Sony Vaio VPC-Z21V9E

Sony Vaio VPC-Z21V9E

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony Vaio VPC-Z21V9E. Les experts notent Sony Vaio VPC-Z21V9E 8.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Vaio VPC-Z21V9E et d'autres Ordinateur portable Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Vaio VPC-Z21V9E ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Vaio VPC-Z21V9E ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Vaio VPC-Z21V9E

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif ordinateurs portables et netbooks : PC ou Mac ?

Sony n'est pas avare de superlatifs quand il présente le VPCZ21V9E et la Série Z en général. Si l'on en croit le constructeur, ce 13,3 pouces serait "au delà du summum", doté d'une puissance extrême ou encore "le nec plus ultra". Nous nous sommes donc empressés de vérifier si ces promesses sont tenues... Dommage que le nom de ce VPCZ21V9E soit si difficile à mémoriser, car il cache un bien bel objet. Il est en effet conçu autour d'une coque en fibres de carbone qui, en plus de le mettre en valeur, délivre une impression de robustesse. Le niveau des finitions est impeccable. Il est accompagné d'une station d’accueil sur laquelle nous reviendrons plus tard mais qui, sachez-le tout de suite, apporte bien des fonctionnalités supplémentaires (lecteur BD, carte graphique plus performante...). Cette station se marie parfaitement au design du portable et peut s'exhiber sans honte sur le bureau. Le clavier nous a fait bonne impression. Malgré une frappe un peu courte, les touches répondent correctement et en silence (la barre d'espace un peu moins). Le touchpad multitouch (zoom et défilement à deux doigts) propose une glisse fluide malgré un revêtement légèrement rugueux. Il est en revanche un peu sous-dimensionné par rapport à l'espace disponible sur le repose-poignets.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Sony Vaio VPC-Z21 : ultra-portable sous stéroïdes

La série Z existe depuis déjà quelques années et avait atteint une certaine popularité en proposant des machines puissantes et compactes pour leur époque. Malgré leurs qualités, ces notebook avaient été dépassés par le Macbook Air d'Apple en termes de portabilité. La version 2011 étrenne un tout nouveau design plus à même d'aller lutter contre les ultra-portables concurrents et notamment les ultrabooks. Mais c’est surtout le Power Media Dock qui permet au Vaio Z de sortir du lot car il intègre une carte graphique performante et un graveur Blu-ray. Extérieurement, ce Vaio VPC-Z21 rappelle plus la série X sortie en 2009. Sony abandonne en effet les charnières rondes proéminentes en faveur d'un design plus classique. La conception générale est assez inhabituelle. Une fois ouvert, l'écran sert de pieds et surélève légèrement la machine. Si c'est agréable d'un point de vue ergonomique, cela ne rend que plus flagrant le manque de rigidité. La moitié supérieure à tendance à s’enfoncer si l'on exerce une pression un peu forte. Cela ne remet pas en cause la solidité mais n’inspire guère confiance. Ce défaut est toutefois partagé par de nombreux ultraportables.

01net

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Vaio VPCZ21V9E

Le Vaio Z21 est un PC portable de luxe en fibre de carbone. Livré avec une carte graphique externe, il est puissant, rapide et complet, mais pas toujours discret. Quand Sony annonce un nouvel ultraportable, on salive. Quand il précise qu'il fait partie de la série Z et qu'il sera clairement très haut de gamme, nos yeux brillent, et l'impatience se fait sentir. La nouvelle déclinaison du Vaio Z a vraiment de gros arguments, en termes tant de finition que d'équipement. Livré avec une « station externe » dissimulant quelques surprises, le Z21 est enfin arrivé au 01Lab. Voyons ce qu'il vaut. Le Vaio Z21V9E est à la hauteur de la renommée de la marque japonaise. Du pur haut de gamme, dans un châssis de PC portable 13,3 pouces ! Tout en fibre de carbone, sa coque est ultrarésistante, de très bonne qualité et vraiment agréable au toucher. Le résultat est là : le PC est à la fois fin (1,9 cm au plus) et léger (1,16 kg). L'arrière de l'écran est renforcé par une partie en aluminium épais pourvue de deux petits patins en caoutchouc. Ils inclinent légèrement le PC quand l'écran est ouvert pour assurer une position optimale durant la saisie. Cela apporte en effet un léger gain de confort.