HP Folio 13

HP Folio 13

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du HP Folio 13. Les experts notent HP Folio 13 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Folio 13 et d'autres Ultrabook HP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HP Folio 13 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HP Folio 13 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HP Folio 13

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Voici enfin le test du premier ultrabook HP de 13,3 pouces, le Folio 13. Au programme : processeur Intel Core i5, SSD et coque de Les Macbook Air 11 pouces et Asus UX31E doivent-ils trembler ? Le capot en aluminium fait excellente impression à peine sorti du carton. Une fois ouvert, on découvre que les contours du clavier adoptent la même matière ; on est déjà plus séduit qu'avec le T13 de Sony. Bien que le tout soit bien assemblé et sans jeu, le dessous en plastique noir fait un peu tache. Les UX31E et Macbook Air gardent – pour nous – l'avantage du design. Le clavier chiclet est bien intégré au châssis du Folio 13. Les touches sont, dans l'ensemble, de bonne taille et permettent un frappe souple et silencieuse. Petite particularité du clavier, les raccourcis (réglage du volume, de la luminosité l'écran et du clavier) n'ont pas besoin que l'on presse la touche fn pour être utilisés. HP est partie du principe que les raccourcis étant plus souvent utilisés que les touches F1, F2... ce sont ces dernières qui demanderont que l'on presse la touche fonction pour être fonctionnelle. Une fois un petit temps d'adaptation passé, c'est très pratique.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

HP Folio 13, le plus endurant des ultrabooks ?

Alors que les ultrabooks dotés des nouveaux processeurs Ivy Bridge d'Intel ne devraient plus trop tarder à pointer le bout de leurs nez, HP arrive un peu sur le tard avec son Folio 13, sorti seulement au début de cette année. Un laps de temps suffisant pour mûrir un produit qui devra batailler avec un UX31E d'Asus ou un Acer Aspire S3 déjà solidement ancrés sur le marché, car commercialisés quelques mois auparavant ? La fiche technique du Folio 13 n'a certes rien à envier à celle d'un Aspire S3, mais ne révolutionne pas non plus le genre. Quels sont donc les atouts que ce premier ultrabook du constructeur américain a à faire valoir ? Peut être son positionnement, puisque le Folio 13 joue la carte du monde de l'entreprise, au même titre que le Toshiba Z830. En attendant le luxueux Spectre de la marque, voyons donc ce que ce Folio 13 a dans le ventre ! Si les ultrabooks ont écrit leurs lettres de noblesse avec des modèles au design attrayant (Asus UX31E et Acer S3), quitte à ressembler (très) fortement au MacBook Air d'Apple, la tendance semble se tasser quelque peu. Certains prennent du poids (Samsung Series 5 Ultra, Acer Aspire M3), d'autres arborent un look nettement moins travaillé.

CNET France

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

HP Folio 13

L’ultrabook Folio13 proposé par HP fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits, possède un écran de 13,3 pouces soit 33,8 cm et mesure seulement 18 mm d’épaisseur pour un poids d’1,5 kg. Il embarque une batterie longue durée vous faisant profiter d’une autonomie pouvant atteindre 9,5 h, selon HP.HP a doté son Folio 13 de la technologie CoolSense censée ajuster le système de ventilation afin de réguler au mieux la température des composants de votre ordinateur en générant le moins de nuisances sonores possible. Il dispose également d’une webcam HP TrueVision HD et d’un système sonore Dolby Altec Lansing. Le HP Folio13 intègre un processeur Intel Core i5 2467M, une carte graphique Intel HD 3000, 4 Go de RAM DDR3 et 128 Go de mémoire SSD. Côté connectique, cet ultrabook dispose d’un port HDMI, d’une sortie casque faisant aussi office d’entrée micro, d’un port USB 2.0, d’un port USB 3.0 et d’une prise Ethernet.Le prix de lancement de l’ordinateur portable Folio13 proposé par HP est de 998,99 euros.

LaRuche

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

7.8/10

Test : HP Folio 13

HP se lance dans le bain des Ultrabooks avec un modèle que le fabricant adresse aux professionnels. Que vaut-il ? Quels sont ses arguments face aux modèles concurrents déjà testés par nos soins ? Le verdict... Vous avez peut-être croisé les publicités pour le Folio 13 d'HP ces derniers jours. Un Ultrabook présenté comme "le plus autonome de sa catégorie" et orienté business. Plutôt bien accueilli par la presse internationale, nous avons bien sûr demandé un exemplaire à HP pour vous glisser notre avis. C'est le modèle à 899€ que nous avons reçu, équipé d'un processeur Intel Core i5-2467M, dual-core avec Hyper Threading cadencé à 1,6 GHz, montant à 2,3 GHz en mode Turbo. Un Sandy Bridge (32 nm) low-voltage dont le TDP maximum est de 17W, disposant de 3 Mo de cache et intégrant un iGPU Intel HD 3000 à 350 MHz. A celui-ci s'ajoutent 4 Go de DDR3-1333 et un SSD de 128 Go au coeur de cet Ultrabook. Alors, le Folio 13 est-il mieux que l'Asus Zenbook UX31, le modèle qui nous a le plus convaincu jusqu'alors ? C'est ce que nous allons voir. A la découverte du Folio 13 Au sortir de la boîte, on découvre un portable au design et à la finition réussis. Pas le plus fin, pas le plus léger non plus, mais un Ultrabook qui ressemble à ce à quoi nous nous attendions.

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

10/10

hp Pavilion Folio 13-1010ef

Le Folio 13, l'ultrabook de HP, arrive enfin ! HP l'avait discrètement annoncé en fin d'année 2011 et nous avait présenté quelques photos de la bête. Semblant un peu épaisse et avec un physique somme toute massif pour une machine de cette catégorie, nous étions un peu réservés. Pourtant, sur le papier, tout semblait coller aux directives d'Intel (finesse, SSD, poids, etc.). Aujourd'hui, nous vous proposons de passer aux évaluations pour apprécier si oui ou non l'arrivée tardive de HP sur ce nouveau créneau était justifiée. Contrairement au Zenbook d'Asus ou au S3 d'Acer, le HP Folio 13 est un ultrabook 13,3 pouces qui a d'abord été pensé pour les professionnels (comme le Portégé Z830 de Toshiba). D'ailleurs, une version du Folio est disponible avec Windows 7 Pro à partir de 945 € HT. Pas franchement engageant de prime abord, il porte la sobriété comme un costume sur-mesure. Pas de fioriture ou de revêtement clinquant... On est ici bien loin d'un MacBook Air revisité à la sauce PC. D'un autre côté, le constructeur américain n'a jamais su faire des machines autres que (très) sérieuses.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

9.0/10

HP Folio 13 : l'ultrabook longue durée

Disons le tout de suite, le Folio 13 est l'ultrabook le plus épais que nous ayons rencontré dans cette diagonale bien que cette affirmation soit toute relative car cela reste un ultraportable ultrafin et très nomade. Avec ses 18 mm, il entre tout juste dans les normes mises en place par Intel. Même constat avec le poids qui atteint tout de même les 1,5 Kg. C'est peu dans l'absolu mais la concurrence oscille plutôt autour de 1,3 Kg, voire 1,1 Kg pour les plus légers comme le Portégé Z830 de Toshiba. Ces mensurations sont la conséquence des matériaux choisis. Alors que les ultrabooks utilisaient pour le moment du métal pour leur châssis (aluminium ou magnésium), le Folio 13 est doté d'une coque en plastique. Cette dernière est toutefois recouverte de métal sur l'écran et le tour du clavier tandis que le reste de la machine revêt un traitement soft touch. Même si le métal dans la masse est plus noble en apparence, il faut bien avouer que HP a fait du bon travail. La machine est solide, avec un écran bien rigide. Il n’y a pas cette impression de fragilité que l’on ressent sur les autres ultrabooks. Le design n'est pas extraordinaire et le Folio 13 ne fera pas tourner les têtes mais il est sobre et bien fini.