Lenovo IdeaPad U310

Lenovo IdeaPad U310

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Lenovo IdeaPad U310. Les experts notent Lenovo IdeaPad U310 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo IdeaPad U310 et d'autres Ultrabook Lenovo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lenovo IdeaPad U310 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lenovo IdeaPad U310 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lenovo IdeaPad U310

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Lenovo s'attaque au marché des ultrabooks avec un 13,3 pouces sous Intel Core i3 au prix très agressif de 699 euros. À l'ouverture, sa forme et ses couleurs ressemblent à s'y m'éprendre à un Macbook Pro 13 pouces. Les matières sont en revanche incomparable, Lenovo se contentant majoritairement de plastique là où Apple ne lésine pas sur l'aluminium ; un plastique certes de bonne qualité mais qui ne fait plus illusion quand on l'a entre les mains. Ce choix entraine également quelques soucis de finition, comme un repose-poignets qu'y s'enfonce lorsqu'on le presse, ou l'arrière de l'écran qui frotte légèrement sur le châssis lorsque l'on ouvre le portable. Absence de rétro-éclairage mis à part, le clavier fait correctement son office. Les touches sont bien dimensionnées et délivrent une frappe souple et silencieuse. Nous notons au passage une petite particularité, que l'on retrouve sur certaines machines HP comme le Folio 13 ou l'Envy 4 : les raccourcis (réglage du volume, de la luminosité l'écran, etc.) n'ont pas besoin que l'on presse la touche fn pour être utilisés. Lenovo est parti du principe que les raccourcis étant plus souvent utilisés que les touches F1, F2... ce sont ces dernières qui demanderont que l'on presse la touche fonction pour être fonctionnelles. Une fois un petit temps d'adaptation passé, c'est très pratique.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

8.0/10

Lenovo IdeaPad U310 : la mobilité abordable

Le Lenovo IdeaPad U310 est le petit frère low cost du U300 sorti il y a près d'un an. Inédit en France, ce modèle était un des ultrabooks les plus intéressants de sa génération. Malheureusement Lenovo n'avait pas cru bon de le commercialiser dans nos contrées. Toutefois la situation a évolué depuis quelques mois. Lenovo a racheté l'allemand Medion et compte bien s'installer durablement dans un marché européen où il reste plutôt discret auprès du grand public malgré sa place de n° 2 mondial du secteur. On risque donc de voir de plus en plus de produit Lenovo dans nos magasins d'ici les prochains mois. Une perspective alléchante car la marque dispose d'un catalogue très intéressant, avec des produits généralement solides. L'esprit d'IBM « c'est du lourd, c'est du solide » couplé à un design un peu plus léché ne peut que retenir l'attention. Extérieurement, ce U310 surprend. Non pas que le design soit particulièrement nouveau, on l'a déjà aperçu sur le U260 il y a quelques temps. Il n'en reste pas moins original, dans un domaine où le look reste relativement homogène. Si notre modèle de test adopte un gris très sobre, il existe des coloris nettement plus joyeuses.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

4.0/10

Lenovo IdeaPad U310

Lenovo lance l'IdeaPad U310, un portable au format 13,3 pouces s'inscrivant dans la famille des ultrabooks. L'engin fonctionne sous la dernière plate-forme Intel (Ivy Bridge), gage d'un niveau de puissance confortable et d'une faible consommation énergétique. Vendu à 699 euros, l'IdeaPad se présente aussi comme l'un des moins chers des ultrabooks. Voyons si la recette du constructeur chinois tient la route. La première approche de l'IdeaPad U310 est vraiment bonne. Décliné en trois couleurs pastel (gris, bleu, et rose), cet ultrabook n'est pas sans rappeler les MacBook d'Apple. Le clavier noir sur un intérieur gris anthracite et le large pavé tactile d'un seul tenant sont clairement inspirés des machines à la Pomme. Des ressemblances que nous présentons dans notre vidéo sur l'IdeaPad U310. Revers de la médaille, cet ultrabook ne dispose d'aucune trappe sous son châssis. Impossible alors d'accéder facilement à la batterie, au disque dur ou encore aux barrettes de mémoire sans démonter le PC. C'est dommage. Une connectique un peu justeLa connectique de l'IdeaPad U310 est plutôt convenable.