Apple MacBook Air 11

Apple MacBook Air 11

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Apple MacBook Air 11. Les experts notent Apple MacBook Air 11 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple MacBook Air 11 et d'autres Ultrabook Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple MacBook Air 11 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple MacBook Air 11 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple MacBook Air 11

CNET France

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Apple MacBook Air 11" (2014)

Le design des Apple MacBook Air n'a pas évolué depuis plusieurs générations et les nouvelles versions 13 et 11 pouces n'apportent rien dans ce domaine. La différence avec les modèles de 2013 réside dans l'amélioration des spécifications techniques. Les versions de base sont passées sur un processeur Intel Core i5 à 1,4 GHz. Le grand changement vient du prix d'attaque qui commence à 899 euros pour le MacBook Air 11 pouces et 999 euros pour le MacBook Air 13 pouces. Nous avons testé les deux modèles (11 et 13 pouces) de l'édition 2014 de ces MacBook Air. Les performances sont légèrement meilleures, mais ne justifient pas le changement si vous possédez une version 2013 de l'ultraportable d'Apple. En revanche, la baisse du prix devrait intéresser les acheteurs à la recherche d'un portable Apple. Si l'argument prix est important, l'absence d'une mise à jour conséquente tant en termes de design que de performances nous rappelle que le MacBook Air commence à dater un peu. Une mise à jour radicale serait la bienvenue.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Apple MacBook Air 11 pouces façon 2013

Nous ne l'avions pas testé à sa sortie, mais il est enfin là avec un Mac OS Maverick tout neuf. Le MacBook Air 11 pouces 2013 est-il à la hauteur de son grand frère en 13 pouces ? En apparence, il semble en tout cas l'égaler, mais qu'en est-il à l'intérieur ? Tout comme la version 13", le MacBook Air 11" reprend le châssis de la génération précédente, avec des dimensions et un poids similaires. Toujours aussi fin (17 mm) et toujours aussi léger (1,08 kg), il sera facile de confondre le nouveau et l'ancien. Côté clavier, on retrouve les touches chiclet bien espacées qui font la force des claviers Apple, souples et agréables. L'intensité du rétroéclairage à LED blanches est réglable. Les raccourcis sont accessibles sur les touches Fonction, comme sur le modèle de 13". Du coup, sans surprise, on retrouve le même touchpad qu'avant, toujours multitouch, agréable et d'une réactivité à toute épreuve. Pas de changement notable non plus du côté de la connectique. On reste sur 2 ports USB (1 x 3.0 et 1 x 2.0), une prise Thunderbolt et une prise jack combo casque/micro. Absents notables, le lecteur de cartes SD et le port RJ45. Il faudra palier l'absence de RJ45 et de sortie vidéo via des adaptateurs pas forcément très bon marché (29 euros en moyenne l'unité sur le site du constructeur).

CNET France

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Apple MacBook Air 11" (2013)

Apple renouvelle ses ordinateurs portable MacBook Air. S'appuyant sur les nouveaux processeurs Intel Haswell, ils proposent une autonomie exceptionnelle. Le modèle 11 pouces devient la machine mobile par excellence. Depuis son lancement le MacBook Air a peu évolué au niveau design et ergonomie. Le passage au Thunderbolt en 2011 et et la bascule sur la MagSafe 2 en 2012 constituent les seuls évolutions esthétique de l'ultraportable d'Apple. La cuvée 2013 ne déroge pas à cette règle. Le MacBook Air 11" 2013 reste dans cette tradition et ne surprend donc pas par son aspect. Malgré son âge, le design du MacBook Air reste contemporain parfaitement dans l'air du temps. Apple a frappé fort, ce qui semble lui avoir procuré quelques années de répit avant d'avoir à imaginer un nouveau design. Il faut cependant admettre que concurrence progresse à grand pas : Dell XPS 13, Acer Aspire S7, Sony Vaio Pro. Le MacBook Air 11" 2013 reprend le corps monobloc assurant robustesse et rigidité dans un volume réduit de 19,2 x 30 x 0,3 - 1,7 cm pour environ 1 kg. Alimentation MagSafe 2, un port USB 3.0, la sortie mini jack pour un casque audio les microphones intégrés prennent place sur le côté gauche.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Apple ne pouvait pas laisser passer la rentrée scolaire sans sortir un nouvelle mouture de son MacBook Air 11,6 pouces. Avec l'apparition des ultrabooks, la marque à la pomme est-elle toujours en avance sur la concurrence dans le secteur de la mobilité ? La réponse est dans ce test... Peu de surprise en matière de design. La gamme 2012 reprend la coque unibody en aluminium qui a participé au succès de la précédente génération de MacBook Air. La belle finition et l'impresssion de qualité sont toujours au rendez-vous. Côté touchpad et clavier Apple n'a pas plus apporté de modification. Le premier délivre toujours une glisse fluide et précise en gérant parfaitement toutes les fonctionnalités multitouch. Le clavier rétro-éclairé propose lui aussi une frappe souple et silencieuse. On comprend qu'Apple n'a pas voulu changer une équipe qui gagne. Ports USB 3.0 et Thunderbolt. Alimentation, port USB 3.0, prise casque Autre un point sur lequel les MacBook Air n'ont pas, ou peu, progressé : la connectique. Ce 11,6 pouces propose deux ports USB 3.0 (2 ports USB 2.0 sur la génération 2011), une prise casque, un port MacSafe2 (alimentation) et un connecteur Thunderbolt.

Clubic

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test MacBook Air 11" Core i5 : un poids plume bien équipé !

Dévoilé avec la précédente mise à jour des MacBook Air, le modèle 11 pouces marquait le retour d'Apple sur le créneau des ultraportables. Moins d'un an après sa sortie il se voit mis à jour pour adopter un processeur Sandy Bridge et la connectique Thunderbolt. Des composants enfin dignes de son design ? La sortie du MacBook Air 11 pouces en octobre 2010 venait combler un vide trop longtemps laissé par l'abandon des portables 12 pouces dans la gamme d'Apple. Non pas que les MacBook 13 pouces étaient particulièrement volumineux, mais ils étaient suffisamment encombrants pour que l'on regrette les iBook et PowerBook 12 pouces et leurs dimensions très réduites. Néanmoins, malgré un design absolument irresistible et de réelles qualités, comme l'adoption en standard de mémoire flash en remplacement d'un disque dur, la gamme MacBook Air, et notamment le modèle 11 pouces souffrait de l'utilisation de processeurs indignes d'un portable moderne, et de quelques économies de bout de chandelles regrettables... comme l'abandon du clavier rétro éclairé !

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Un an après les Macbook Air équipés de Core 2 Duo, Apple fait évoluer son 11,6 pouces avec l'aide du processeur Core i5. Ultra-légère, robuste, design, dotée d'un large touchpad, d'un clavier rétro-éclairé, cette nouvelle version reprend donc les point forts de la précédente et y ajoute de la puissance. Merveilleuses sur le papier, ces caractéristiques ne demandaient qu'un test pour être vérifiées et analysées... Pas de changement depuis l'année dernière sur le plan du design. On retrouve la coque unibody en aluminum brossé des générations précédentes, toujours aussi résistante aux rayures, ainsi que des finitions sans faille. Le clavier à touches séparées rétro-éclairées (15 x 15 mm) est très agréable. Souple et silencieux, il offre un bon confort de frappe. Un plaisir pour le traitement de texte ! Le touchpad multitouch est toujours aussi large et agréable à utiliser. La glisse est souple et précise. Pour ceux qui n'ont jamais utilisé un touchpad Mac, rappelons que pour faire un clic droit, il faut poser un doigt sur le touchpad et cliquer avec un autre doigt. Pour plus d'informations sur son utilisation, vous pouvez consulter la vidéo d'utilisation du constructeur. On y trouve le détail de toutes les combinaisons de mouvements reconnues par Mac OS X Lion.

Journal du Mac

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test : Apple MacBook Air 11,6?

Bon, je ne vous présente plus l’édition 2010 du MacBook Air. Je l’ai depuis déjà quelques semaines et il est le successeur de mon MacBook Air 2008 mais surtout de mon Sony Vaio X et de divers ultra-portables de 11,6? chez différents constructeurs asiatiques. Je tiens donc à vous préciser que c’est un test utilisateur et non technique, si c’est ce que vous cherchez, je pense que vous trouverez plus votre bonheur chez les sites spécialisés de la communauté Mac. Sinon, pourquoi la version 11,6? ? Tout simplement parce que depuis un certain temps, je suis plus à la recherche de la compacité et de la légèreté qu’autre chose et ce, sans sacrifier la performance. Pour moi, la version 13? était trop proche de mon MacBook Pro 15?, non pas pour le poids bien évidemment mais surtout au niveau de l’encombrement. Du coup, c’était la version 11,6? qui m’intéressait qui nous propose en plus un poids de 1,06kg soit près de 400g de moins que la version 13? (dont j’avais déjà la version précédente). La seule crainte que j’avais, surtout après un Sony Vaio X, concernait les performances, surtout quant on attaquait un peu plus de multimédia comme des vidéos en Full HD, l’utilisation d’Air Video Server pour son iPad ou encore d’autres petits jeux sur Steam.

Clubic

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

MacBook Air : test des nouveaux 13,3 et 11,6 pouces

Quoi de neuf en ce qui concerne les processeurs ? Sur le modèle 13 pouces? Rien ! On prend les mêmes et on recommence, soit un Core 2 Duo SL9400 à 1,86 GHz, et un SL9600 à 2,13 GHz en option. Du côté du petit nouveau, en revanche, Apple a fait le choix de privilégier la consommation par rapport aux performances et on se retrouve donc un petit Core 2 Duo SU9400 à 1,4 GHz en standard et d'un SU 9600 à 1,6 GHz en option. Le bus système tourne à 800 MHz sur ce modèle, contre 1066 MHz sur les modèles 13 pouces. A noter que dans les deux cas, l'option vers le processeur supérieur, facturée 90 euros, est réservée au modèle « haut de gamme » de chaque taille d'écran. Les MacBook Air ayant sauté la dernière mise à jour de portables d'Apple, ils étaient les seuls de la gamme à être équipés d'une solution partagée NVIDIA GeForce 9400M. Ils passent désormais au 320M, un changement plutôt minime puisque le 320M est... un 9400M tournant à une fréquence plus élevée. Les performances seront donc légèrement supérieures mais toujours insuffisantes pour jouer à des jeux récents. En ce qui concerne le stockage, la grande nouveauté de ces MacBook Air réside dans la standardisation de la mémoire Flash.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC portable choisir ? Netbook et notebook

Plus d'un an après la précédente génération, Apple renouvelle sa gamme de MacBook Air. Les arguments de la firme à la pomme pour ce 11,6 pouces laisseraient presque rêveur : la fusion entre le mobilité d'un Ipad et les performances d'un Macbook Pro. Voyons ce que cela donne en pratique... Les Macbook en général sont réputés pour leurs finitions impeccables. Le Macbook Air 11,6 pouces ne déroge pas à la règle. Sa coque en aluminium brossé n'est pas sujette aux rayures. Après trois jours de voyage en sac à dos, un coup de chiffon et elle est comme neuve. Il n'y a rien à redire, c'est un bel objet ! Le à touches séparées (15 x 15 mm) est très agréable. Souple et relativement silencieux, il offre un bon confort pendant les séances de traitement de texte. Certains auraient toutefois préféré voir la touche "fn" placée à droite de la touche "Ctrl" plutôt qu'à gauche mais cela reste de l'ordre du détail. Le multi-touch utilise le même matériau que le reste de la coque. Il occupe plus d'un tiers de la longueur de la coque (10,3 cm x 6,3 cm ). La glisse y est souple et précise. Contrairement à l'ancienne version de MacBook Air, le touchpad du 11,6 pouces est cliquable.

CNET France

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Apple MacBook Air 2010 : prise en main vidéo

Deux ans après la sortie de la première génération des MacBook Air, ces nouveaux modèles incarnent le vrai premier changement pour ces machines. Outre la classique configuration 13,3 pouces, ils viennent s'enrichir d'une version doté d'un écran 11,6 pouces. Au chapitre des changements cosmétiques, cette nouvelle génération de MacBook Air gagne un port USB, il y en a désormais deux et les sorties audio et vidéo sont désormais accessibles directement sur le côté des machines. La version 13,3 pouces, la plus puissante, accueille également un emplacement pour carte SD. Quant au stockage, plus de disque dur, Apple ne propose que du SSD. Parmi les nouveautés, on notera également l'intégration de FaceTime en version bêta. Il s'agit du système de visiophonie d'Apple. Au final, ces MacBook Air sont des portables au design exemplaire, qui remplissent parfaitement leur rôle de machine nomade. Même si, un emplacement pour une carte 3G, et un plus de mémoire vive que les 2 Go alloués auraient été les bienvenus sur un ultraportable dont le moins cher, coûte tout de même 1000 euros. En attendant le test complet, voici nos premières impressions en vidéo.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

MacBook Air 11,6 pouces 128 Go

Enfin mis à jour et encore plus séduisant, le MacBook Air hésite entre deux voies et peine à assumer certains manques. Presque trois ans après ses premiers pas, le MacBook Air revient, refondu, comme le reste de la gamme MacBook, pour coller à son époque. Pourtant, s'il enthousiasme sur de nombreux points, comme la première génération des ultraportables Apple, il souffre d'un positionnement étrange, qui met en exergue ses défauts. Netbook (de luxe) ou ultraportable ? Pro ou grand public ? A-t-on réellement à faire au digne successeur du PowerBook 12 pouces ? Beaucoup de questions... et des réponses. Bel objet, bel outil, splendide tour de design industriel. Le MacBook Air est encore plus fin, plus léger, plus séduisant. Coque et arrière de l'écran Unibody, il est étonnamment solide pour un portable de seulement 1,06 kg. Une solidité évidente qu'il accompagne d'une ergonomie, sans faille, comme toujours. A commencer par l'écran, lumineux et lisible même en plein jour, qui permet d'afficher deux fenêtres (redimensionnées) côte à côte, grâce à son format 16/9 et sa haute résolution 1 366 x 768 pixels. Mais, ce qui différencie définitivement le MacBook Air 11,6 pouces d'un netbook, c'est son clavier et son pavé tactile.