pas. Le châssis reste exactement le même, d'un seul bloc de l'aluminium qui a fait la gloire des générations passées. De ce côté-là, on n'est pas surpris, mais finalement pas déçus non plus. Le touchpad n'a pas bougé, sa surface (10,5 x 7,6 cm) offre une glisse fluide et précise. Les raccourcis Mac OS sont toujours aussi pratiques. Enfin, les clics gauche et droit se retrouvent dans les coins correspondants. Le clavier fait lui aussi partie des meubles et ne bouge pas d'un iota. Ce n'est pas un mal puisque ses touches de type chiclet restent souples et silencieuses. Il bénéficie d'un rétroéclairage complet réglable sur 17 niveaux d'intensité. Les raccourcis, très complets, restent les mêmes ; seul le passage en mode avion fait défaut. La connectique ne s'est pas enrichie depuis la dernière mouture.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

La disparition du Mabook Pro 17 pouces marque l'arrivée sur le catalogue d'Apple du Macbook Pro 15 Next Gen et de sa dalle Retina (PLS) définie en 2880 x 1800 pixels. Que vaut réellement le nouvel ordinateur haut de gamme du constructeur ? La réponse est dans le test. Apple n'a pas voulu changer une équipe qui gagne et habille son Macbook Pro 15 Next Gen d'une coque unibody toute en aluminium. On y retrouve le savoir-faire du constructeur en matière de finitions ; rien ne bouge et tout est impeccable. Le contour de la dalle noire brillante demandera un peu d'entretien pour ne pas se couvrir de traces de doigts. Côté clavier et touchpad, pas de changement avec les précédentes générations. Le premier, doté de touches chiclet rétro-éclairées, propose une frappe souple et silencieuse. Son large touchpad cliquable offre lui une glisse fluide et précise et admet toutes les fonctionnalités multi-touch (zoom, rotation, défilement à plusieurs doigts, etc.). L'un comme l'autre sont très agréables à l'usage. Grosse différence entre les Macbook Pro 15 pouces "normaux" de 2012 et le Next Gen, la connectique. Le Next Gen offre, en effet, une connectique plus fournie que ses congénères. Sur la tranche droite, il propose un port HDMI, un port USB 3.0 et un lecteur de cartes.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

9.5/10

Apple Macbook Pro Retina : rien que pour vos yeux

L'ordinateur Apple Macbook Pro Retina est la première nouveauté sortie de Cupertino depuis quelques temps déjà. Voilà en effet quelques années maintenant qu'Apple n'avait pas introduit de vraies nouveautés dans sa gamme d'ordinateurs portables. Si on avait bien eu droit à des mises à jour quasi annuelles des composants embarqués, il faut bien avouer que la marque à la pomme était plutôt conservatrice. Après tout le design Unibody utilisé sur le Macbook Pro et le Macbook Air date tout de même de 2008, une longévité somme toute exceptionnelle pour ce genre de produit. A l'occasion de la WWDC Apple a donc présenté les versions 2012 de ses ordinateurs mais surtout un nouveau Macbook Pro. Petit tour du propriétaire… Le nouveau Macbook Retina, comme son nom l'indique est équipé d'un écran haute résolution mais pas seulement. Il inaugure également un nouveau design. Un coup d'œil suffit tout de même pour constater qu'Apple n'a pas voulu faire trop de vagues. On se contentera donc d'un design unibody affiné par la disparition du lecteur optique. C'est un choix que certains discuteront.

01net

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

10/10

Apple MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina 512 Go

Depuis 2008, autant dire une éternité, le MacBook Pro conservait le même design. Séduisant certes, mais dont on avait presque fini par se lasser. Surtout, le form factor impliquait des mises à jour par petites touches, sans vraiment de changement en profondeur. Si le design classique existe encore, au moins pour cette génération, au travers des MacBook Pro 13 et 15 pouces nouvellement mis à jour, la vraie « rupture » vient du MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina. Le nouveau portable haut de gamme d'Apple – 2 899 € pour la version testée ici – naît des cendres du portable pro 17 pouces d'Apple, et ce n'est pas anecdotique. Portrait et test d'un Mac, qui est une petite refondation. Avant même le nouveau design, plus fin (1,8 cm) et plus léger (2,02 kg, soit quelques grammes de moins que le MacBook Pro 13 pouces classique), c'est l'écran Retina qu'on veut contempler. Est-il aussi bluffant qu'on l'imagine ? Réponse concise : oui. Réponse détaillée : oui. Lumineux, à plus de 300 cd/m2, il offre un taux de contraste épatant de 1 023:1.

CNET France

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Apple MacBook Pro Retina 15

MacBook Pro Retina 15" : nouveau design, écran très haute définition, Thunderbolt, USB 3.0 et HDMI, SSD, processeur Ivy Bridge… Avec ce MacBook Pro « nouvelle génération », Apple frappe un grand coup ! Les performances sont au rendez-vous, mais à un tarif élevé. Le MacBook Pro Retina 15" vient répondre à une longue attente. Depuis 2008, et l’apparition des MacBook Pro unibody, la gamme n’avait pas évoluée. Si des mises à jour technique ont heureusement eu lieu au fil des ans, le design est resté tel quel. Il subsiste d’ailleurs avec la gamme de MacBook Pro 2012, que l’on qualifiera de « classique ». Le MacBook Pro Retina constitue donc la première nouvelle machine de la part d’Apple depuis 4 ans. Apple reste fidèle à sa gamme de PC portable MacBook Pro. Difficile de changer radicalement un concept réussi qui porte ses fruits commercialement. Le MacBook Pro s’avère une approche hybride entre le design des MacBook Pro et des MacBook Air. On retrouve le même facteur de forme, avec un châssis monobloc (unibody) en aluminium.

Tomshardware

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Le MacBook Pro Retina à la loupe

Apple a dévoilé le MacBook Pro Retina la semaine dernière, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la machine impressionne. Dans moins de 2 centimètres d'épaisseur, Apple a réussi à placer un Core i7 quad core, une carte graphique dédiée (GeForce GT 650M) et un SSD dont la capacité peut atteindre 768 Go mais aussi (et surtout) un écran de 15,4 pouces qui travaille en 2 880 x 1 800, ce qu'Apple appelle un écran Retina. La plateforme matérielle est connue et classique : Apple a intégré un Core i7-3720QM dans la machine que nous avons testé. Ce processeur est doté de quatre cores avec HyperThreading et est cadencé à 2,6 GHz à l'origine. Il a un mode « Turbo » qui peut atteindre 3,6 GHz. Apple propose aussi le Core i7-3610QM en entrée de gamme (2,3 GHz/3,3 GHz) et le Core i7-3820QM en option (2,7 GHz/3,7 GHz). Dans tous les cas, le processeur a un TDP de 45 W et intègre un IGP Intel HD 4000 cadencé à 650 MHz (1,1 GHz ou 1,25 GHz en mode Turbo). Il n'y a pas grand-chose à dire sur le processeur : c'est du haut de gamme... et ça se voit. Le processeur est aidé par de la mémoire DDR3L-1600, soudée à la carte mère. Cette variante de la DDR3 fonctionne avec une tension plus faible qu’habituellement, 1,35 V au lieu de 1,5 V. Notre modèle de test était équipé de 8 Go, il est possible de monter à 16 Go en option.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

Après le 13,3 pouces, c'est maintenant le MacBook Pro en version 15,4 pouces qui se frotte à notre procédure test. Il est plus grand, plus lourd mais aussi plus puissant et possède une carte graphique dédiée, qui faisait défaut à son petit frère. Ils ont toutefois un point commun : l'autonomie annoncée est la même sur les deux modèles. Reste à vérifier tout cela en pratique... Pas de surprise du coté du design puisque le Macbook Pro 15 pouces génération 2011 reprend celui des générations précédentes. La niveau de finition reste excellent, de même que le choix de l'aluminium comme matériau principal. On y retrouve une ergonomie très proche de celle du 13,3 pouces. Le clavier à touches séparées, ou chiclet, est le même que celui du 13,3 pouces. Apple n'a pas utilisé la place supplémentaire pour placer un pavé numérique mais y a mis les enceintes. Un choix que regretteront peut être ceux qui utilisent beaucoup les chiffres et les tableurs. En l'état, les touches offrent tout de même une frappe souple et extrêmement silencieuse. Leur bon positionnement permet de taper un texte de manière instinctive. C'est toujours un plaisir pour le traitement de texte.

CNET France

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

MacBook Pro Core i7 15 pouces

Depuis le passage sous architecture Intel, Apple se cale sur le la sortie des processeurs du géant américain pour renouveler sa propre gamme de produits et rester au contact « technologiquement parlant ». C’est encore le cas avec les MacBook Pro 15" qui voient leurs spécifications mises à jours avec des processeurs et des solutions d’affichage graphiques plus puissants. Mais ce n’est pas tout. Cette gamme 2011 inaugure la technologie Thunderbolt. C’est la grosse nouveauté, et vaut à ces machines le surnom de MacBook « Thunderbolt ».La série 15 pouces (15,4" exactement soit 39,16 cm) passe de trois modèles de base à deux. Une machine d’entrée de gamme avec un processeur Intel Core i7 quadricoeur à 2 GHz avec 4 Go de mémoire, et 500 Go de disque dur. La seconde gonfle les spécifications avec un processeur à 2,2 GHz (toujours un Core i7 quadricoeur), 4 Go de mémoire, et un disque dur de 750 Go. Ces deux configurations de bases se distinguent aussi par leur partie graphique. Duo chipset Intel HD3000 + AMD Radeon HD 6490 M (256 Mo de mémoire) sur la première à 1750 €, et Intel HD3000 + AMD Radeon HD 6750M (1 Go de mémoire) sur la deuxième à 2149 €.

Clubic

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test du MacBook Pro 15" Core i7 2,2 GHz

Modèle intermédiaire de la gamme d'Apple, le MacBook Pro 15 pouces est, avec son grand frère 17 pouces, le seul à proposer, en plus de la solution graphique intégrée, une carte graphique dédiée. Des deux modèles 15 pouces disponibles, nous avons testé le plus puissant, équipé d'un Core i7 2,2 GHz que l'on retrouve également sur le modèle 17 pouces. La gamme MacBook Pro n'évolue pas d'un point de vue design avec cette fournée 2011, qui reconduit donc le châssis en aluminium des modèles précédents. Sur de nombreux points, ce n'est pas un mal : les MacBook Pro d'Apple font sans aucun doute partie de ce qui se fait de mieux en matière de finition d'ordinateur portable. Le châssis « unibody », taillé dans un bloc d'aluminium unique, est d'une robustesse sans faille, la découpe est précise, peut être presque trop au niveau des bords du repose poignets. En revanche, la charnière de ce modèle 15 pouces, bien que relativement robuste, nous a paru moins ferme que celles de certains modèles que nous avons pu avoir en main. La fermeture est toujours aimantée, et l'écran toujours agrémenté d'un panneau en verre.

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

MacBook Pro 15 pouces 2 GHz Core i7

Solution de juste milieu, le 15 pouces d’Apple est une machine performante, plaisante et extrêmement recommandable. Apple continue de suivre les mises à jour de processeurs Intel pour nous proposer une nouvelle mouture de ses portables pro. Cupertino est même allé un peu plus loin. Outre des processeurs plus puissants, de nouvelles cartes graphiques s'invitent également. Deux nouveautés presque éclipsées par l'apparition de l'interface d'entrée-sortie Thunderbolt d'Intel, dont le potentiel semble prometteur mais qu'il est impossible de juger pour l'instant, faute de périphériques. Quoi qu'il en soit, Apple avance des multiplicateurs de performances alléchants aussi bien en puissance brute qu'en rendu graphique. Quel est le résultat dans les faits ? Le MacBook Pro 15 pouces (15,4 exactement), avec ses 2,54 kg, sa définition de 1 440 x 900 pixels, son design Unibody en aluminium d'une finition inégalée et d'une robustesse impressionnante, se pose en compromis parfait entre un 13 pouces à la définition un peu faible et un 17 pouces trop encombrant. En guise de mise en bouche, passons sur l'ergonomie du MacBook Pro 15 pouces.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

MacBook Pro 15 pouces 2,66 GHz Core i7

Inchangé extérieurement, le nouveau 15 pouces d'Apple adopte un nouveau processeur jusqu'à deux fois plus performant. Design abouti et séduisant oblige, cette nouvelle mise à jour ne touche pas à l'extérieur du portable pro d'Apple. Elle s'attache à remettre au goût du jour l'intérieur de la machine. Apple rattache les wagons en intégrant un Core i7 rapide (2,6 GHz) et en adoptant la nouvelle génération de carte graphique de Nvidia. L'objectif ? Assurer aux utilisateurs du MacBook Pro qu'ils bénéficieront d'une machine polyvalente, assez puissante pour assurer l'essentiel, le superflu et les loisirs... Esthétiquement, on l'a dit, rien ne bouge. La coque Unibody est toujours aussi belle et épurée. On regrettera juste qu'un troisième port USB n'ait pas fait son apparition. D'autre part, l'USB 3.0 est peut-être trop neuf pour se manifester sur une machine Apple. Dommage tout de même ! Idem pour l'absence d'une sortie eSata. Si le FireWire 400 est très répandu, ce n'est pas forcément le cas de son grand frère, le FireWire 800. Pour ce qui est de l'équipement, on aurait pu espérer mieux. Si certains regretteront l'absence du lecteur de cartes SD, d'autres apprécieront qu'il laisse la place à un connecteur Express/Card.

CNET France

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

10/10

MacBook Pro Core i5 2,4 GHz

C’est un rituel attendu. Chaque année, Appel renouvelle sa gamme d’ordinateur portable MacBook Pro. C’est chose faites pour 2010 avec, notamment, de nouvelle machines 15 pouces. Trois modèles « de bases » sont proposés. Ils se distinguent essentiellement par les prestations techniques offertes incluant la puissance du processeur, la capacité du disque dur, et la capacité mémoire de la carte graphique. C’est d’ailleurs au niveau des spécifications que se situent les nouveautés. Ces MacBook Pro n’évoluent pas d’un iota sur le design.Adieu Core 2 Duo, Apple adopte les Core i pour ordinateur portable d’Intel. Des Core i5 cadencés à 2,4 et 2,53 GHz, et un Core i7 à 2,66 GHz. Les derniers nés du fondeur américain dotés de deux cœurs. Associés à la technologie Hyper-Threading, ils font apparaître 4 processeurs virtuels pour le traitement des différentes tâches. Les processeurs d’Intel bénéficient aussi de la technologie Turbo Boost. Elle permet d’ajuster la fréquence de fonctionnement en fonction des besoins des applications utilisées. Tout cela reste transparent pour l’utilisateur. Particularité de la dernière génération de puce Intel, l’intégration d’une partie graphique.