Medion Akoya E6221

Medion Akoya E6221

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Medion Akoya E6221. Les experts notent Medion Akoya E6221 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Medion Akoya E6221 et d'autres Ordinateur portable Medion.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Medion Akoya E6221 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Medion Akoya E6221 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Medion Akoya E6221

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Medion a déjà réussi à nous surprendre plusieurs fois avec des machines orientées jeux dotées d'un excellent rapport qualité/prix. Cette fois-ci, le constructeur récemment racheté par Lenovo revient avec le E6221, un notebook de 15,6 pouces doté, entre autres, d'une dalle mate et d'un processeur Intel Core i3 mais surtout d'un tarif très attractif. Medion parviendra-t-il une fois de plus à créer la surprise ? Au déballage, le E6221E est joli, tout brillant et fait une bonne première impression. À la prise en mains en revanche, c'est un peu moins bon. Sa coque, son contour de dalle et son capot sont de vrais aimants à traces de doigts. De son côté, la coque a tendance à s'enfoncer lorsqu'on la presse. Medion devrait peut-être prêter un peu plus d'attention aux finitions. Le clavier et son pavé numérique sont plus confortables à utiliser qu'ils en ont l'air. Malgré une frappe un peu molle, le traitement de texte reste une activité silencieuse. Les touches sont de bonne taille, exception faite des flèches directionnelles un peu trop réduites ; c'est la rançon d'un pavé numérique dédié. Le touchpad profite des fonctions multitouch (zoom et défilement à deux doigts). S'il parait un peu petit par rapport au châssis, la vitesse de déplacement est bonne sans pour autant que l'on perde en précision – merci à la dalle 720p, cf. encadré.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

Akoya E6221

Le portable Akoya E6221 de Medion accueille la nouvelle plate-forme Intel, mais, à 569 euros, il ne fait pas de miracle. L'Akoya E6221 de Medion répond à une problématique assez simple : proposer une machine à petit prix, mais équipée de composants récents, en l'occurrence une plate-forme Sandy Bridge d'Intel, en vue de s'affranchir des tâches bureautiques courantes sans problème. Guère plus, il faut bien s'y attendre car, dépourvu de carte graphique, ce portable de 15,6 pouces devrait assez rapidement montrer ses limites. L'Akoya E6221 se fait tout d'abord remarquer par son nouveau châssis... noir brillant ! Première faute donc puisqu'il retient les traces de doigts à la perfection. Même revêtement pour le pavé tactile qui, en prime, offre une sensation de glisse onctueuse. Pas très agréable. Les touches du clavier façon chiclet ne rivalisent pas avec ce que proposent les géants du genre (Asus, Sony, Apple, Samsung, etc.), mais il faut bien reconnaître qu'elles ont le mérite d'être bien séparées, limitant d'autant les erreurs de frappe. Pour en finir avec le design, la seconde faute de goût, à notre avis, concerne les enceintes.