Asus G74SX

Asus G74SX

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus G74SX. Les experts notent Asus G74SX 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus G74SX et d'autres Ordinateur portable Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus G74SX ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus G74SX ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus G74SX

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Asus G74SX : un monstre de performances

Alors que les produits « gamer » souffrent trop souvent d'un design enrichi de LED qui font passer votre ordinateur pour un fantasme d'amateur de tuning, L'Asus G74SX tranche par sa sobriété. Vêtu d'un plastique noir soft-touch, il est joli, ne brille pas comme un sapin de noël. Il est surtout très bien fini. Tout est bien ajusté, les matériaux sont de qualité et on n'a pas l'impression comme avec d'autres modèles d'avoir acheté un portable d'entrée de gamme. Par contre pas de miracles pour ce qui est de l'encombrement : avec plus de 6 cm d'épaisseur et 4,3 Kg sur la balance, c'est un vrai mastodonte … Sa taille est toutefois bien exploitée dans le sens ou le clavier est grand, bien positionné et possède un toucher très confortable. Le touchpad est grand mais il sera d'autant moins utilisé qu'une souris, accessoire indispensable pour le jeu, est livrée avec l'ordinateur. Nous sommes un peu déçus par la connectique, qui est un peu légère : 4 ports USB (un 3.0), des sorties VGA/HDMI et un connecteur RJ-45 … Asus aurait pu être nettement plus généreux au vu de l'espace disponible.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Dans la famille Asus Republic of Gamers, ou RoG pour les intimes, voici le grand frère, le G74SX. Il s'agit d'un Il est agréable des croiser des machines orientées gaming, qui ne s'allument pas comme un jukebox. Même le logo RoG se fait discret. Un point que l'on avait déjà relevé sur le G53SX, l'un des 15,6 pouces de la gamme. Bien que son châssis ne soit pas parfaitement identique à celui du 15,6 pouces précédemment testé - notamment au niveau des sorties d'air chaud - ils partagent tous deux une coque noire mate, qui dégage une aura de robustesse. Côté finition, certains points sont toutefois à parfaire. Le repose-poignets, au revêtement très doux, et le clavier ont une légère tendance à s'enfoncer lorsqu'on les presse. Si dans l'absolu cela n'a rien de catastrophique, cette particularité gâche quelque peu l'impression de qualité qui s'en dégage. Là encore, c'est un point que nous avions déjà relevé sur le G53SX. Côté clavier, les châssis de 17 pouces présentent l'avantage de ne pas imposer de restriction de taille sur lorsque l'on rajoute un pavé numérique. Le G74SX dispose donc de touches bien proportionnées et bien en place. Là encore, on remarque un frappe un peu mole.

01net

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

G74Sx

Le G74Sx d'Asus réunit la nouvelle puce graphique mobile de Nvidia et un écran 3D actif, au grand plaisir des joueurs. Cette configuration du G74Sx est destinée au marché anglais. Une configuration similaire sans écran 3D sortira d'abord en France au prix de 1 499 euros. Viendra ensuite un modèle avec écran 3D, pour quelques centaines d'euros de plus.Avec son écran de 17,3 pouces, le nouveau portable G74Sx de la gamme Republic of Gamer d'Asus se présente comme une puissante machine de jeu. L'écran intègre à côté de la Webcam un émetteur destiné à la synchrionisation avec les lunettes 3D Vision fournies avec le portable. Il offre aussi l'occasion de tester la nouvelle puce graphique de Nvidia, la GeForce GTX 560M, qui se place en concurrence des Radeon HD d'AMD. Avec deux disques durs de 750 Go chacun, pas moins de 12 Go de mémoire vive pour assister son processeur quadricoeur Core i7 2630QM à 2 GHz, et surtout un écran capable d'afficher de la 3D en 120 Hz, cette machine semble promettre le Graal aux fans de jeux vidéo. Nous avons souhaité en avoir le coeur net avec ce test. Le boîtier de ce portable respire le savoir faire d'Asus en la matière. Le fabricant propose aujourd'hui des portables dont les matériaux, l'assemblage et la finition sont d'excellente qualité.