Asus Zenbook Prime UX31A

Asus Zenbook Prime UX31A

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.4/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Asus Zenbook Prime UX31A. Les experts notent Asus Zenbook Prime UX31A 9.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Zenbook Prime UX31A et d'autres Ultrabook Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Zenbook Prime UX31A ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Zenbook Prime UX31A ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Zenbook Prime UX31A

01net

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

10/10

Asus Zenbook Prime Touch UX31A-C4027H

Asus fait passer ses ultrabooks Zenbook Prime au tactile. Le constructeur taiwanais ajoute donc le suffixe « Touch » à la nomenclature des UX31A, afin de les différencier des autres Zenbook plus "traditionnels". Equipée d'un écran 13,3 pouces, la machine conserve l'excellente finition des précédentes machines de la gamme Zenbook Prime. Voyons si l'écran tactile réussit à cet engin. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Zenbook Prime d'Asus est passé au tactile avec brio. L'écran 13,3 pouces (33,78 cm) du UX31A est précis, idéal pour piloter Windows 8 et son interface à tuile du bout des doigts. La qualité d'affichage est également au rendez-vous, même si on peut regrettr que la vitre de protection de l'écran capte tous les reflets lumineux environnants. Toutefois, grâce à un capteur de luminosité, l'écran fait varier l'intensité de son rétroéclairage pour vous proposer les meilleures conditions d'utilisation possibles. Comme les autres machines de la gamme Zenbook, le Touch est équipé de composants puissants (Intel Core i5, 8 Go de mémoire), tout à fait adaptés aux applis bureautiques, Internet ou encore à la retouche photo. Il est toutefois impossible de jouer en 3D avec un maximum de détails et d'effets spéciaux.

Revioo

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

Test Asus Zenbook Touch UX31A, ton ultrabook au doigt tu contrôleras

Voilà maintenant un peu plus d'un an qu'Intel a lancé ses ultrabooks, machines ultraportables dont l'ambition n'était autre qu'aller marcher sur les plates bandes du Macbook Air d'Apple. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que la pari ait été vraiment réussi tant la plateforme d'Intel a du mal à vraiment décoller à cause de ses tarifs un peu trop prohibitifs par rapport aux ultra portables "simples" qui sont proposés bien moins cher parfois juste pour quelques millimètres d'épaisseur en plus. Avec l'arrivée de Windows 8, l'ultrabook tente une nouvelle approche pour séduire en passant de plus en plus souvent à une dalle tactile pour profiter de l'interface Modern UI. Vrai bonus ou simple gadget supplémentaire qui fait encore grimper le prix de ses PC déjà un trop onéreux ? C'est ce que nous allons essayer de découvrir avec le Zenbook Touch UX31A-C4027H. On ne change pas une formule qui gagne Un peu comme Apple avec ses ordinateurs portables, Asus joue sur la continuité avec ce nouveau PC qui conserve le design des précédents Zenbooks.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Asus Zenbook Prime UX31A-R4004V

Avec Acer, Asus a été parmi les premiers constructeurs à miser sur les ultrabooks, ces ordinateurs portables fins et légers à la mode Intel. Les Asus Zenbook UX31E et UX21E étaient de très jolies machines : non exemptes de défauts, elles avaient le mérite de proposer une finition presque identique à celle des MacBook Air de 11 et 13 pouces. Asus nous livre sa seconde génération d'ultrabooks, en ayant tenu compte des critiques formulées contre les premières versions. Les Zenbook Prime UX31A et UX21A montent en gamme avec un écran Full HD utilisant la technologie d'affichage IPS. Le Zenbook Prime UX31A est un bel ultrabook de 13,3 pouces. Identique à celui de l'UX31E, le châssis en aluminium brossé et conçu d'un seul tenant (unibody) est très réussi. La machine chauffe peu (32 °C sur les repose-paumes et 42 °C sous la machine) et n'émet que peu de bruit (de 31 dB pour la bureautique de base, à 37,1 dB à plein régime). La partie audio est assurée par la technologie ICEpower, fruit d'une collaboration entre Asus et Bang & Olufsen. Autonomie en progrès, épaisseur et poids fixesL'UX31A est du même gabarit que l'UX31E, aussi retrouve-t-on une épaisseur (2,1 cm) et un poids (1,4 kg) identiques.

LaRuche

Ajouté le : 07/2012

Plus accessible...

9.2/10

Test : Asus Zenbook Prime UX31A

Asus renouvelle ses Zenbook en élargissant la gamme. Fleuron de celle-ci, l'UX31A ne déçoit pas. Passage en revue de l'un des PC portables les plus séduisants du moment... Lancé en même temps que la première vague d'Ultrabooks en fin d'année 2011, le Zenbook UX31E avait su nous séduire. Très clairement, il s'imposait alors comme le meilleur Ultrabook, et pour beaucoup n'a pas encore été rejoint. Mais cela ne suffit pas à Asus qui – à l'écoute des remarques des consommateurs – livre cette année plusieurs nouveaux Zenbook très intéressants. Un peu plus épais mais un peu moins cher, il y a le Zenbook UX32VD sur lequel nous reviendrons bientôt. Mais il y a aussi ce Zenbook Prime UX31A, qui reprend à l'identique l'excellent châssis en aluminium du premier de la gamme, et y apporte quelques améliorations notables. Toujours livré avec un bundle très complet (sacoche de transport, chargeur petit format, adaptateur USB vers RJ45... que d'autres font payer), il fait mouche au premier coup d'oeil. Son point le plus épais ne dépasse pas les 17 mm d'épaisseur et il est plutôt léger avec 1,415 Kg sur la balance.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

9.0/10

Asus Zenbook UX31A : l'Ultrabook haute résolution

L'ultrabook Asus Zenbook UX31A ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur l'UX31. C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. C'est ce qu'a dû se dire Asus en concevant l'UX31A. On est donc en présence d'un châssis conçu entièrement en aluminium et au design rappelant fortement celui du Macbook Air d'Apple. Si cela peut faire froncer quelques sourcils il faut bien avouer qu'il existe pire source d'inspiration. Le Zenbook se distingue franchement par le traitement de sa coque en aluminium, au rendu brossé, tourné, plus « industriel » que celui d'Apple. C'est solide et joli même si on doit avouer que l'on aimerait que Asus se fixe une fois pour toute sur une couleur. Ce Zenbook affiche en effet 3 rendu différents selon que l'on regarde l'écran, le dessous de la machine ou le repose mains. Personnellement je me serai bien contenté d'un seul, histoire d'amener un peu plus d'homogénéité esthétique. La qualité de fabrication est impeccable avec des pièces parfaitement ajustées. Asus n'a pas perdu la main. La connectique est standard pour un 13 pouces : deux ports USB, du micro-HDMI et un lecteur de cartes. Bon point, Asus fournit dans la boite des adaptateurs VGA et Ethernet ainsi qu'une housse de protection.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Après les UX31E et UX21E, Asus lance le Zenbook Prime UX31A, fleuron de sa seconde génération d'ultrabooks. Sa coque en aluminium abrite superbement un processeur de type Ivy Bridge, un SSD et une dalle mate IPS Full HD. Beau programme... On retrouve avec joie la coque tout en aluminium qui nous avait tant plu sur l'UX31E. L'excellent niveau de finition est également toujours en rendez-vous. Sur ce point Asus a eu la bonne idée de ne pas changer une équipe qui gagne. Le constructeur semble en revanche avoir pris note de certaines critiques et propose un clavier – QWERTY dans la version reçue en test – à la frappe un peu plus souple que la précédente génération. Bien qu'elle demeure toujours un peu courte à notre goût, l'utilisation du clavier est déjà plus agréable. L'apparition du rétro-éclairage est également un bon point. Le touchpad est pour sa part toujours aussi bon. Il est réactif, propose une glisse fluide et précise et demeure entièrement cliquable. De nombreuses fonctionnalités multitouch sont également prises en charge (zoom dé-zoom, défilement à deux doigts...).

Clubic

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

ZenBook Prime : Asus renouvelle son ultrabook

Alors que Apple vient tout juste d'annoncer une nouvelle version de son MacBook Air, Asus lance une contre-attaque immédiate et dévoile aujourd'hui sa nouvelle gamme ZenBook. Une gamme qui avait, en fin d'année dernière, séduit bon nombre d'entre vous, alors que votre serviteur lui desservait un « Excellent », la meilleure appréciation que l'on puisse donner sur Clubic. Etait-ce quelque peu exagéré ? C'est en tous cas le message que semble nous passer Asus, puisqu'à peine 6 mois plus tard, Asus fait évoluer son ultrabook vers une version encore plus compétitive. Et si l'adoption des nouveaux processeurs Ivy Bridge d'Intel ne surprend personne, c'est par l'écran de ce ZenBook qu'arrive l'évolution la plus impressionnante : le UX31A se dote en effet d'une dalle IPS Full HD. Une première pour un portable de 13,3 pouces. Et sans vouloir lever le voile sur notre conclusion, sachez qu'Asus a corrigé quasiment toutes les faiblesses que nous signalions lors de notre test de l'Asus UX31E. L'ultrabook parfait, l'arme anti-MacBook Air d'Asus ? Voici le test. À première vue, difficile de différencier ce nouveau ZenBook de son aîné le UX31E. Asus joue sur ses acquis, mais il faut dire que le design et la finition du précédent ZenBook avaient convaincu. Le châssis est entièrement fait d'aluminium brossé, et Asus conserve son double coloris gris clair, autour du clavier et sous l'ultrabook, et gris anthracite, sur la coque.